fuite...

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Max Dufour

fuite...

Message par Max Dufour »

Bonjour! J'ai démonté mon pédalo (DS21F 1972) car il fuit le petit maudit... N'ayant jamais démonté cela, je ne sais pas d'où cela peut couler, histoire de me simplifier la vie, je fais appel 1 fois de + aux Connaissances Z'encyclopédiques de Gérard, dans le cercle, soit dans le cuvelage, il y a du (ce qui devrait être... car c'est autre chose et j'ignore quoi car le circuit fonctionne avec ce qi semble être du DOT5) liquide hydaulique, la flèche indique ce qui semble être à l'origine de ladite fuite, ma question est: y a t'il des joints à remplacer ou est ce un e pièce monobloc? Merci de vos tuyaux... Je précise qu'à part quelques petite fuites aux cafetières et un correcteur arrière grippé je n'avais aucun problème avec l'hydraulique, aucun des tuyaux démonté n'était grippé, une veine !!!
A+
Fichiers joints
IM003654.psf
(59.05 Kio) Téléchargé 176 fois
Gérard Riout 69

Re: fuite...

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour Max,

Je n’ai pas de logiciel permettant de lire les fichiers « psf », si tu souhaite une réponse, transforme ton image en jpg ou pdf.

D’autre part, ta question serait mieux placée sur le forum technique.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Gérard, remplace le .psf par .jpg, ça marche j'ai essayé.
Max Dufour

Message par Max Dufour »

Oups ! Désolé pour l'erreur de forum et voici en JPG...
A+
Fichiers joints
IM003654.JPG
IM003654.JPG (32.63 Kio) Vu 2307 fois
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Vu comme cela, j’ai l’impression que le répartiteur est en cause. Il est équipé de deux joints, repère (11) 16 X 20.4 X 4 et repère (14) torique 5.7 X 9.1 X 1.7.

En le mettant en pression, tu devrais pouvoir vérifier si c’est bien lui qui fuit.
Fichiers joints
repartiteur.jpg
repartiteur.jpg (38.73 Kio) Vu 2307 fois
Othello

Message par Othello »

Bonjour Max. Je viens justement de refaire mon pédalo sur ma DS 19 000425 (1955). Effectivement il y a un simple joint à cet endroit. Je te joint une photo pour que tu vois comment c'est démonté. C'est très facile à remonter, prend des photos au numérique ou fait de dessins....... J'ai trouvé le joînt chez Hydrosphère (91).

Bon job

Citroënement vôtre
Fichiers joints
DS 425 PEDALO.jpg
DS 425 PEDALO.jpg (25.8 Kio) Vu 2307 fois
Max Dufour

Message par Max Dufour »

Salut! Un merci pour votre aide, il s'agissait du joint, en effet.
A+
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

oh c'est beau!!!!!!
Répondre