Une addresse d'un bon fabricant de poste à souder:
CASTOLIN FRANCE SA
22, avenue du Québec
ZA COURTABOEUF 1
91 958 COURTABOEUF CEDEX
BP 325
tél: 01.69.82.69.82
fax: 01.69.82.96.01
Email : [email protected]
site: www.castolin.net
C'est l'un des leaders sur la marché, ils fabriquent tout genre de poste à souder, découpeurs à plasma (ça c'est génial !!!), accesoires, etc, et vendent les pièces détachées pour les entretenir (très important).
C'est pas pour leur faire de pub mais j'ai acheté un MIG l'année dernière, j'en suis ravi, 6 intensités différentes et vitesse du fil réglabes à sa guise.
Mon avis, c'est un peu plus chère que les brico-casto ou autre, mais la qualité est meilleur. Ce qui me gêne le plus dans les grandes surfaces, c'est le service après-vente, c'est pas eux qui le font, ils le sous-traitent, c'est du matériel très particulier et quelquefois cela peut-être embêtant.
Par contre, moi c'est un représentant qui me l'a vendue, je l'ai essayé avant, et j'ai bien compris qu'il était payé à la comm... et qu'il l'en vendait pas 50 par semaine, alors y'a moyen de discuter sur tout.
Je crois qu'il a du me coûter entre 100 et 200 euros de plus qu'en grandes surfaces, après c'est un choix perso.
Salutions d'idéeiste convaicu...
appareil soudure MIG
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
bernard j-p22
Re: appareil soudure MIG
ET bien encore des questions, au sujet des gaz!!!
Argon, atal , arcal 21, arcal 14....
Je sais que l'argon sert pour l'alu, mais le reste? Que faut il prendre ?
Peut on souder avec tout ces gaz sur n'importe quel poste ?
Argon, atal , arcal 21, arcal 14....
Je sais que l'argon sert pour l'alu, mais le reste? Que faut il prendre ?
Peut on souder avec tout ces gaz sur n'importe quel poste ?
-
Max Dufour
Bonjour! Argon et je soude tout... Heureusement car bonjour le cirque de remplacement de la bouteille... SOLUTION : ACHETER UN MIG PAR TYPE DE GAZ !!!!
A+
Max
A+
Max
-
lionel
pour etre un mauvais soudeur...je peux te dire que la soudure avec argon donne des resultats plus que satisfaisants!
-
Larouille (92)
salut.
tous ces gaz ont une influence sur la qualité des soudures et pas sur les postes(mig: métal-inerte-gaz). sauf si l'on utilise du fil enrobé.
il me semble que l'argon reste le gaz le plus cher.
le gaz est important, il permet de souder en atmosphere neutre.la fusion s'établit au sein de ce gaz, qui protège le bain métallique contre l'air ambiant.
il évite ainsi la dispersion du métal en fusion et permet le gain de temps, la précision et surtout la propretée.
par soucis d'économie et de santé pour le personnel, certaines sociétés achètent du gaz comme l'atal: argon + oxygène.
il y a plusieurs indices.
la protection (encrassement)de la buse des torches se fait avec un produit vendu en aérosol.
c'est un anti-adherant.
on peu souder par point des toles superposées sans avoir de pointeuse.
il suffit de faire un trou de 6mm dans la tole à souder.
assembler les, puis remplir de soudure en veillant que la torche est bien à 90° tout en effectuant un cercle.
on appelle ça la soudure bouchon.
par soucis d'origine, vous pouvez faire une empreinte avec un chasse goupille afin de représenter un semblant de point de soudure électrique après un meulage à laide d'un disque souple.
tous ces gaz ont une influence sur la qualité des soudures et pas sur les postes(mig: métal-inerte-gaz). sauf si l'on utilise du fil enrobé.
il me semble que l'argon reste le gaz le plus cher.
le gaz est important, il permet de souder en atmosphere neutre.la fusion s'établit au sein de ce gaz, qui protège le bain métallique contre l'air ambiant.
il évite ainsi la dispersion du métal en fusion et permet le gain de temps, la précision et surtout la propretée.
par soucis d'économie et de santé pour le personnel, certaines sociétés achètent du gaz comme l'atal: argon + oxygène.
il y a plusieurs indices.
la protection (encrassement)de la buse des torches se fait avec un produit vendu en aérosol.
c'est un anti-adherant.
on peu souder par point des toles superposées sans avoir de pointeuse.
il suffit de faire un trou de 6mm dans la tole à souder.
assembler les, puis remplir de soudure en veillant que la torche est bien à 90° tout en effectuant un cercle.
on appelle ça la soudure bouchon.
par soucis d'origine, vous pouvez faire une empreinte avec un chasse goupille afin de représenter un semblant de point de soudure électrique après un meulage à laide d'un disque souple.