Une DS est malgré tout uen voiture populaire, c'est vrai. De plus, les DS étaient mal protégées contre la rouille. Alors, tant qu'à faire, je me demande si je n'achèterais pas uen belle SM. On peut en trouver de très belles moins chères que ceraines DS berlines. Mainteannt, faut-il privilégier une Régembeau?Ce type de SM est tellement compliqué qu'elle ne peut être entretenue que par les établissements Régembeau eux-même.Alain 69 a écrit :Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir sur ce sujet.
En effet, n'en déplaise à Jean François, je pense qu'à la base, une DS est une voiture populaire (même si tout de même haut de gamme). Il y en a eu plus d'1 millions de fabriquées et cela doit donc rester un "produit" qui se trouve, même en très bon état.
Il y a sans doute une clientèle pour ce type de budget (souvent étrangère d'ailleurs). Tout à fait le type de clientèle qui ne peut (ou ne veut) pas prendre le temps de chercher et donc est prêt à y mettre le prix. En somme elle estime que c'est le remboursement des frais engagés par le vendeur qui a passé du temps pour la trouver.
Néanmoins, et que l'on ne me prenne pas pour un "lapin de 3 semaines" (expression déposée par moi même) : je pense que le coefficent appliqué par le vendeur dans ce cas là doit être un peu fort...
Mais, c'est comme toute opération "d'achat-vente"... Il y a la loi de l'offre et de la demande...
Néanmoins, je ne me risquerai pas à faire un paralèlle entre des véhicules tels que Ferrari, Bugatti, Aston Martin ou Lamborghini. Ces marques ont un volume de diffusion ultra restreint, des utilisateurs modérés dans le kilométrage effectué par an (pour la plupart). C'est donc totalement opposé à la DS où les exceptions sont du coté des faibles kilométrages. Le taux de conservation de ces marques est bien plus élevé que celui des DS.
Et pour finir, on m'a toujours dit qu'il n'y a rien de plus mauvais qu'une DS qui ne roule pas... Donc une DS avec aussi peu de kilomètres serait en plus à réviser complétement... Oui mais elle n'est plus totalement d'origine alors (oui, je sais, je pousse le bouchon un peu trop loin Maurice)...
Un exemple pour finir ? Ma Traction de 36 à "seulement" un intérieur d'origine . Le reste n'est qu'identique à l'origine mais elle roule super souvent. Son moteur a du être refait mais avec des pièces identiques. Son kilométrages ? J'en sais rien, m'en fous, elle roule super bien et présente bien. N'est-ce pas l'essentiel pour une auto ?
Cordialement
Alain de Lyon, passionné de voitures qui roulent.
Qui a entendu parler des propriétaires de SM Régembeau (possesseurs souvent aussi de DS) parler des avantages de ces SM par rapport à nos DS?