ID 19 61
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
ID 19 61
Bonjour à tous
je suis sur le point d'acheter une ID de 61 en liquide Rouge. On dit bcp de mal de ce liquide, moi je ne connais pas puisque je roule actuellement en DS 20 de 71.
Le vendeur m'affirme qu'il n'y a pas de soucis, et de plus que je peu la ramener par la route (500 km)
qu'en pensez vous...
Yann
je suis sur le point d'acheter une ID de 61 en liquide Rouge. On dit bcp de mal de ce liquide, moi je ne connais pas puisque je roule actuellement en DS 20 de 71.
Le vendeur m'affirme qu'il n'y a pas de soucis, et de plus que je peu la ramener par la route (500 km)
qu'en pensez vous...
Yann
Re: ID 19 61
Si le vendur déclare que tu peux partir par la route c'est qu'il s'en sert souvent.
Je confirme le liquide rouge est très fiable, probablement plus fiable qu'en vert (moins de fuite) à condition d'être utilisé régulièrement (Au moins une fois tous les deux mois).
Enfin l'ID de 61 n'a d'hydraulique que la suspension et peut être le freinage (doseur ald maitre cylindre) sincèrement tu ne prends pas un grand risque. En ce qui me concerne j'ai acheté une DS de 57 dans son jus avec les mêmes craintes que toi, certe elle me donne du boulot mais jamais au point d'être en panne sur le bord de la route et pourtant j'ai travaerser la France plusieurs fois avec. Le style et le plaisir de conduire en vaut la peine. N'oublie pas tout de même de regarder le reste (caisse, moteur, train, intèrieur,...)
Tiens nous au courant avec photos SVP.
Je confirme le liquide rouge est très fiable, probablement plus fiable qu'en vert (moins de fuite) à condition d'être utilisé régulièrement (Au moins une fois tous les deux mois).
Enfin l'ID de 61 n'a d'hydraulique que la suspension et peut être le freinage (doseur ald maitre cylindre) sincèrement tu ne prends pas un grand risque. En ce qui me concerne j'ai acheté une DS de 57 dans son jus avec les mêmes craintes que toi, certe elle me donne du boulot mais jamais au point d'être en panne sur le bord de la route et pourtant j'ai travaerser la France plusieurs fois avec. Le style et le plaisir de conduire en vaut la peine. N'oublie pas tout de même de regarder le reste (caisse, moteur, train, intèrieur,...)
Tiens nous au courant avec photos SVP.
Re: ID 19 61
OK,Olivier Macchi a écrit :Si le vendur déclare que tu peux partir par la route c'est qu'il s'en sert souvent.
Je confirme le liquide rouge est très fiable, probablement plus fiable qu'en vert (moins de fuite) à condition d'être utilisé régulièrement (Au moins une fois tous les deux mois).
Enfin l'ID de 61 n'a d'hydraulique que la suspension et peut être le freinage (doseur ald maitre cylindre) sincèrement tu ne prends pas un grand risque. En ce qui me concerne j'ai acheté une DS de 57 dans son jus avec les mêmes craintes que toi, certe elle me donne du boulot mais jamais au point d'être en panne sur le bord de la route et pourtant j'ai travaerser la France plusieurs fois avec. Le style et le plaisir de conduire en vaut la peine. N'oublie pas tout de même de regarder le reste (caisse, moteur, train, intèrieur,...)
Tiens nous au courant avec photos SVP.
merci pour vos reponses
voici quelques photos.
Une petite question, comment trouver du liquide rouge ?
- Fichiers joints
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Re: ID 19 61
Je n'ai pas de doutes sur l'état général de la voiture mais je pense que ça fait quelques années qu'elle n'a pas roulé : méfiance sur les fuites
Re: ID 19 61
Je ne vois pas l'intèrieur mais ça à l'aire d'une très belle voiture, si le prix est sympa et que le reste est dans le même état que la carrosserie, je n'hésite pas une seconde (il manque les enjos).
Pour le LHS2, dans les bourses mais tu peux mettre du silicone (blondeau) après un bon rincage, sinon Igool vend un DOT 4 proposé par Hydrosphère qui s'appelle du Ruban bleue. C'est ce que je met dans le mienne coupé à 50 % avec du LHS2 (pour garder la couleur rouge car le produit Igool est transparent).
Sinon un dernier conseil, sur une voiture qui a roulé longtemps avec le même liquid sans que ce dernier ne soit changé, qui n'a pas été entretenu en fait, ne changer que les 2/3 du bocal et garder 1/3 de l'ancien liquide (conseil d'un ancien du BE citroen) pour éviter les fuites ou le blocage d'un tiroir.
Pour le LHS2, dans les bourses mais tu peux mettre du silicone (blondeau) après un bon rincage, sinon Igool vend un DOT 4 proposé par Hydrosphère qui s'appelle du Ruban bleue. C'est ce que je met dans le mienne coupé à 50 % avec du LHS2 (pour garder la couleur rouge car le produit Igool est transparent).
Sinon un dernier conseil, sur une voiture qui a roulé longtemps avec le même liquid sans que ce dernier ne soit changé, qui n'a pas été entretenu en fait, ne changer que les 2/3 du bocal et garder 1/3 de l'ancien liquide (conseil d'un ancien du BE citroen) pour éviter les fuites ou le blocage d'un tiroir.
Re: ID 19 61
Elle a été en vente sur E bay.fr si je ne m'abuse , il y a déjà quelques mois de cela...
J'ai un doute qu'elle ait roulé roulé depuis récemment...
Madmarc
J'ai un doute qu'elle ait roulé roulé depuis récemment...
Madmarc