Micro-fiches
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Poil
Re: Micro-fiches
Bonjour,
Euh, j'ai mal posée ma question. Je voulais connaître la dimension d'une page micro-fichée. Cela doit faire 1 mm au carré au maximum ?
Euh, j'ai mal posée ma question. Je voulais connaître la dimension d'une page micro-fichée. Cela doit faire 1 mm au carré au maximum ?
-
Gérard Riout 69
La prochaine fois que je passe chez Citroën, je mesure. Il me semble que c’est environ 5 mm2.
-
Poil
Ok, si c'est 5mm par 5mm je peux faire un essai. J'essaye de m'en procurer une... et je vous tiens au courant.
-
Poil
Albert,
Tes messages arrivent par couriel mais ne passent pas sur le forum !
Ciao
Tes messages arrivent par couriel mais ne passent pas sur le forum !
Ciao
-
yvan Mourlaix 69
Nous avons au bureau une nouvelle machine top qui fait directement des fichiers pdf à partir des microfiches. Nos fiches ont l'air d'avoir ce format, ca doit etre standard.Gérard Riout 69 a écrit :Une planche de micro-fiche mesure hors-tout 185 mm X 105 mm
La partie utile 170 mm X 95 mm
Si tu as une solution, je suis preneur !
ce serait top de les mettre sur cd
moi je suis intéressé par la DSuper de 70.
a+
-
Gérard Riout 69
Bonjour Yvan,yvan Mourlaix 69 a écrit :Nous avons au bureau une nouvelle machine top qui fait directement des fichiers pdf à partir des microfiches. Nos fiches ont l'air d'avoir ce format, ca doit etre standard.
ce serait top de les mettre sur cd
moi je suis intéressé par la DSuper de 70.
a+
C’est une très bonne nouvelle, il faut que l’on se rencontre, tu as le matériel, je suis en mesure de me procurer les micro-fiche.
A bientôt !
-
Poil
Bonjour,
Fausse alerte pour ma part concernant les micro-fiches. J'ai fais des tests mais mon matos n'offre pas une résolution suffisante pour convertir correctement les micro-fiches en pdf. C'est lisible mais vraiment flou. Reste les lyonnais.
CIAO
Fausse alerte pour ma part concernant les micro-fiches. J'ai fais des tests mais mon matos n'offre pas une résolution suffisante pour convertir correctement les micro-fiches en pdf. C'est lisible mais vraiment flou. Reste les lyonnais.
CIAO
-
Gérard Riout 69
Le projet de scanner les micro-fiches avance grâce à Yvan.
Des nouvelles dès que possible !
Des nouvelles dès que possible !
-
Pierre
Il existe des scanners de film photo (j'en ai un à mon bureau), mais je ne vois pas bien comment passer les microfiches dedans.