Queue de boite libre ou arrêtée?

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Seb LG (22)

Re: Queue de boite libre ou arrêtée?

Message par Seb LG (22) »

personellement je conseille de bien graisser les cannelures et le ressort pour eviter l oxydation et la destruction des cannelures
qu en penses tu gerard?

a plus
patrick rousseaux 53

Message par patrick rousseaux 53 »

Deux questions me turlupinent, la séparation du carter d'embrayage et du carter boite est-elle délicate?
Je n'ai pas trouvé trace du fameux jonc responsable de mes maux. Quelqu'un sait-il quelles sont ses dimensions, comment se le procurer?

Souvent, quand on est comme moi passionné mais pas du tout du métier, on se trouve bloqué pour des broutilles, en l'occurence ce jonc n'est peut-être qu'une simple pièce standard?
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Rien de très compliqué pour déposer le carter d’embrayage. Une fois la BV déposée, enlever les disques de frein et les sortie de boîte, puis dévisser le carter d’embrayage de la BV proprement dite.

Concernant ce jonc, il est probable qu’il est encore en place sur l’arbre primaire.

Les dimensions du jonc : diamètre 26.5 mm épaisseur 1.1 mm
patrick rousseaux 53

Merci et encore merci, je n'ai plus qu'à ...
Gilles Moreau

Message par Gilles Moreau »

Profites de ta queue de boîte démontée pour t'en servir pour centrer le disque d'embrayage...
patrick rousseaux 53

voilà, aujourd'hui j'ai séparé carter boite et carter embrayage, mais de jonc, pas la queue d'un...ça ne peut quand même pas disparaître. A tel point que je me suis demandé si par hasard un précédent propriétaire aurait pu lors de travaux oublier d'en remettre un. En fait je ne vois pas son utilité.
Pendant que je démontais des disques de frein sur une D Super dans une casse voisine de chez moi, un gars est venu me voir (des DS y'en n'a pas des masses dans les casses...) Il m'a dit se souvenir que sur les camionnettes Type H la queue de boite était libre et qu'au garage Citroen où il bossait il s'en servait pour centrer les embrayages.
Question; est-il possible que ce fichu jonc ait été absent sans conséquences?
Répondre