besoin de vos conseils ! urgent !

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Cyrilou 17

besoin de vos conseils ! urgent !

Message par Cyrilou 17 »

bonjour à tous
un ami me propose une id 19 de 1963 trouvée dans un garage et achetée 4000 francs ! elle n'a pas tourné depuis 15 ans, mais elle a redemarrer avec les bricoles d'usage ( bidon d'essence pour reservoir, etc...)C'est une auto super saine !
Question :
Quel budget minimum pour faire reviser ou changer ce qui va bien , juste pour pouvoir rouler sans trop d'ennuis , niveau mecanique , freins, trains roulants , etc etc
merci de vos conseils de pro !
Fichiers joints
avant3.jpg
avant3.jpg (18.78 Kio) Vu 2497 fois
françois

Re: besoin de vos conseils ! urgent !

Message par françois »

Salut
J'ai fait presque la meme chose que toi; moi j'ai acheté une id 19 de 1966 qui n'avait roulé depuis 25 ans, seulement les 4 cylindres étaient grippé
Je connaissais la mécanique et j'ai donc tout fait moi même: changement des chemises, pistons, axes de piston, segment,nettoyer la culasses, refait un rodage de soupape, démonter le carbu de A a Z et le nettoyer avec du produit fait pour.
Si ca t'intéresse j'ai une feuille excel avec les dépenses que j'ai effectué, tu n'as qu'a me donner ton adresse e-mail et je t'envoi ca ce soir.
En revanche pour l'hydro, je connais moins, la tienne tourne au lhs2, comme la mienne et donc si tu dois nettoyer des pièces hydro (correcteur...), il faut les nettoyer avec de l'alcool, et il faut systématiquement changer les joints, sinon ca ne sert à rien (l'alcool bouffe les joints).
C'est tout ce que je peux te dire peux tu m'envoyer sur mon e-mail des photos de ton ID.
Merci et bon courrage
flaminio

Message par flaminio »

Bonjour,
c'est toujours le même problème, combien mettre dans cette meveille pour qu'elle soit fiable, mais sans trop dépenser. Eh bien je dirais comme cela à l'expérience, au bas mot 2000 euros mini (estimation à ras les paquerettes)pour se promener autour de chez soi sans serrer les fesses à chaque soubresaut. Dans cette estimation, je compte 4 pneus, l'allumage complet (faisceau, bougies, vis, condo, tête+doigt, bobine), sphères, echappement, diverses durites, plus un tas d'autres babioles hydrauliques qui coutent qd même. Je ne parle même pas de peinture ni de sellerie.
Je considère que les éléments suivants sont en parfait état (moteur, freins AV/AR, circuit de refroidissement) et n'on besoin d'aucune intervention majeure.
Perso j'ai déjà investi plus de 2300 euros dans une DS 19 1960 pour pouvoir rouler autour de chez moi et elle n'a pas fait le moindre kilomètre encore car j'ai pas fini d'y mettre de l'argent tellement il y a de choses à revoir (j'ai même pas encore changé les pneus) et je fait 85% du travail moi même. Si cela peut t'éclairer. Sache qu'on se sait jamais au départ où on met les pieds avec une ID/DS, et combien cela va couter pour espérer faire le tour du paté de maison.
Cordialement.
Cyrilou 17

Message par Cyrilou 17 »

j'ai été la voir ce matin, on a demarré le moteur avec un peu de mal, probleme de masse , mais il a pété sans probleme ensuite.
Precision : il n'a que 44000 kms d'origine !
Voici des photos du moteur...
Le gros plan represente une plaque sur le coté du haut moteur qui est morte de chez morte, toute rouillée.
Fichiers joints
Feb27309.jpg
Feb27309.jpg (18.91 Kio) Vu 2497 fois
Feb27304.jpg
Feb27304.jpg (17.6 Kio) Vu 2497 fois
Feb27308.jpg
Feb27308.jpg (20.6 Kio) Vu 2497 fois
Feb27305.jpg
Feb27305.jpg (21.06 Kio) Vu 2497 fois
Cyrilou 17

Message par Cyrilou 17 »

voici des photos diverses , l'auto etant stationnée dans un coin de grange , impossible de tourner autour.
on a demonté l'aile droite pour regarder un peu, notez la belle sellerie protégée sous les housses en skaï !!!
Qu'en pensez-vous ?
Fichiers joints
Feb27316.jpg
Feb27316.jpg (15.84 Kio) Vu 2497 fois
Feb27326.jpg
Feb27326.jpg (16.02 Kio) Vu 2497 fois
Feb27333.jpg
Feb27333.jpg (18.95 Kio) Vu 2497 fois
Feb27313.jpg
Feb27313.jpg (11.65 Kio) Vu 2497 fois
Feb27311.jpg
Feb27311.jpg (18.86 Kio) Vu 2497 fois
Feb27307.jpg
Feb27307.jpg (24.22 Kio) Vu 2497 fois
papa

Message par papa »

il y a du travail pour la faire rouler
Max Dufour

Message par Max Dufour »

Bonjour! D'après moi... surprises à prévoir, la mienne semblait saine (DS 21 F 1972) avec seulement rouille de surface mais " BIG TROUS " bien cachés par le blackson original et finalement TRÈS abîmée, en gros, elle tenait par le blackson, il vaudrait mieux faire le test du tournevis un peu partout avant d'envisager de toucher au moteur... Bon courage !
PS: Cela ne m'empêche pas de rêver en trouver une comme celle ci... Et en passant, je n'avais jamais fait vraiment de carosserie avant et j'ai donc tout appris... Finalement, en refabriquant moi même la majorité des pièces, le coût est minime mais le travail est LONG !!!
Cyrilou 17

Message par Cyrilou 17 »

j'avais oublié de montrer la photo de la sellerie !
Fichiers joints
Feb27318.jpg
Feb27318.jpg (17.96 Kio) Vu 2497 fois
Othello

Message par Othello »

Salut Cyril, je viens de découvrir les nouvelles photos. Comme je te l'ai ecrit dans un mail, il y a un travail terrible à faire sur cette ID. Il ne faut pas chercher à ce que des autos datant de plus de 30 ans marchent nickel pour 2000 euros.... C'est à mon avis utopique que de penser le contraire. Voyant les photos, tout est à refaire sur cette ID. Les dépenses seront donc supérieures à la valeur vénale du véhicule, quand on voit ce que l'on peut trouver sur le marché, sans compter les innombrables heures à passer dessus !!!!!

Bon courage !!!!
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

cyrillou,
d'après les photos que risques tu?
si ce n'est que 4000 francs.
au pire une banque de pièces rares.
certe tu ne rouleras pas de suite, mais si l'on regarde bien les photos c'est une ID qui fut bichonnée.
moteur tournant, interieur super,44000km.....
n'ésite pas achete la ou donne moi le numero du proprietaire.
restaure cette auto, écoute ta conscience et ne regrette rien....

nous sommes tous réunis sur ce site pour la meme passion dévorante.
alors je crois qu'il ne faut pas compter son temps et son argent.
seul le résultat compte.
Répondre