Demande d'info MALLE

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jacques

Demande d'info MALLE

Message par Jacques »

Sur ma 1ère acquisition,DS 21IE 70, la MALLE fermée a un jeu verticale de 1 à 2cm. Elle n'est pas garnie et sans joint,sauf celui de lunette.Pas de joint non plus sur la caisse (aile & arrière). Est-ce bien normal tout ça? ou réglage, tout simplement, ce qui m'étonnerais:whate
Eric Compernolle (29)

Re: Demande d'info MALLE

Message par Eric Compernolle (29) »

Pour moi c'est le réglage de la fermeture de la malle (elle se règle dans tous les sens possible). Pour en avoir le coeur net démonte la partiequi se trouve dans le coffre et referme la malle. si c'est ok il faut que tu trouves le bon réglage...
Jacques

Message par Jacques »

Eric, ma malle ferme bien et est bien réglée. Sauf, qu'une fois fermée,je peut la soulever (sans l'ouvrir) de 1 à 2cm,comme çi,effectivement,la partie du coffre était mal réglée. Comme je ne connais pas encore bien, je suis surpris,qu'il n'y est pas de joint d'étanchéité,ni butée caoutchouc ce qui entraine un vilain bruit métallique quand je la ferme (comme une porte sans joint) ce qui me surprend un peu.Ma malle est nue,comme si elle sortait de peinture. Si c'est comme ça,je règle, mais !!!!au bruit on dirait un capot de dodoche.
Marcel Vermont (59)

Message par Marcel Vermont (59) »

Salut Jacques,

Tu dois avoir un joint qui suit le pourtour de la malle: C'est un gros joint mousse collé à l'intérieur. Pour fermer, il faut claquer un petit peu, cela écrase légérement le joint et fait l'étanchéïté de la malle; tout cela sans bruit.
A+

ventilo
Eric Compernolle (29)

D'accord Marcel mais sur Pallas uniquement, Jacques n'a pas précisé...
Sur une non pallas, il n'y a pas de joint sur la malle mais un joint sur le coffre (en bas et sur les cotés).
Jacques, si tu leve ta malle de 1 à 2 cm c'est qu'elle n'est pas prise dans la gache!
Enlève le dossier arrière, ferme la malle et regarde ou elle se pose. En tout cas pour moi ton pb vient de la. Il y a aussi une sorte de vis sur la serrure que l'on peut régler, je se sais plus bien à quoi elle sert.
Jacques

Message par Jacques »

D'accord, je vais regarder ça demain. En tous les cas,je n'ai aucun joints nulle part, que ce soit sur la malle ou autres. Quand à Pallas,elle a tout d'une Pallas, mais avec tout ce que j'ai lu à ce sujet sur le forum???? type DSFA N° 00FA5028, ce qui nous donne rien de + je crois. Je vais continuer à la considérer comme une Palace.Et comme d'hab. les réponses se font. Sur un autre sujet,je viens de trouver un catalogue en ligne, je n'ai pas testé,peut-etre le connaissez-vous http://www.peyralparts.com/
Il faut agrandir l'écran pour rentrer.Quand au site en allemand conseillé par Othello,ils ont un interprète,Stéphane,pour les nouveaux comme-moi, c'est un début d'adresses et sans vouloir dire de mal, c'est dur, à Rétro, de s'entendre dire, je vous fait un prix salon et de constater que ce prix salon est le meme que le catalogue général, no comment,bienvenue et bien le bonsoir,j'essaie ailleurs.
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Les joints d’étanchéité de la porte de coffre sont au nombre de quatre, toujours sur le coffre pas sur la caisse.
Deux joints repère 7
Un joint repère 8
Un joint repère 9

Concernant les photos, la taille est limitée, 64 ko sur le forum divers, 128 ko sur le forum technique. Voir information sur les forums en bas de la page donnant accès aux deux forums.
Fichiers joints
Porte-coffre.jpg
Porte-coffre.jpg (32.8 Kio) Vu 2701 fois
Eric Compernolle (29)

Gérard tu dis que les joints sont toujours sur le coffre! sur ma dsuper il n'y en a pas (sauf 1 en haut du coffre qui fait étancheite contre le pare brise arrière repere 11) pour moi les joints 7,8,9 se trouve sur la caisse.

Alors que sur ma 23 pallas, le joint 11 est également présent, une grosse mousse faisant le pourtour de la malle à l'intérieur. En revanche, sur la caisse, à la place des joints 7,8,9 ce sont des "demi-tubes" plastiques pas de joint.
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Tu as certainement raison Eric, Les joints 7 8 9 sont certainement sur la caisse, je n’ai pas de véhicule pour vérifier. Dans tous les cas il est prévu des joints pour assurer l’étanchéité de la porte de coffre.
La mousse sur le pourtour intérieur de la porte de coffre c’est sur les Pallas uniquement.
Le joint 11 est noté joint inférieur de lunette sur le catalogue PR.
pascal le Havre76

Message par pascal le Havre76 »

Bonsoir à tous!

Attention j'ai remarqué sur mes 2 DS une de mai 70 pallas et l'autre de mai 72 confort que les fermetures de la porte de coffre ne sont pas les mêmes.

De plus sur la Pallas il y a un gros joint mousse de 2 à 3 cm de hauteur et de 4 cm environ de largeur qui est collé sur la porte de coffre.
Par contre sur le modèle confort il n'y a pas ce gros joint mousse mais par contre il y a les mêmes joints que sur planche détaillée que notre bienveillant Gérard a mis à notre disposition.

En clair:
confort: joints sur la portée de coffre et non sur la porte de coffre.

Pallas: Joints sur la porte de coffre et non sur la portée de coffre et peut être la fermeture différente.

A bientot !
Répondre