Coup de gueule...

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

ligny albert

Re: Coup de gueule...

Message par ligny albert »

Je vois que ma sage solution (?) pourtant logique et plausible, n'emporte pas l'unanité et....cependant pleine de bons sens. Elle aurait comme avantage de rapprocher et s'intérésser des uns des autres.
Autre solution moins familiale, mais conviviale, adhérer au club IDéaleDS , et de connaitre des passionnés éclairés.
Déessophilément bien a toi. Albert
Olivier Macchi

Message par Olivier Macchi »

La DS était il y a encore dix ans la voiture de famille dont on se débarassait, bref on en voulait plus, il y en avait pas mal => la cote était basse. Maintenant la plupart des DS qui sont à vendre viennent de collectionneurs, qui ont comme expliqué ci dessus travaillé pour la fiabiliser. Il y a l'impact également de l'étranger, bref une demande en hausse forte pour une offre constante => les conséquences sont logiques. C'est un marché quoi !!
Mais avec de la patience il y a toujours de très belles occasions, il faut en parler autour de soit, s'y intéresser, y passer du temps et les bonnes occasions viennent, c'est garantie, je peux en témoigner presque tous les jours, par cette réputation de pationer que l'on peut avoir.

Soit patient, mais très réactif (car les bonnes occases ne durent pas longtemps) et tu trouveras ta belle à un prix très correct. Tiens je viens de voir une annonce sur le site pour 23 ie BVM à 4600 euros en bonne état, cela me semble honnête à voir
ligny albert

Cyril, quand pense tu ?
Répond nous.
Louis-Dominique DUPRAT

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Je crois que Cyril pense tous les jours(humour du dimanche matin!)
Cyril

Message par Cyril »

Bonjour à tous en ce dimanche , jour ô combien utile pour ceux qui redonnent vie à nos belles...( oui oui j'ai l'âme poète en ce moment... )
Je lis vos reactions et je les comprends.
Je sais tres bien ce que vaut une bonne restauration afin de rouler sans ( trop ) d'ennuis les années suivantes. ( j'ai tenté une restau sur une P60 mais vite j'ai tres vite abandonné passkeu )
Ceci étant, il est vrai que je me suis un peu enflammé , mais je voulais vraiment botter le c.. à cette fourmiliere.Et ainsi me faire une idée plus précise.
Je ne regrette pas d'avoir craché mon venin , ca change un peu de dire ce qui ne va pas parfois , pensez pas ? ( on parle souvent de passion, mais peu du coté economique du sujet...sans vouloir etre barbant )
La theorie des autos qui étaient sous cotées tient la route , il est vrai.Tout depend de l'argent injectée dedans.Mais franchement, arretez-moi si je me trompe,le but n'est pas de la garder pour vous , la DS que vous possedez ? Pour ma part, beaucoup m'ont, par le passé, conseillé de prendre une DS "pas tres convoitée" pour me faire la main ( DSuper par exemple ) alors que je bave pour un modele post 67 ( que ce soit DS ou ID ).
Mais non !! Autant m'offrir celle dont je reve et la garder ! Croyez pas ?
Bien sur , je ne lance pas la pierre à ceux qui achetent puis revendent , on ne sait jamais de quoi sera fait la vie , donc ...
Toujours est-il que plus ca va , plus il va falloir etre riche pour mener à bien une restauration. Alors c'est quoi votre truc ?
En ce qui concerne mon aventure, mes deux seules pistes sont la DS dont je vous ai tant parlé ( on va pas revenir dessus ), et l'ID 1964 d'un ami trouvée pour 4000 francs dans une grange ( sujet d'un post il y a quelques mois aussi ).Je regarde encore les annonces ici et là , mais sans attendre de miracle.Je crois que je vais devoir sortir une grosse artillerie de charme pour seduire le tonton "ka-uneDSdansagrange"..
Autre question: y en a parmi vous qui habitent la Creuse ? On sait jamais , si j'arrive à obtenir cette DS , j'aurais ptete besoin d'un coup de main...( je reve d'etre au Jubilé )
Merci à tous et bonne continuation, et vive la DS !
Fichiers joints
ID.JPG
ID.JPG (19.07 Kio) Vu 4125 fois
Jun06526.jpg
Jun06526.jpg (5.19 Kio) Vu 4125 fois
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Cyril

petite précision pour mon compte : PAS question de vendre mon ID ! Pour rien au monde ! Même pour en acheter une autre ! J'espère bien un jour me 'payer' une hydro... Ca viendra, chaque chose en son temps !

Bien à toi, Jean-Yves
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Je remarque,moi aussi, une hausse des prix assez rageante, et cette hausse concerne aussi bien les DS que ce qui peut s'y rapporter, outillage spécial, huile etc... La nature humaine est ainsi faite, dés qu'il y a moyen de se faire un maximum de fric, l'esprit d'entraide n'y résiste pas! Si j'avais demandé des sous pour tout ce que j'ai fait sur des DS et pour toutes les pièces fournies, je serai à l'aise aujourd'hui! Je préfère être riche de la satisfaction d'avoir vraiment aidé quelqu'un à continuer à prendre du plaisir avec sa voiture.
Louis-Dominique DUPRAT

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Tt à fait d'accord avec François, nous sommes avant tout un club etje crois que la première motivation d' adhésion est la solidarité et le soutient que l'on peut y trouver, avant même un avantage financier auprés de marchands dont c' est le métier qd même (je ne parle pas des "mercantiles")
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Je ne peux qu'abonder ! J'en suis un bon exemple, grâce à votre aide précieuse, je me sens plus "gaillard" pour attaquer la belle !

C'est beau la solidarité !
ligny albert

Voiçi un exemple de prix pratiqué par un Agent Citroen de coin, garagiste réputé sérieux. DS 19 1968 Hydro Pallas, intérieur cuir, révisée entiéremùent, embrayage PAE,pneus neufs peinture neuve ....8000 Euro
Pour ma part, je trouve cela raisonnable.
Répondre