et pourquoi pas !

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Julien

Re: et pourquoi pas !

Message par Julien »

Salut Pascal.

Je m'amusais à faire une petite rétrospéctive des sujets "brulants"du forum et j'étais en train de m'amuser un peu du débat entre le financier et le passionné.

Personnellement, je partage un peut l'avis de tout le monde (jusque là c'est pratique, ça évite de se facher) :

1 - N'importe qui peur partager sa passion sans avoir à souscrire une adhésion à un club.

2 - Il n'y a pas de raison que cette façon de s'exprimer au travers d'un site ausssi pratique et bien agencé soit à la charge du dit club.

3 - Vu que tout le monde participe à sa façon à la vie de ce forum, je ne voit pas pourquoi il y aurais une "dicrimination" en fonction de son adhésion ou non adhésion.

Pourquoi ne pas demander aux utilisateurs non-adhérents au club (moi le premier) une participation financiére permettant de développer l'outil mis à leur disposition ?
Paticipation calculée au prorata du cout réel de ce service, externe aux frais propre engendrés par l'animation du club : Sorties, piéces détachées, détournements de fonds ...

Tout ça pour dire que la technique et les mentalités évoluent, mais que ce serais dommage que se soit (comme souvent) une poignée de bénévoles qui se décarcassent pour leur passion pour qu'une majorité en profite.

Personnellement féru de DS mais n'ayant pas forcément l'envie ni la possibilité de participer à des réunions de clubs, j'ai fouillé un peu partout sur internet pour essayer de trouver des infos pas cher, et je suis tombé sur ce forum qui est, et de loin, le plus complet et le plus libre que j'ai rencontré. Donc, ayant un minimum d'amour propre et de respect pour ceux qui ce sont cassé le cul à enfanter "ça", je reprendrai une expression de mon papi chéri : tout travail mérite salaire!

plus JULIEN
Répondre