Cela avance...encore
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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bruno montalbano
Re: Cela avance...encore
superbe bravo pour ses jolies photos mais c est une 21 ou une 23 pallas
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Franck Chenevier
Re: Cela avance...encore
eine 23 pallas inzection electronik de 73 avec une bvh et un intérieur cuir marron j'ai craqué quand je l'ai vu mais je l'ai acheté beaucoup trop cher grand Ccensuré que je suis !
Bon je me suis rattrapé par la suite avec les autres : 150 € et 34 € pièce ! non mais !
Bon je me suis rattrapé par la suite avec les autres : 150 € et 34 € pièce ! non mais !
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Larouille
Re: Cela avance...encore
comme d'hab franck
du grand ART.
le résultat du polissage est dû à la paille de fer?
du grand ART.
le résultat du polissage est dû à la paille de fer?
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Franck Chenevier
Re: Cela avance...encore
merci Larouille je rougis !!
non, je réserve la paille de fer imprégné de rustol pour les chromes piqués. Avec l'inox, même de la triple 000 raye de trop la surface.
la solution c'est un moteur de machine à laver avec un tampon de polissage de chez ni kit au bout. Avec le tampon adapté tu arrives à faire briller et atténuer les rayures dûes à l'âge.
Bien sûr un matériel de pro arriverait sans doute à des résultats bien meilleurs au niveau des rayures mais mon objectif est d'en faire le plus possible par moi même.
Coller son cul dans une voiture toute restaurée et prête à rouler, c'est un truc de golden boy qu'a trouvé un nouveau marché de spéculation possible !
non, je réserve la paille de fer imprégné de rustol pour les chromes piqués. Avec l'inox, même de la triple 000 raye de trop la surface.
la solution c'est un moteur de machine à laver avec un tampon de polissage de chez ni kit au bout. Avec le tampon adapté tu arrives à faire briller et atténuer les rayures dûes à l'âge.
Bien sûr un matériel de pro arriverait sans doute à des résultats bien meilleurs au niveau des rayures mais mon objectif est d'en faire le plus possible par moi même.
Coller son cul dans une voiture toute restaurée et prête à rouler, c'est un truc de golden boy qu'a trouvé un nouveau marché de spéculation possible !
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Marcel Vermont
Re: Cela avance...encore
Bonjour Franck,
Je suis d'accord avec toi pour le "faire soi-même" dans la mesure des capacités de chacun et à condition de le vouloir.
J'ai repoli tous mes inox avec un kit de polissage, les rayures trop marquées ne disparaissent pas et, il ne faut pas grand chose pour qu'elles soient marquées.
C'est la vue générale qui est parlante.
Félicitations et bon courage.
A bientôt
Ventilo
Je suis d'accord avec toi pour le "faire soi-même" dans la mesure des capacités de chacun et à condition de le vouloir.
J'ai repoli tous mes inox avec un kit de polissage, les rayures trop marquées ne disparaissent pas et, il ne faut pas grand chose pour qu'elles soient marquées.
C'est la vue générale qui est parlante.
Félicitations et bon courage.
A bientôt
Ventilo
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Jean-Yves
Re: Cela avance...encore
T'es un peu dur là Franck, et tu dois te douter que je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y peut-être des spéculateurs (surtout avec le jubilé qui approche). Mais ne généralisons pas trop vite. Perso, j'aurais préféré une auto de golden boy, mais je n'en avais absolument pas les moyens ! Pourtant le fait de pouvoir m'en payer une 'top du top' n'aurait en rien diminué la passion que j'ai pour cette auto.
Et de ce point de vue, nous sommes tous à égalité.
J'en ai un assez de lire : il faut avoir restauré sa voiture pour en être digne ! Non, il suffit d'avoir l'auto dans la peau.
Remarque faite sans aucune envie de polémique, bien entendu. Et chapeau bas pour ton boulot, c'est magnifique !
Bien à vous
Et de ce point de vue, nous sommes tous à égalité.
J'en ai un assez de lire : il faut avoir restauré sa voiture pour en être digne ! Non, il suffit d'avoir l'auto dans la peau.
Remarque faite sans aucune envie de polémique, bien entendu. Et chapeau bas pour ton boulot, c'est magnifique !
Bien à vous
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Franck Chenevier
Re: Cela avance...encore
Jean-yves, je ne cherche pas la polémique juste à débattre.
A mes yeux, un collectionneur d'automobiles c'est avant tout un passionné de mécanique et donc qui y met les doigts au moins un minimum.
