toles neuves
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
bernard j-p22
toles neuves
Juste pour mon petit Seb, une photo de l'autre coté beaucoup moins malade!!!
Quelqu'un aurait il fait des photos des toles que l'on vend dans le commerce,et aurait les dimensions des "longerons horizontaux" en largeur?
Sinon pensez vous que les ondulations de la tole de fermeture de longerons peuvent être compensées par une tole un peu plus épaisse sans affecter la rigidité de la structure?
Quelqu'un aurait il fait des photos des toles que l'on vend dans le commerce,et aurait les dimensions des "longerons horizontaux" en largeur?
Sinon pensez vous que les ondulations de la tole de fermeture de longerons peuvent être compensées par une tole un peu plus épaisse sans affecter la rigidité de la structure?
- Fichiers joints
-
- Dsc01808.jpg (22.05 Kio) Vu 3706 fois
-
max dufour
Re: toles neuves
Bonjour! La tienne me rappelle la mienne... J'ai utilisé une tôle + épaisse que l'origine mais j'ai respecté les ondulations... (faites à la main avec marteau et empreinte.... la M... mais c'est chouette!!!) Ci joint photos... avec en prime un support de cric fabrication maison...
Bon courage et A+ !
Max
Bon courage et A+ !
Max
- Fichiers joints
-
- IM003661.JPG (35.76 Kio) Vu 3706 fois
-
- IM003720.JPG (31.36 Kio) Vu 3706 fois
-
- IM003614.JPG (24.07 Kio) Vu 3706 fois
-
- IM001159.jpg (14.18 Kio) Vu 3706 fois
-
- IM000686.jpg (24.89 Kio) Vu 3706 fois
-
Poil
Si tu parles des deux pauvres rainures dans la tôle, je pense qu'elles n'ont rien à voir avec la rigidité du longeron. Je pencherais plutôt à une technique pour éviter la résonnance de cette tôle et donc à une réduction des bruits... (les panneaux plats, de façon générale, sont très sujets aux vibrations).
Mais quelqu'un à pu être une autre idée !
Mais quelqu'un à pu être une autre idée !
-
Julien Dorchies
J.P. je crois que tu es aussi atteint que moi...
Bon courage, de mémoire il en faut (surtout de la patience)
Bravo!!!!!
plus. Julien
Bon courage, de mémoire il en faut (surtout de la patience)
Bravo!!!!!
plus. Julien
-
Larouille (92)
je pense que les plis sont là pour rigidifier la tôle car le pb de la résonance est résolue grace au blackson.
-
Julien Dorchies
Je pense comme Larouille, c'est le bon vieux principe du H en tôle ondulée.
Ci joint photo - pas terrible - de mon longeron droit greffé de tôles nervurées neuves (je les ai achetées chez Retrostock : pas terrible dans le respect des dimensions mais costaud, bien traitées et pas chéres)
plus, Julien
Ci joint photo - pas terrible - de mon longeron droit greffé de tôles nervurées neuves (je les ai achetées chez Retrostock : pas terrible dans le respect des dimensions mais costaud, bien traitées et pas chéres)
plus, Julien
- Fichiers joints
-
- longeron.JPG (42.78 Kio) Vu 3706 fois
-
max dufour
Bonjour! Par expérience personnelle, les plis sont là pour empêcher le "Glang" de la tôle et ne sert en rien à la solidité du véhicule, j'ai dû, sur une Renault 4Ch, reprendre toutes mes tôles neuves à cause du bruit... Et ce malgré l'insonorisant en plaque (dessus) et le blackson (dessous)...Quant aux pièces refabriquées, l'épaisseur n'est pas suffisante et les dimensions PLUS qu'approximatives, même entre deux pièces neuves (supposées) identiques... Que ce soit chez n'importe quel fournisseur, je ne les ai évidemment pas tous essayé...
Boncourage et A+
Max
Boncourage et A+
Max
-
Poil
En fait, pour la rigidité, tout dépend de la profondeur des ondulations. Bien sur qu'une tôle ondulée style toiture est plus rigide "hors-plan" qu'une tôle plate...
Pour les vibrations, j'ai eu la chance d'observer, chez un fabricant de carter d'huile, une méthode vraimant efficace : la tôle est doublée et un polymère est "moulé" entre les deux tôles. C'est impressionnant, quant on tape sur le carter, cela ne fait pas chkling, chkling, chkling ; ça fait chtoung, chtoung, chtoung. Appréciez la différence.
Ces carters étaient montés sur des véhicules "haut de gamme" mais ils ont été abandonnés pour cause de coût.
Pour les vibrations, j'ai eu la chance d'observer, chez un fabricant de carter d'huile, une méthode vraimant efficace : la tôle est doublée et un polymère est "moulé" entre les deux tôles. C'est impressionnant, quant on tape sur le carter, cela ne fait pas chkling, chkling, chkling ; ça fait chtoung, chtoung, chtoung. Appréciez la différence.
Ces carters étaient montés sur des véhicules "haut de gamme" mais ils ont été abandonnés pour cause de coût.
-
bernard j-p22
voilà deux petites photos des découpes, sans plieuse c'est pas évident de refaire des pièces, j'éspère que ces photos vont éclairer certains comme elles l'ont fait pour moi, j'avais du mal a comprendre l'assemblage des toles de plancher...c'est résolu.
- Fichiers joints
-
- longerondroit.jpg (15.26 Kio) Vu 3706 fois
-
- plancher-droit.jpg (18.55 Kio) Vu 3706 fois