durite d'essence sur DS inj
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
durite d'essence sur DS inj
Bonjour,
Sur ma DS 21 injection 1971, la durite d'essence en caoutchouc qui part de la pompe et va vers le moteur est endommagée peu après la sortie de la pompe.
(Il s'agit bien de la durite centrale, celle qui alimente l'injection et non celle de retour)
J'envisage de la changer à titre préventif: mais , question idiote, jusq'où va-t-elle? Autrement dit, en plus de la protection de bas de caisse que j'ai démontée, faut-il démonter l'aile ou d'autres parties pour trouver l'endroit où elle se raccorde côté moteur?
Question subsidiaire: existe-t-i des durites qui soient plus résistantes que d'autres, car, depuis une quinzaine d'années que je m'occupe de cette voiture, j'ai eu de nombreuses fuites dûes à des déchirements.
Merci de vos lumières
Didier Parjadis
Adhérent Idéale DS Ile de france
Sur ma DS 21 injection 1971, la durite d'essence en caoutchouc qui part de la pompe et va vers le moteur est endommagée peu après la sortie de la pompe.
(Il s'agit bien de la durite centrale, celle qui alimente l'injection et non celle de retour)
J'envisage de la changer à titre préventif: mais , question idiote, jusq'où va-t-elle? Autrement dit, en plus de la protection de bas de caisse que j'ai démontée, faut-il démonter l'aile ou d'autres parties pour trouver l'endroit où elle se raccorde côté moteur?
Question subsidiaire: existe-t-i des durites qui soient plus résistantes que d'autres, car, depuis une quinzaine d'années que je m'occupe de cette voiture, j'ai eu de nombreuses fuites dûes à des déchirements.
Merci de vos lumières
Didier Parjadis
Adhérent Idéale DS Ile de france
Re: durite d'essence sur DS inj
Bonjour Didier,
La durite (repère 9) entre pompe à essence et tube rilsan (repère10) sur la planche jointe, est une durite caoutchouc toilée longueur 330 mm.
La dépose des protections de bas de caisse doit suffire pour la remplacer.
Compte tenu de l’age de ta DS, je te conseille de remplacer toutes les durites caoutchouc, surtout celle des injecteurs.
Gérard
La durite (repère 9) entre pompe à essence et tube rilsan (repère10) sur la planche jointe, est une durite caoutchouc toilée longueur 330 mm.
Compte tenu de l’age de ta DS, je te conseille de remplacer toutes les durites caoutchouc, surtout celle des injecteurs.
Gérard
- Fichiers joints
-
- Canalisation-essence-inj.jpg (39.29 Kio) Vu 4955 fois
OK Merci beaucoupGérard Riout a écrit :Bonjour Didier,
Gérard
Je présume que cette durite s'achète non formée au mètre? Ou est-ce une durite spéciale déjà coudée?
Concernant le matériau de ces durites (caoutchouc toilé) on ne peut pas trouver mieux?
Merci
Didier
DIDIER
POUR TES DURITES ESSENCE,achetes des durites blindées es tu ne serra plus enmer....!
elles se vendent au metres dans n'importe quel magasin auto.laisse tomber les durites d'origines. les produits évolues avec le temps. les feux sur les DS injections à l'époque étaient fréquent.
les durites blindées: une durite éssence normale, entourée d'une tresse de nylon recouvert d'une autre épaisseur de durite.elles résistent à la pression donc ne se dilatent pas.
ma DS:23ie
POUR TES DURITES ESSENCE,achetes des durites blindées es tu ne serra plus enmer....!
elles se vendent au metres dans n'importe quel magasin auto.laisse tomber les durites d'origines. les produits évolues avec le temps. les feux sur les DS injections à l'époque étaient fréquent.
les durites blindées: une durite éssence normale, entourée d'une tresse de nylon recouvert d'une autre épaisseur de durite.elles résistent à la pression donc ne se dilatent pas.
Merci à tous deux: ce sont bien les réponses que j'attendais
ma DS21ie et moi
ma DS21ie et moi
Salut JPH,Larouille (92) a écrit :DIDIER
Ce sujet est un peu vieux maintenant, mais je voulais m'assurer que j'ai bien compris. Dans ton échange, tu parlais de changer les durites en caoutchouc - mais existe-il la même préconisation pour le Rilsan?
Je me pose ce question car dans le Manuel de pièces de rechange, le Rilsan à été remplace par l'acier (en mi 71?)... question prix ou sécurité?
Enfin, si on opt pour l'option 100% durite Caoutchouc blindé, j'ai des doutes pour comment réaliser les rampes avec tous les joints... hmmm, cela mérite un peu de réflexion avant que je m'y plonge.
Merci d'avance pour tes pensées
salut paul,
tu sais, pour remplacer les durites d'éssence de la rampe d'injecteur....
heuuu, TU VAS SOUFFFFFRRRRIIIIIRRRRR!!!!!
je les ai remplacées cet hiver (moteur deposé)
ce nest pas évident.
un conseil, vérifie les tuyaux en acier, le régulateur d'éssence.
tapote avec un petit marteau car il y a un dépot qui se forme dans ces accéssoires.
(rouille ou résidu d'éssence)
les colliers d'étanchéi¨¨tés sont des colliers ligarex. simple rapide et efficace.
si tu ne connais pas regarde dans le forum tu trouveras.
ce nest pas évident.
tapote avec un petit marteau car il y a un dépot qui se forme dans ces accéssoires.
les colliers d'étanchéi¨¨tés sont des colliers ligarex. simple rapide et efficace.
JPH, merci pour tes pensées. J'ai peur d'apparaître têtu, mais ma question principale a resté ouverte.Larouille (92) a écrit :salut paul,
ce nest pas évident.
Je n'ai pas de tuyau en acier comme tu décris - j'ai un combinaison de caoutchouc et Rilsan transparent. Donc, je cherchais savoir s'il fallait m'attaquer QUE au caoutchouc ou, A-t-on déjà des avis contre le Rilsan?
Il y a un deuxième solution - un gros extincteur et une bonne assurance - et hop, ça roule ma poule
ah, pardon paul.
je ne connaissais pas ce systeme.
c'est à toi de voir.
si tu constates une faiblesse quelconque lors du démontage, change le tout.
ou bien conserve ces fameux tuyaux en rilsan.
je ne connaissais pas ce systeme.
c'est à toi de voir.
si tu constates une faiblesse quelconque lors du démontage, change le tout.
ou bien conserve ces fameux tuyaux en rilsan.
J'ai également un raccord en rislan entre le tuyau d'arrivée essence et ce raccord m'a paru correct.