tiens...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Gérard Riout 69
Re: tiens...
Bonjour,
Oui c’est beau, ont voit nettement les remous à l’arrière qui perturbent le bon écoulement des filets d’air.
Restent à déterminer les modifications pour améliorer les performances du véhicule !
Oui c’est beau, ont voit nettement les remous à l’arrière qui perturbent le bon écoulement des filets d’air.
Restent à déterminer les modifications pour améliorer les performances du véhicule !
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bernard-jp22
Re: tiens...
C'est vrai que c'est beau comme image, quelqu'un connait il le Cx de la Ds juste à titre de renseignement, il doit être assez faible je pense.
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franck_38
Re: tiens...
joli.....pare-brise un peu trop droit.... et arrière pas assez tronqué pour faire un effet de poussé..juste des turbulences
mais on l'aime comme ça
mais on l'aime comme ça
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claude guérin(B)
Re: tiens...
en couleurs c est joli aussi , non ?
- Fichiers joints
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- ds fluide4.JPG (9.02 Kio) Vu 4216 fois
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Thierry 45
Re: tiens...
Superbe image !
Je crois que le ... cx de la DS c'est 0,38.
Pas extraordinaire aujourd'hui mais exceptionnel à l'époque (à comparer aux 403, Versailles, Frégate, ouf ouf ouf !)
Mais j'ai lu un jour que le décollement des filets d'air à l'arrière est quasi impossible à éviter, à moins d'avoir une "chute de toit" interminable ?
Dans le livre de Roger Brioult (Les secrets du bureau d'études Citroën), on voit une étude avec aileron/aérofrein relevable sur l'arrête arrière du toit !
Je crois que le ... cx de la DS c'est 0,38.
Pas extraordinaire aujourd'hui mais exceptionnel à l'époque (à comparer aux 403, Versailles, Frégate, ouf ouf ouf !)
Mais j'ai lu un jour que le décollement des filets d'air à l'arrière est quasi impossible à éviter, à moins d'avoir une "chute de toit" interminable ?
Dans le livre de Roger Brioult (Les secrets du bureau d'études Citroën), on voit une étude avec aileron/aérofrein relevable sur l'arrête arrière du toit !
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BERTRAND Joël (75/19)
Re: tiens...
J'ai vu plusieurs fois le chiffre de 0,38 annoncé, mais ne n'ai jamais su s'il s'agissait du Cx ou du Cx.S (une confusion dans les doc techniques d'époque, sans doute). Quelqu'un peut confirmer ? Pour information, le Cx de la SM n'est "que" 25% meilleur
Cordialement,
JKB
Cordialement,
JKB
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franck_38
Re: tiens...
et une question S(ado)M(aso) pour Frédéric!
l'aileron arrière relevable (cf Porsche voir même VW Corrado) sert plus à la tenue de route qu'au CX....
l'aileron arrière relevable (cf Porsche voir même VW Corrado) sert plus à la tenue de route qu'au CX....
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Taburiaux Frédéric
Re: tiens...
La "tenue de route" d'une Porsche est pour moi une notion très abstraite.franck_38 a écrit :et une question S(ado)M(aso) pour Frédéric!
l'aileron arrière relevable (cf Porsche voir même VW Corrado) sert plus à la tenue de route qu'au CX....
Oui, je sais qu'une 911 actuelle "colle" à la route car elle est bourrée d'électronique, mais je suis toujours, pour ma part, en 1972 et en 1972, une Porsche ne tient pas une DS.