Il n'y a plus de DS sur les routes de France. Merci aux politiciens.

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Taburiaux Frédéric

Re: Il n'y a plus de DS sur les routes de France. Merci aux politiciens.

Message par Taburiaux Frédéric »

BERTRAND Joël a écrit :Il y a quand même des choses que je ne peux pas laisser dire. Comparer une DS avec une Trabant tout de même ! Par ailleurs, je ne pense pas qu'il ait été écrit quelque part qui ne faille pas évoluer. Le sujet était plutôt quelque chosedu genre : "sous prétexte de soi-disant normes, on fait disparaître un patrimoine".

J'aimerais aussi rajouter que comparée aux Trabant et aux vieilles américaines de Cuba, la DS est une voiture résolument moderne (comme la SM) et qui pollue nettement moins que bien de ses filles reconverties en poêle à mazout (voire que ses filles roulant encore à l'essence), et dont la consommation est plutôt faible vis à vis du gabarit de la voiture (10l/100km de SP98 pour ma 23IE [j'ai même réussi un jour un 8l, mais je ne sais pas comment], alors qu'en 607, même poids, même puissance, je n'ai _jamais_ réussi à faire moins de 13l !).

Enfin, tout cela pour dire que ce n'est pas parce qu'une voiture à 40 ans d'âge que c'est forcément une vieillerie. Voire, il existe des véhicules récents beaucoup plus vieux de conception que la DS (châssis et mécanique) et cela ne semble gêner personne. Ca se vend même plutôt bien d'ailleurs (je ne donnerais pas de nom, à vous de trouver les modèles, mais un constructeur français est assez coutumier du fait...).

JKB
La privation de liberté est le message le plus important que je veux transmettre. En effet, empêcher les gens de rouler dans des voitures de conception ancienne et donc relativement peu chères revient à priver certaines classes de population et certaines tranches d'âge de liberté. La liberté de déplacement est l'une des libertés fondammentales de l'homme. Suite au développement des grandes surfaces, je vois mal, à terme, une personnes ne pouvant plus se payer de voiture aller chercher ses bacs de bouteilles d'eau à vélo ou à moto dans les supermarchés en dehors des villes, puisqu'on a fait disparaître les commerces de proximité. Il restera à rétablir la traction chevaline. Belle régression!!!
Taburiaux Frédéric

Message par Taburiaux Frédéric »

Les politiciens n'en ont que faire de la couche d'ozone. Ce qu'ils veulent, c'est qu'on consomme et qu'on achète en core et encore pour favoriser les lobbys.
jf lorin

Message par jf lorin »

salut
avec la canicule,je n'ose même pas sortir la 23 ie tellement elle chauffe à l'interieur
alors vive les voitures climatisées!!gardons precieusement nôtre patrimoine roulant.
pour la cosomation entre une 607et une 23ie
celle ne peut être prise en considération ,il y a tellement de parametres différent ,taille des pneus plus large qui je crois aide la tenue de route mais pas pour la conso ,la clim,tout les gadgets electrique ect.....tout cela demande de l'energie d'ou consomation!!
enfin pour terminer,qui EXIGE tout ca !nous tous!!
J-F
BERTRAND Joël

Message par BERTRAND Joël »

Juste une remarque et ce sera la dernière sur ce fil. Concernant la consommation, si la 607 possède la clim., la DS possède une centrale haute pression qui consomme en gros la même puissance. Au niveau poids/puissance, on reste dans la même fourchette. En ce qui concerne les pneumatiques, heureusement que la 607 possède des trucs aussi larges que les pneus de SM, parce que même avec ça, son comportement est douteux voire carrément dangereux sur route glissante (215 contre 185, et survirante à l'extrême façon Dauphine ou R10 si vous voyez ce que je veux dire ). Et personnellement, je n'ai jamais exigé tous les bazars électroniques des voitures actuelles qui sont plus souvent en panne qu'à leurs tours. Je ne vais pas vous raconter ici mes malheurs en 607, mais je pourrais écrire un roman autobiographique.

Tout ça pour dire qu'on peut tout à fait comparer deux consommations, et ce en toute connaissance de cause, et que les 30% de consommation supplémentaires (alors qu'on nous rebat les oreilles avec les voitures modernes qui ne consomment rien et nos antiquités roulantes qui doivent au bas mot consommer un 20l de super plombé au 100 km si on écoutait tous les ragots) ne peuvent se justifier avec une soi-disant technologie moderne très peu dispendieuse de carburant. En tout cas, c'est ce qu'on essaye de faire croire au chaland : "changez vos tas de tôle, vous verrez, les voitures modernes consomment beaucoup moins".

Je ne parle pas encore de l'agrément de conduite qui n'a rien à voir et qui vous fait passer une DS23IE pour quelque chose qui se rapproche d'une bombe par rapport à une autre voiture moderne de même puissance, question de couple sans doute (à moins que mon moteur ait été préparé, ce dont je doute...).

JKB
jf lorin

Message par jf lorin »

salut JOËL
tu peux descendre des rideaux,c'est fini:hello
je suis de ton avis ,mais avoue que les voitures d'aujoudhui n'ont pas que des défauts dernier point pour te prouver mon accord avec toi ,mon xm td 12(1991) consome 7.5à 8l/100,et la xantia 2.1td(1997)de ma motié qui a entre nous une conduite plus souple que la mienne consome entre 8.5 l à 9 l au 100 .Pour te sentir moins seul dans les épreuves avec ta 607 ,un collégue de travail à flingué son moteur à 5600 kms(essence)en la sortant de son garage!!!,depuis il roule en voiture Allemande c'est pourquoi,prenons soins de nos ds et id
jf
Benjamin Puissant

Message par Benjamin Puissant »

Je viendrai mettre mon petit grains de sel aussi !

Je dirais que chaque type de voiture a ces avantages, car par des chaleurs pareils, je ne sort pas mes ID car je souffre trop de la chaleur, je prefere de loin ma clio mazoute mais climatisee elle ! Question conso, ma DSuper boit a peine 9litres/100 tant que je n'ouvre pas le 2e corps ! Et puis je dirais que l'on est des moutons ! Surtout nous les Belges, les personnes honnetes paient toujours pour les fraudeurs.

La Belgique est un pays qui accepte toute la misere du monde mais qui n'est pas foutu regler les problemes de pauvretes de ces citoyens ! Mais bon, ne tombons pas la doctrine pronée pas Jean-Marie L

je commence vraiment a en avoir marre de payer un max pour tout ces glandeurs
Répondre