DS Break, kézako?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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xavier75
DS Break, kézako?
Bonjour à tous,
je suis un peu nouveau dans le monde de la DS, pardonnez-moi mon ignorance.
Concernant les DS break, une DS break de 1975 à 7 places doit-elle avoir des strapontins entre la banquette AR et les sièges AV? Ou alors s'agit-il d'une d'une mini banquette dans le coffre?
Y a-t-il une différence entre une familiale et un break?
Dans les années 70, quelles étaient les motorisations montées sur les breaks? Pouvaient-elles être livrées avec une BV hydrau?
Merci
je suis un peu nouveau dans le monde de la DS, pardonnez-moi mon ignorance.
Concernant les DS break, une DS break de 1975 à 7 places doit-elle avoir des strapontins entre la banquette AR et les sièges AV? Ou alors s'agit-il d'une d'une mini banquette dans le coffre?
Y a-t-il une différence entre une familiale et un break?
Dans les années 70, quelles étaient les motorisations montées sur les breaks? Pouvaient-elles être livrées avec une BV hydrau?
Merci
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Larouille (92)
Re: DS Break, kézako?
salut xavier,
je t'ai fais deux trois photos d'un livre de DS pour te donné une idée de cette voiture un peu spéciale.
il y a aussi un coupé DS.
j'espere que le résultat sera bon.
je t'ai fais deux trois photos d'un livre de DS pour te donné une idée de cette voiture un peu spéciale.
il y a aussi un coupé DS.
j'espere que le résultat sera bon.
- Fichiers joints
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Gérard Riout 69
Re: DS Break, kézako?
Bonjour Xavier,
L’option commande hydraulique des vitesses sur break est apparue en février 1968, elle fut supprimée en juillet 1970.
Les motorisations en 1970 sur break sont 2175 cm3 106 CV DIN à 5500 tr/mn et 1985 cm3 91 Cv DIN à 5900 tr/mn ; alimentation par carburateur.
Trois versions Break :
Break Commercial, une banquette AR repliable, 5/6 places.
Break Confort, une banquette AR fixe plus deux strapontins en décalé en arrière de la banquette, 7/8 places
Break Familiale, trois strapontins derrière les siéges avant, une banquette fixe en arrière des strapontins, 8/9 places.
Voir les fichiers : AM-586-4-D-TT-00a.pdf, AM-586-4-D-TT-00b.pdf, AM-586-5-D-TT-10a.pdf, AM-586-4-D-TT-10b.pdf.
L’option commande hydraulique des vitesses sur break est apparue en février 1968, elle fut supprimée en juillet 1970.
Les motorisations en 1970 sur break sont 2175 cm3 106 CV DIN à 5500 tr/mn et 1985 cm3 91 Cv DIN à 5900 tr/mn ; alimentation par carburateur.
Trois versions Break :
Break Commercial, une banquette AR repliable, 5/6 places.
Break Confort, une banquette AR fixe plus deux strapontins en décalé en arrière de la banquette, 7/8 places
Break Familiale, trois strapontins derrière les siéges avant, une banquette fixe en arrière des strapontins, 8/9 places.
Voir les fichiers : AM-586-4-D-TT-00a.pdf, AM-586-4-D-TT-00b.pdf, AM-586-5-D-TT-10a.pdf, AM-586-4-D-TT-10b.pdf.
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Alain 69
Re: DS Break, kézako?
Bonjour à tous,
Donc, si je regarde bien les photos de Larouille, il semblerait que toutes soient des ID (petits enjoliveurs).
"On" m'a dit que seules les versions avec embrayage hydraulique étaient appelées "DS". Les autres étaient des ID.
Tout comme Xavier, je m'y intéresse car je vais sans doute aller en voir une (version familiale 8/9 places avec les strapontins derrière les sièges avants). Elle daterait du tout début des feux en amandes (68 / 69 donc). Ce serait rigolo que ce soit une hydraulique !!!
Alain de Lyon
Donc, si je regarde bien les photos de Larouille, il semblerait que toutes soient des ID (petits enjoliveurs).
"On" m'a dit que seules les versions avec embrayage hydraulique étaient appelées "DS". Les autres étaient des ID.
Tout comme Xavier, je m'y intéresse car je vais sans doute aller en voir une (version familiale 8/9 places avec les strapontins derrière les sièges avants). Elle daterait du tout début des feux en amandes (68 / 69 donc). Ce serait rigolo que ce soit une hydraulique !!!
Alain de Lyon
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xavier75
Merci
Bonjour et merci à tous.
La photo n°9 de Larouille est intéressante, montrant les 2 petits strapontins AR.