Si tu aimes la mécanique, l'automobile, si tu l'as dans la peau, tu as forcement envie d'aller plus loin,; de savoir comment ça marche, de commencer par changer la lampe grillée du plafonnier etc..... Il n'y a qu'à lire les divers mails du forum pour le ressentir : "j'y connais rien mais je voudrais, merci de me donner un tuyau" et c'est tant mieux !
En tous cas, perso, je ne trouve pas que l'on soit plus digne en ayant restaurer sa voiture mais simplement je trouve que l'on vit plus pleinement sa passsion qu'en alignant les biftons..... que tu alignes allégrement même quand tu restaures avec tes mimines !!!
Après on peut aussi collectionner les boites de camenbert
Et hop un débat ouvert ! prêt à en prendre plein la tronche !!:!
A mes yeux, un collectionneur d'automobiles c'est avant tout un passionné de mécanique et donc qui y met les doigts au moins un minimum.
Si tu aimes la mécanique, l'automobile, si tu l'as dans la peau, tu as forcement envie d'aller plus loin,; de savoir comment ça marche, de commencer par changer la lampe grillée du plafonnier etc..... Il n'y a qu'à lire les divers mails du forum pour le ressentir : "j'y connais rien mais je voudrais, merci de me donner un tuyau" et c'est tant mieux !
En tous cas, perso, je ne trouve pas que l'on soit plus digne en ayant restaurer sa voiture mais simplement je trouve que l'on vit plus pleinement sa passsion qu'en alignant les biftons..... que tu alignes allégrement même quand tu restaures avec tes mimines !!!
Après on peut aussi collectionner les boites de camenbert
Et hop un débat ouvert ! prêt à en prendre plein la tronche !!:!
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Larouille
Re: Cela avance...encore
j'ai commencé le polissage du pare-choc av avec une perceuse et un kit.
à la limite du découragement la première lame est bien ressortie, sauf que pour obtenir un résultat impeccable j'ai dû dépolir avec de la toile émeri dans le sens de la longueur et repolir ensuite.
là on obtient un polissage uniforme et aussi des bras en béton mais avec mes 67 kg tout mouillés j'irai voir un spécialiste
à la limite du découragement la première lame est bien ressortie, sauf que pour obtenir un résultat impeccable j'ai dû dépolir avec de la toile émeri dans le sens de la longueur et repolir ensuite.
là on obtient un polissage uniforme et aussi des bras en béton mais avec mes 67 kg tout mouillés j'irai voir un spécialiste
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Jean-Yves
Re: Cela avance...encore
Franck, je suis complètement d'accord avec toi. En fait j'adore me mettre les mains dans le cambouis ! C'est plus mon incompétence technique qui me freine, je n'ai pas encore tout compris du fonctionnement de mon ID .
Mais je comprends aussi les gars qui préfèrent faire faire. Après tout l'essentiel étant que nos DS/ID soient préservées.
DS'ment tienne (et non je ne t'en mettrai pas plein la tronche, j'ai bien trop d'estime pour vous tous, cela n'empèche pas les avis divergeants (Jean) ! Tu vas voir de quoi je suis capable grâce à votre aide !
Mais je comprends aussi les gars qui préfèrent faire faire. Après tout l'essentiel étant que nos DS/ID soient préservées.
DS'ment tienne (et non je ne t'en mettrai pas plein la tronche, j'ai bien trop d'estime pour vous tous, cela n'empèche pas les avis divergeants (Jean) ! Tu vas voir de quoi je suis capable grâce à votre aide !
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Franck Chenevier
Re: Cela avance...encore
J'ai bien aussi commencé par une perceuse mais ça va pas la perceuse n'a pas le moulin assz costaud et en fait pour polir il faut tenir la pièce et polir en croisant (pour éviter justement les traces), le moteur de lave linge monté sur un pied (tube en U et une jante en bas) c'est top : stable, puissant (essorage !!) et tu as de la place pour tourner autour pour polir croisé, tu as le tour juste à ta hauteur et tu exerces qu'une faible pression (tes bras te disent merci !!).
Juste deux trucs, 1)quand on recupère le moteur faut aussi récupérer son condensateur.
2) bien polir dans le sens de rotation sinon la pièce vole ou pire te cisaille les doigts......
Juste deux trucs, 1)quand on recupère le moteur faut aussi récupérer son condensateur.
2) bien polir dans le sens de rotation sinon la pièce vole ou pire te cisaille les doigts......