Les plus hautes vitesses en DS
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Alain 69
Re: Les plus hautes vitesses en DS
Salut,
Bah moi, je me balade fréquemment entre 160 et 200 avec ma 21 sur la nationale. Mais je vous parle bien de vitesse instantanée. Mon aiguille se promène entre 160 & 200 lorsque je me fait doubler par des Cl..io... Je traverse des villages avec mon aiguille qui oscille entre 60 et 150... Et je me fais klaxonner par des Twi..ngo qui trouvent que je ne vais pas assez vite...
Donc je me suis dit : "Soit les Ren..ault marchent vraiment mieux que ma DS (mais pas longtemps à voir les problèmes que rencontrent des amis ) !!! Soit j'ai vraiment un problème de câble de compteur", ce qui expliquerai les amplitudes de mouvements et les "délires"lus sur le compteur (quand même, jusqu'à 130 en première, ça fait beaucoup)
Alain de Lyon, y'a plus qu'à le changer ce câble... Je l'ai en neuf...
Bah moi, je me balade fréquemment entre 160 et 200 avec ma 21 sur la nationale. Mais je vous parle bien de vitesse instantanée. Mon aiguille se promène entre 160 & 200 lorsque je me fait doubler par des Cl..io... Je traverse des villages avec mon aiguille qui oscille entre 60 et 150... Et je me fais klaxonner par des Twi..ngo qui trouvent que je ne vais pas assez vite...
Donc je me suis dit : "Soit les Ren..ault marchent vraiment mieux que ma DS (mais pas longtemps à voir les problèmes que rencontrent des amis ) !!! Soit j'ai vraiment un problème de câble de compteur", ce qui expliquerai les amplitudes de mouvements et les "délires"lus sur le compteur (quand même, jusqu'à 130 en première, ça fait beaucoup)
Alain de Lyon, y'a plus qu'à le changer ce câble... Je l'ai en neuf...
-
Benjamin Puissant (B)
lors de la dernieres sorties du DS-SM club Belgique, a laquelle j'ai participé, je me suis "amusé" sur l'autoroute, en compagnie de 2 DS23 carbu, ma charmante DSuper en a surpris plus d'un. Il fallait voir la tete des gens se faire double par 3 vieux "brol"
en fait les gens sont tjrs surpris de se faire double par une DS
en fait les gens sont tjrs surpris de se faire double par une DS
-
Dany Wilde (37)
Bonsoir,
Pour illustrer cette discussion une photo de ma DSuper juillet 1972 avec moi au volant, photo toujours sympa à recevoir...
La suite de l'histoire dans quelques jours...
Dany.
PS: toutes mes amitiés à Larouille et à son épouse.
Pour illustrer cette discussion une photo de ma DSuper juillet 1972 avec moi au volant, photo toujours sympa à recevoir...
La suite de l'histoire dans quelques jours...
Dany.
PS: toutes mes amitiés à Larouille et à son épouse.
- Fichiers joints
-
- DSuper.JPG (44.45 Kio) Vu 3507 fois
-
Fred
Je me souviens d'avoir accompagné le paternel au bureau de police, vers 1973, où étaient affichées le même type de photos de la DSuper blanche, prise en excès de vitesse.
J'habite toujours près de ce comissariat et je pense à la DS chaque fois que je passe devant. J'en ai parlé à des policiers qui y travaillent. Ah, quelle belle époque!
J'habite toujours près de ce comissariat et je pense à la DS chaque fois que je passe devant. J'en ai parlé à des policiers qui y travaillent. Ah, quelle belle époque!
-
Benjamin Puissant (B)
Une question que je me pose, comment arrivent-ils a lire les numero de la plaque car d'apres ce que je vois c'est pas du tout lisible ( c'est un grand rectangle blanc)
-
Dany Wilde (37)
L'histoire de cette photo ?
Et bien pour une fois, j'ai tout fait pour que ça marche, tout cela est fait exprès ! Masochiste, ananrchiste ? Et non, j'ai tout simplement fait mon service nationale sur un Peloton Autoroutier de Gendarmerie !
Un soir en regardant d'autres "traffipax" (photos), je suis tombé sur une DS 21 ou 23 or métallisé flashée à ... 178 km/h et c'était en 1995 !
Le lendemain j'ai mis la BX banalisée sur le bord de l'autoroute, j'ai fait galoper ma DSuper et hop j'étais à mon tour flashé ! J'ai donné des idées aux autres appelés qui ont fait de même (un avec sa ... Renault 6 orange !)
La seule différence avec un autre automobiliste c'est que j'ai attendu avec impatience le développement de la photo !
Les plus observateurs pourront remarquer que je suis habillé en uniforme (chemise bleue) au volant !
Enfin, pour répondre à Benjamin, les photos sont noircies au niveau de l'immat lors d'un deuxième traitement et là... on lit parfaitement l'immat. de la voiture...
Bonne journée à tous
Dany.
Et bien pour une fois, j'ai tout fait pour que ça marche, tout cela est fait exprès ! Masochiste, ananrchiste ? Et non, j'ai tout simplement fait mon service nationale sur un Peloton Autoroutier de Gendarmerie !
Un soir en regardant d'autres "traffipax" (photos), je suis tombé sur une DS 21 ou 23 or métallisé flashée à ... 178 km/h et c'était en 1995 !
Le lendemain j'ai mis la BX banalisée sur le bord de l'autoroute, j'ai fait galoper ma DSuper et hop j'étais à mon tour flashé ! J'ai donné des idées aux autres appelés qui ont fait de même (un avec sa ... Renault 6 orange !)
La seule différence avec un autre automobiliste c'est que j'ai attendu avec impatience le développement de la photo !
Les plus observateurs pourront remarquer que je suis habillé en uniforme (chemise bleue) au volant !
Enfin, pour répondre à Benjamin, les photos sont noircies au niveau de l'immat lors d'un deuxième traitement et là... on lit parfaitement l'immat. de la voiture...
Bonne journée à tous
Dany.
-
franck_38
idem pour les gendarmettes
crac dedans
j'espère qu'en plus vous n'avez pas fêté cette débauche avec d'autre chose que du jus d'orange !!!
on les connait bien les moeurs de nos poulets favoris !!!
et pis à 145 sur l'autoroute (si c'est une portion à 130) ça doit pas faire grand mal non ?
crac dedans
j'espère qu'en plus vous n'avez pas fêté cette débauche avec d'autre chose que du jus d'orange !!!
on les connait bien les moeurs de nos poulets favoris !!!
et pis à 145 sur l'autoroute (si c'est une portion à 130) ça doit pas faire grand mal non ?
-
Dany Wilde (37)
C'était une portion limitée à 110, le radar se déclanchait à partir de 130 ! J'allais plus vite mais une Ford avait déboité peu de temps avant de passer devant le radar et m'avait quelque peu ralentit.
-
Sylvain G
Bah euh...Faut le deviner que t'es en uniforme!Et pis t'aurais pu faire ton coupe avec une 23 ie ou une 21 ou 23 carbu équipée d'un compresseur débrayable. Alors là,ça le faisait. Dis-donc, tu sais que ta corporation s'était équipée avec des ID 20 à compresseur (160 ch et 200 kmh en vitesse de pointe quand même!)Et renouvelle l'opération sur la portion limitée à 110 de l'A1 à la hauteur de Lesquin : y ont mis une cabine qui flashe en double sens et t'envoie ta photo à ta case, sympa!Tu m'en diras des nouvelles!