Durite de radiateur huile, ou la trouver?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
jacques
Re: Durite de radiateur huile, ou la trouver?
Merci, je vais controler mes masses en premier.C'est bien une 21 ie et le ventilo a été rajouté. Je dois revoir son branchement, ainsi que celui des feux de recul. tout cela vient en additionnel sur les cosses de batterie. J'aimerais bien trouver des trucs pour repérer mes fils, sans pour cela enlever les cosses, genre, bague de pigeon, car il y a du monde
-
Poil
Salut Jacques,
J'ai le même modèle de DS que toi (nov.70)... et vice versa !
Je me suis aussi amusé à régler tous les problèmes électriques en premier lieu. Après trois ans d'arrêt, tout était oxydé. J'ai aussi quelques fils sur les cosses de batterie mais j'ai laissé tel quel, il faudrait essayer d'ajouter un bornier fixé à la carosserie par exemple. Sur ma DS par exemple, le boîtier en ferraille solidaire du cadre de fixation de la batterie à été remplacé par un petit boîtier électronique vissé sur l'aile, c'est propre et discret, mais je n'ose pas enlever totalement le boîtier en f eraille car certains fils sont encore branchés !
Je confirme que les feus de reculs ne sont pas d'origine sur ces modèles.
Pour la conduite d'air frais, j'ai aussi voulu changer la mienne qui était vraiment pourrie. Je n'ai rien trouvé qui convienne et j'ai dû la réparer à grands renforts de "bande cache". C'est du sale boulot car à la longue le carton d'origine part en poussière et la conduite n'accepte aucun "tripotage". J'avais pourtant cru trouver mon bonheur dans les tuyaux de chauffage en aluminium utilisés par les plombiers, mais je n'ai pas trouvé le bon diamètre ! Peut être quelqu'un a-t-il d'autre fournisseurs ?
Bon courage, A+
J'ai le même modèle de DS que toi (nov.70)... et vice versa !
Je me suis aussi amusé à régler tous les problèmes électriques en premier lieu. Après trois ans d'arrêt, tout était oxydé. J'ai aussi quelques fils sur les cosses de batterie mais j'ai laissé tel quel, il faudrait essayer d'ajouter un bornier fixé à la carosserie par exemple. Sur ma DS par exemple, le boîtier en ferraille solidaire du cadre de fixation de la batterie à été remplacé par un petit boîtier électronique vissé sur l'aile, c'est propre et discret, mais je n'ose pas enlever totalement le boîtier en f eraille car certains fils sont encore branchés !
Je confirme que les feus de reculs ne sont pas d'origine sur ces modèles.
Pour la conduite d'air frais, j'ai aussi voulu changer la mienne qui était vraiment pourrie. Je n'ai rien trouvé qui convienne et j'ai dû la réparer à grands renforts de "bande cache". C'est du sale boulot car à la longue le carton d'origine part en poussière et la conduite n'accepte aucun "tripotage". J'avais pourtant cru trouver mon bonheur dans les tuyaux de chauffage en aluminium utilisés par les plombiers, mais je n'ai pas trouvé le bon diamètre ! Peut être quelqu'un a-t-il d'autre fournisseurs ?
Bon courage, A+
-
jacques
J'ai trouvé chez www.retrostock.fr mais il me laisse perplexe sur les emmanchements de la durite supérieur avec la durite inférieure. Tout cela, venant toucher, après pose, la commande de phares. C'est vraiment particulier comme montage. Mais je ne parlais pas de ces conduits, mais, celui du refroidisseur à huile.C'est quand même une voiture difficile à travailler. Il y a des moments ou je perd courage. J'ai trouvé mon coupage d'allumage, c'était la borgne en plastique du condo suur l'allumeur, mal menée en refaisant mon circuit électrique. Pour la mettre comme il faut, j'ai été obligé de démonter la patte de l'alternateur. Ont dirait une voiture riche en techno, mais montée en étage, sans soucis des interventions. Il y a des moments de découragements.Je viens par exemple de changer ma valise de refroidissement moteur, bonjour les heures.Il faut vraiment être mordu par cette voiture extraordinnaire de conception, mais issue d'un bureau d'études un peu beaucoup abscent de la maintenance. On dirait une voiture construite par étage.
Je découvre donc tout ceci sans oublier l'époque et je me surprend de vouloir continuer.Heureusement que vous êtes là, entr'autres. Tant pis si je fais une bêtise, mais cette voiture tournera dans de bonnes conditions, et dégageras la technicité et le confort innovant qu'elle représentait à l'époque. Je suis persuadé que je fais une bourre, mais à croire que j'aime ça, et c'est comme ça.
Je découvre donc tout ceci sans oublier l'époque et je me surprend de vouloir continuer.Heureusement que vous êtes là, entr'autres. Tant pis si je fais une bêtise, mais cette voiture tournera dans de bonnes conditions, et dégageras la technicité et le confort innovant qu'elle représentait à l'époque. Je suis persuadé que je fais une bourre, mais à croire que j'aime ça, et c'est comme ça.