Filtre à essence et pompe à essence
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Filtre à essence et pompe à essence
Salut à tous,
Je viens de vider le réservoir à essence qui contenait +/- 5 litres d'essence millésime 1998 (je ne sais pas si c un bon cru d'ailleurs, LOL). Je souhaite maintenant changer le filtre à essence et contrôler la pompe à essence.
Problème : je rapelle que ma DS est une 23 ie de 1973 et apparemment vu certaine notice, les éléments ci dessus sont dans le longeron droit de la caisse, mais à première vue, j'ai des plaques de protection alu d'origine sur les longerons.
Où se trouve précisement les éléments et comment y accéder ? Dois je enlever les tôles de protection ?
Merci pour vos réponses, bon wk end, McFly
Je viens de vider le réservoir à essence qui contenait +/- 5 litres d'essence millésime 1998 (je ne sais pas si c un bon cru d'ailleurs, LOL). Je souhaite maintenant changer le filtre à essence et contrôler la pompe à essence.
Problème : je rapelle que ma DS est une 23 ie de 1973 et apparemment vu certaine notice, les éléments ci dessus sont dans le longeron droit de la caisse, mais à première vue, j'ai des plaques de protection alu d'origine sur les longerons.
Où se trouve précisement les éléments et comment y accéder ? Dois je enlever les tôles de protection ?
Merci pour vos réponses, bon wk end, McFly
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Sur IE c'est une pompe électrique située dans le longeron droit. Pour y accéder tu dois déposer les toles de fermeture de brancard, en alu gaufré.
Pour mieux situer voilà une photo prise au cours d'une récente "journée technique" du Club IDéale-DS Atlantique Pays de Loire.
Ne te trompes pas dans les durits au remontage, il y en a 3 :
- aspiration essence
- alimentation rampe d'injection
- retour réservoir
Stéphane.
Pour mieux situer voilà une photo prise au cours d'une récente "journée technique" du Club IDéale-DS Atlantique Pays de Loire.
Ne te trompes pas dans les durits au remontage, il y en a 3 :
- aspiration essence
- alimentation rampe d'injection
- retour réservoir
Stéphane.
- Fichiers joints
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- Dem_ppe_ie.jpg (31.61 Kio) Vu 5870 fois
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Salut M@c Fly,
Pour en savoir plus : http://www.ideale-ds.com/w-agora/extras ... tech/notes.
Pas question de rouler en ie avec de l'essence de 1998, c'est à dire frelatée, sinon adieu pompe à essence électrique !
@+
Pour en savoir plus : http://www.ideale-ds.com/w-agora/extras ... tech/notes.
Pas question de rouler en ie avec de l'essence de 1998, c'est à dire frelatée, sinon adieu pompe à essence électrique !
@+
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Merci pour vos réponses et la photo très explicite,
je vais y jeter un oeil.
Pour l'essence, j'ai vidangé le réservoir en bon état, et je vais changer le filtre à essence.
Bonne journée, et je vous contact si prob, amicalement DS, McFly
je vais y jeter un oeil.
Pour l'essence, j'ai vidangé le réservoir en bon état, et je vais changer le filtre à essence.
Bonne journée, et je vous contact si prob, amicalement DS, McFly
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Si tu contrôles ta pompe à essence, verifie que le "clapet de refoulement" est étanche sinon ta pompe debite mais refoule une partie de l'essence directement au réservoir au lieu de l'envoyer vers les injecteurs de cefait tu ne pourras jamais avoir 2 bars mini de pression. Moi j'ai ce pb sur ma 23 et j'ai du boucher le tuyau de refoulement avec une bille sinon je ne parvenais pas a demarrer. Je n'ai certes plus de securité au niveau de la pompe mais mon régulateur de pression fonctionne sans pb. Donc controle bien ta pompe, de toute façon tu ne peux pas te tromper, il n'y a pas grand chose a demonter sur cette pompe, et tous les schémas sur les RTA indiquent bien où se trouve entrée, sortie et refoulement.
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Merci Eric pour la précision.
Je vais vérifier le clapet de refoulement.
Bonne journée, MacFly
Je vais vérifier le clapet de refoulement.
Bonne journée, MacFly
Re: Filtre à essence et pompe à essence
salut eric ,Eric CPN a écrit :Si tu contrôles ta pompe à essence, verifie que le "clapet de refoulement" est étanche sinon ta pompe debite mais refoule une partie de l'essence directement au réservoir au lieu de l'envoyer vers les injecteurs de cefait tu ne pourras jamais avoir 2 bars mini de pression. Moi j'ai ce pb sur ma 23 et j'ai du boucher le tuyau de refoulement avec une bille sinon je ne parvenais pas a demarrer. Je n'ai certes plus de securité au niveau de la pompe mais mon régulateur de pression fonctionne sans pb. Donc controle bien ta pompe, de toute façon tu ne peux pas te tromper, il n'y a pas grand chose a demonter sur cette pompe, et tous les schémas sur les RTA indiquent bien où se trouve entrée, sortie et refoulement.
je possede moi aussi une ds 23 ie et l'injection ce n'est pas si cher que ça.
et oui si tu vas chez le mr de montreuil oui là c'est "or" de prix! alors pour ta pompe va chez bosch idlp à fresnes 94 et tu pourras acheter toutes tes pieces d'origine bosch beaucoup moin cher!!!!
ps: je vends 4 injecteurs neuf "car double emploi suite à un cadeaux"
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Pour larouille, j'essai de t'envoyer un mail mais ça me revient en erreur, si tu pouvais me contacter c'est au sujet des injecteurs.
Cordialement
Cordialement
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Merci Larouille pour l'adresse à Fresnes, je dois peut-être changer mon interrupteur pleine charge alors ça tombe bien !
@+
@+
Re: Filtre à essence et pompe à essence
Bonjour,
je lis le message d'Eric au sujet du clapet de refoulement. Justement, j'ai un problème de démarrage sur une 21 ie. J'avais vidé le réservoir, puis le temps passant, je me suis dit 'tiens je vais mettre une nourrice sur l'entrée et démarrer ma DS, ça ne lui fera pas de mal'. Surprise: la nourrice se vidait très rapidement, pendant que le réservoir (vide au départ) se remplissait. Ce qui me fait penser à un problème de refoulement. Alors, ça peut venir de la pompe si j'ai bien compris, mais peut-être également du régulateur de pression, non?
a+
Olivier
je lis le message d'Eric au sujet du clapet de refoulement. Justement, j'ai un problème de démarrage sur une 21 ie. J'avais vidé le réservoir, puis le temps passant, je me suis dit 'tiens je vais mettre une nourrice sur l'entrée et démarrer ma DS, ça ne lui fera pas de mal'. Surprise: la nourrice se vidait très rapidement, pendant que le réservoir (vide au départ) se remplissait. Ce qui me fait penser à un problème de refoulement. Alors, ça peut venir de la pompe si j'ai bien compris, mais peut-être également du régulateur de pression, non?
a+
Olivier