Micro-fiches

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Poil

Re: Micro-fiches

Message par Poil »

Bonjour,

Euh, j'ai mal posée ma question. Je voulais connaître la dimension d'une page micro-fichée. Cela doit faire 1 mm au carré au maximum ?
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

La prochaine fois que je passe chez Citroën, je mesure. Il me semble que c’est environ 5 mm2.
Poil

Message par Poil »

Ok, si c'est 5mm par 5mm je peux faire un essai. J'essaye de m'en procurer une... et je vous tiens au courant.
Poil

Message par Poil »

Albert,

Tes messages arrivent par couriel mais ne passent pas sur le forum !

Ciao
yvan Mourlaix 69

Message par yvan Mourlaix 69 »

Gérard Riout 69 a écrit :Une planche de micro-fiche mesure hors-tout 185 mm X 105 mm
La partie utile 170 mm X 95 mm

Si tu as une solution, je suis preneur !
Nous avons au bureau une nouvelle machine top qui fait directement des fichiers pdf à partir des microfiches. Nos fiches ont l'air d'avoir ce format, ca doit etre standard.
ce serait top de les mettre sur cd
moi je suis intéressé par la DSuper de 70.
a+
Gérard Riout 69

yvan Mourlaix 69 a écrit :Nous avons au bureau une nouvelle machine top qui fait directement des fichiers pdf à partir des microfiches. Nos fiches ont l'air d'avoir ce format, ca doit etre standard.
ce serait top de les mettre sur cd
moi je suis intéressé par la DSuper de 70.
a+
Bonjour Yvan,

C’est une très bonne nouvelle, il faut que l’on se rencontre, tu as le matériel, je suis en mesure de me procurer les micro-fiche.

A bientôt !
Poil

Message par Poil »

Bonjour,

Fausse alerte pour ma part concernant les micro-fiches. J'ai fais des tests mais mon matos n'offre pas une résolution suffisante pour convertir correctement les micro-fiches en pdf. C'est lisible mais vraiment flou. Reste les lyonnais.

CIAO
Gérard Riout 69

Le projet de scanner les micro-fiches avance grâce à Yvan.

Des nouvelles dès que possible !
Pierre

Message par Pierre »

Il existe des scanners de film photo (j'en ai un à mon bureau), mais je ne vois pas bien comment passer les microfiches dedans.
Répondre