Pour rebondir sur ce que dit Gérard, dans les années 70 il n'y a pas eu de plus grosse motorisation que le 21?
Quant à l'hydraulique, ça s'est arrêté en 70? A partir de ce moment là - si j'en crois la définition de l'ID - il n'y a donc plus eu de break en DS? A moins que, comme dit Alain, la seule présence de l'embr. hydrau. suffit à l'appelation "DS"? J'avoue que je nage un peu dans ces appelations.
Merci de vos éclaircissements.
La photo n°9 de Larouille est intéressante, montrant les 2 petits strapontins AR.
Pour rebondir sur ce que dit Gérard, dans les années 70 il n'y a pas eu de plus grosse motorisation que le 21?
Quant à l'hydraulique, ça s'est arrêté en 70? A partir de ce moment là - si j'en crois la définition de l'ID - il n'y a donc plus eu de break en DS? A moins que, comme dit Alain, la seule présence de l'embr. hydrau. suffit à l'appelation "DS"? J'avoue que je nage un peu dans ces appelations.
Merci de vos éclaircissements.
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Gilles Moreau (33)
Re: DS Break, kézako?
Les breaks ont tous eu l'appellation DS à partir d'une certaine date (après 71 ou 72 je crois). Mais l'équipement n'en était pas enrichi pour autant...
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Seb LG (22)
Re: DS Break, kézako?
salut
si je me trompe pas les break etaient tous "techniquement" des DS car ils avaient le champignon de freinage et pas la pedale
mais le reste venait de l ID (moteur, interieur...)
a plus seb
si je me trompe pas les break etaient tous "techniquement" des DS car ils avaient le champignon de freinage et pas la pedale
mais le reste venait de l ID (moteur, interieur...)
a plus seb
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le ouf 76
Re: DS Break, kézako?
Bonjour à tous!
L'appellation "DS" est liée au système de freinage, en regardant dans le véhicule vous savez si c'est une DS (champignon à la place d'une pédale de frein), ou bien une ID (pédale de frein classique comme sur toutes les voitures d'aujourd'hui à la place du champignon!).
Une DS pouvait avoir une boite de vitesses hydraulique ou manuelle (sans compter la BW!)
Par contre, je ne pense pas que les ID avaient une BVH (option), en tout cas j'en ai jamais vu!
L'appellation "DS" est liée au système de freinage, en regardant dans le véhicule vous savez si c'est une DS (champignon à la place d'une pédale de frein), ou bien une ID (pédale de frein classique comme sur toutes les voitures d'aujourd'hui à la place du champignon!).
Une DS pouvait avoir une boite de vitesses hydraulique ou manuelle (sans compter la BW!)
Par contre, je ne pense pas que les ID avaient une BVH (option), en tout cas j'en ai jamais vu!
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Gérard Riout 69
Re: DS Break, kézako?
Si vous regardez bien page 1 du fichier AM-586-4-D-TT-00b.pdf, les appellations commerciales des break sont bien Break 21 type mine ID21FH pour la version boite à commande Hydraulique et break 20 type mine ID20FH.
L’appellation DS n’existe que pour les berlines (fichier AM-586-4-D-TT-00a.pdf).
Le break a bien eu la motorisation 2350 cm3 avec alimentation par carburateur et BV mécanique à partir des modèles 1973.
Les appellations commerciales deviennent : familiale, break, commerciale, ambulance mixte, 23 ou 20 selon le type moteur, la version 21 disparaît.
C’est vrai qu’un même véhicule portant trois appellations différentes (commerciale, Usine, type mine) cela ne facilite pas la compréhension !
Concernant le freinage, Sébastien a raison les breaks sont équipés de la commande par «pédalo» des DS, quel que soit le modèle de BV.
L’appellation DS n’existe que pour les berlines (fichier AM-586-4-D-TT-00a.pdf).
Le break a bien eu la motorisation 2350 cm3 avec alimentation par carburateur et BV mécanique à partir des modèles 1973.
Les appellations commerciales deviennent : familiale, break, commerciale, ambulance mixte, 23 ou 20 selon le type moteur, la version 21 disparaît.
C’est vrai qu’un même véhicule portant trois appellations différentes (commerciale, Usine, type mine) cela ne facilite pas la compréhension !
Concernant le freinage, Sébastien a raison les breaks sont équipés de la commande par «pédalo» des DS, quel que soit le modèle de BV.
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Poil
Re: DS Break, kézako?
Salut,
Conclusion : le break est le chaînon manquant entre l'ID et la DS. C'est une ID et une DS tout en n'étant ni l'une ni l'autre.
Conclusion : le break est le chaînon manquant entre l'ID et la DS. C'est une ID et une DS tout en n'étant ni l'une ni l'autre.