Autoradio d'époque
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Autoradio d'époque
pour joël modalités d'envoi ? mail [email protected]
pour les "autres" , voici my radio qui ressemble beaucoup à un philips et pour cause c'est un radiola !!
pour les "autres" , voici my radio qui ressemble beaucoup à un philips et pour cause c'est un radiola !!
- Fichiers joints
-
- PICT0014.JPG (20.17 Kio) Vu 3489 fois
Puisque vous en êtes à causer autoradio, je viens d'acheter un continental edison d'époque, mais il est livré avec un potentiomètre supplémentaire, à part du poste mais inclus dans le cablage, et qui semble être une balance entre le haut parleur avant et celui de la plage arrière. Quelqu'un sait-il ou était posé ce troisième bouton? Incruté dans le tableau de bord??
Est-il pourvu d'une molette de plastique épaisseur 4mm environ, diamètre 40mm environ ? Est-il sur un support de tôle ?
Eh eh, Jean Louis !!! T'as réglé ton petit soucis de potentiomètre ?
Point de molette plastique, mais un potentiomètre classique avec tige, mais sans le bouton qui va dessus. Le tout est monté sur une tôle en fer. J'ai regardé sur des bouquins et j'ai vu ladite molette plastique, à côté du cache haut parleur. je sens que c'est le truc pas facile à trouver...
Effectivement c'est un potentiomètre de balance, mais il permet certainement aussi d'adapter l'impédance pour l'ajout du second HP.
Le support du potentiomètre se fixe sur une tôle d'acier déjà présente à l'intérieur de la planche de bord de la DS (en tout cas sur ma 21IE am71) à droite du HP AV. Il faut ôter le premier écrou et la rondelle du potar, puis insérer le potar par l'arrière (pas si facile) dans le trou (diam 8mm environ), puis replacer la rondelle, l'écrou et la molette... La forme du support de potar suffit à orienter correctement l'ensemble. En premier, enlève le rétroviseur, cela facilite l'accès.
Concernant la molette, elle est tout a fait classique. Mais il n'y en a plus dans ma casse favorite... Bonne chance.
Le support du potentiomètre se fixe sur une tôle d'acier déjà présente à l'intérieur de la planche de bord de la DS (en tout cas sur ma 21IE am71) à droite du HP AV. Il faut ôter le premier écrou et la rondelle du potar, puis insérer le potar par l'arrière (pas si facile) dans le trou (diam 8mm environ), puis replacer la rondelle, l'écrou et la molette... La forme du support de potar suffit à orienter correctement l'ensemble. En premier, enlève le rétroviseur, cela facilite l'accès.
Concernant la molette, elle est tout a fait classique. Mais il n'y en a plus dans ma casse favorite... Bonne chance.
T'as pas une photo de ton montage? c'est pour cela que sur la droite de la grille du hp avant il y a un trou?
Merci pour le détail!je vais me mettre en quête de trouver la fameuse molette et le cache haut parleur complet, car j'imagine que tout est lié. Si quelqu'un a ça dans un carton, qu'il me fasse signe!!!!
Je n'ai rien pour faire des photos in-situ. Je suis déjà anti auto-radio moderne avè la stéréo dans la DS, alors les app. photo numériques et autres tél. portables, va me falloir des plombes...
Plus sérieusement, la lumière rectangle dans la grille est bien prévue pour la molette. Le potar possède 4 fils en sortie pour deux en entrée. Je ne l'ai pas démonté mais pour passer d'un HP 4 Ohm à deux HP 4 Ohm, il faut bien adapter l'impédance (on en a déjà parlé). Le branchement des deux fils sur l'autoradio et des quatre fils deux a deux sur les HP AV et AR n'a à mon avis, pas de sens rigoureux. Les inversions de fil étant légèrement gênantes uniquement dans le cas de la stéréo (opposition de phase entre l'onde sonore à gauche et à droite).
Plus sérieusement, la lumière rectangle dans la grille est bien prévue pour la molette. Le potar possède 4 fils en sortie pour deux en entrée. Je ne l'ai pas démonté mais pour passer d'un HP 4 Ohm à deux HP 4 Ohm, il faut bien adapter l'impédance (on en a déjà parlé). Le branchement des deux fils sur l'autoradio et des quatre fils deux a deux sur les HP AV et AR n'a à mon avis, pas de sens rigoureux. Les inversions de fil étant légèrement gênantes uniquement dans le cas de la stéréo (opposition de phase entre l'onde sonore à gauche et à droite).
heu... le passage des phares à acétyléne aux iodes longue portée des DS n'a pas été trop dur ?
Bon remarques t'as gardé le moteur de traction.............
Bon remarques t'as gardé le moteur de traction.............