appareil soudure MIG

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

phil 13

Re: appareil soudure MIG

Message par phil 13 »

salut yves(31) effectivement l'arriére de ton break a besoin d'une bonne refection. donc un mig est indispensable.maintenant tu peux commençer sans gaz et par la suite acheter le kit. a +
Max Dufour

Message par Max Dufour »

Bonjour! J'ai cru voir un break aussi "magané" que le mien... Ci joint photo des tours de vitre arrièrerefaits à la main par mon fils... D'autres photos si désiré si tu me donnes ton Email dirct!
A+
Max
Fichiers joints
IM002299.JPG
IM002299.JPG (23.44 Kio) Vu 4091 fois
IM002651.JPG
IM002651.JPG (19.73 Kio) Vu 4091 fois
IM000942.jpg
IM000942.jpg (42.04 Kio) Vu 4091 fois
franck_38

Message par franck_38 »

Salut
j'ai le décastar, cela fonctionne super bien même sans bouteille que je n'ai par ailleurs jamais utilisé.
le bec s'encrasse souvent et c'est quelqufois pénible (surtout au beau milieu d'un superbe cordon..) mais bon à ce prix....
d'autre part, je trouve qu'investir dans un petit poste à braser est également indispensable : brasure, colmatage de trous etc....
par contre je suis à la recherche d'un soudeur par point à un prix disons intéressant. en effet, la plupart de nos "retouches" pourraient se faire par point, plus facile à mettre en oeuvre que le cordon, moins "destructrice" pour la tôle (étirement, chauffe...) et quelqufois plus précis (bord sur chamfrein).
bernard j-p22

Message par bernard j-p22 »

Pour revenir à mon stage de carrosserie, on soude tout au MIG, mais rarement de cordon complet, pour ne pas deformer la tole, pour boucher les trous, le MIG est génial, on bouche même des trous gros comme le pouce, mais c'est assez long.L'etamage est une technique qui malheureusement disparait en carrosserie, et le chalumeau sert surtout a retreindre les toles trop allongées ou bien" a débloquer des boulons rouillés!!!"
J'ai aussi testé la soudure par point, et rien n'est plus propre et plus facile, le résultat est très pro.
Max Dufour

Message par Max Dufour »

Bonjour! Selon ma petite expérience, toutes mes soudures sont "au point" car effectivement on ne dénote pas de déformation de la tôle, d'autre part, je ne superpose aucune tôle, je l'ai fait au début et cela ne me convenait pas... Je me fais donc un peu plus suer mais mes tôles sont "bord à bord", pour avoir un bord parfait, je superpose la tôle à couper à la tôle neuve et je coupe les 2 ensemble... Selon un de mes clients soudeur de métier, TOUT se fait à la MIG et c'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé le "bord à bord".
A+
Yves (31)

Message par Yves (31) »

Merci à tous.

Max, je veux bien d'autres photos,d'autant plus que la corrosion doit se situer au mêmes endroint, mais STP, pas de fichiers trop gros car je n'ai pas le haut débit... [email protected]
J'espère que je réussirai aussi bien que ton fils. Félicite le de ma part.
mathias

Message par mathias »

Max Dufour a écrit :Bonjour! Selon ma petite expérience, toutes mes soudures sont "au point" car effectivement on ne dénote pas de déformation de la tôle, d'autre part, je ne superpose aucune tôle, je l'ai fait au début et cela ne me convenait pas... Je me fais donc un peu plus suer mais mes tôles sont "bord à bord", pour avoir un bord parfait, je superpose la tôle à couper à la tôle neuve et je coupe les 2 ensemble... Selon un de mes clients soudeur de métier, TOUT se fait à la MIG et c'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé le "bord à bord".
A+
OK Max pour le bord a bord par point.
Mais ensuite, comment fais tu?

a+
Max Dufour

Message par Max Dufour »

Bonjour! Soudure par point, meulage des soudures puis si l'accès est possible en arrière de la soudure, je mets une fine couche de "All metal", je ne connais pas l'équivalent en France, c'est un mastic métallique catalysé, ensuite mastic de carosserie pour recouvrir la soudure (le moins possible!) puis mastic de finition, le tout avec ponçage entre chaque opération, mise en apprêt (un BON apprêt reconstructeur, ça vaut la dépense et t'évite de poncer très fin...) ensuite peinture... mais je ne suis pas rendu là...
A+
Max
Phil109

Message par Phil109 »

Bonjour,

J'ai un Decastar150 acheté chez Casto. J'en suis content, utilisation avec fil fourré donc sans gaz ou avec gaz avec fil normal (6/10e de diamètre)..

Le fil fourré cré des projections qui prennent beaucoup de temps à enlever. A certains endroits c'est même impossible. A noter qu'il existe des bombes de produits afin de protéger les espaces où ces protections ne doivent pas aller (et accessoirement on peut en mettre sur la buse).

Pour le gaz: ne prend surtout pas les bouteilles d'un demi mètre cube dispo dans les magasins de bricolage! C'est ce que j'ai fait je m'en suis mordu les doigts au niveau prix de revient. Prends une bouteille de 4.6 m3.

une idée des prix: 150 euros pour le contrat de 3 ans, 54 euros pour la recharge (à payer la 1e fois).
Le contrat est renouvellable et si tu la rend avant 3 ans ils te reprennent les années non utilisées (tu payes 100 euros au out de 2 ans).
Et pour refaire ton break, vu la surface et le boulot qui semblerait y avoir, 4.6m3 n'est pas de trop! Imagine ce que ça peut donner en petites bouteilles.

Quand on a soudé au gaz, il est difficile de revenir sans gaz.

Après il faut voir l'épaisseur de la tole:
6/10e: gaz presque exclusivement (sinon tu perces)
A partir de 10/10e, tu peux souder sans gaz sans trop de problèmes (mis à part les projections).

voila, j'espère que ca t'aidera
bernard j-p22

Message par bernard j-p22 »

Des nouvelles pour tout le monde , je suis aller chez leroy, et j'ai insisté pour connaitre le prix d'un poste avec réglage d'intensité, donc le decastar 180, 451€ soit moins cher que le decastar 150, je n'ai pas bien compris et devant mon etonnement, ils m'ont dis que je devais revenir plus tard afin de calculer le prix exact.C'est pour ainsi dire du matériel semi pro, quant aux manomètres, ils vendent des mano simples pour 54€, je n'ai pas encore eut les tarifs des bouteilles...Par contre personne ne connait le site ou le numéro de téléphone de DECA ?
Répondre