réservoir de capacité

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
eric stevenart

réservoir de capacité

Message par eric stevenart »

bonsoir,

ayant quelques problèmes d'alimentation en essence (panne avec réservoir à moitié plein) j'ai fait le tour de la question et après avoir vérifié et nettoyé le filtre, m'être assuré que le tuyau rislan est bien au fond et emboité sur le filtre.
je me demande si ce tuyau ne serait pas percé dans le reservoir ce qui ferait appel d'air quand le niveau atteint le trou (je verifierai).
mais une question me turlupine : à quoi sert le reservoir de capacité fixé dans le passage de roue AR droit???
j' ai retourné tous mes bouquins mais pas d'explication.
merci de vos lumières

eric
Gérard Riout

Re: réservoir de capacité

Message par Gérard Riout »

Bonjour Eric,

Cette petite capacité sur le conduit de mise à l’air libre du réservoir sert de tampon de dégazage.
Réservoir de carburant plein bouchon parfaitement étanche, véhicule au soleil par exemple, le carburant refoule par cette tuyauterie de mise à l’air libre. En plaçant cette capacité on évite ainsi un effet de siphon par cette mise à l’air libre qui répandrait du carburant au sol avec tous les risques que cela comporte.

Gérard
eric stevenart

merci gérard me voilà éclairé

eric
johan

Message par johan »

Concernant ta prise d'air dans le reservoir ,c'est une éventualité qu'il ne faut pas écarter car ce n'est pas rare.

J'ai le même problème dans j'évite d'avoir le reservoir a demi-plein sinon ma pompe déjauge dans des virages prononcés.
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

J'ai eu ce genre de probléme sur un break DS 20 de 1971, aprés avoir fouillé partout il se trouve que le probléme venait du filtre à rondelles "nylon?" qui est fixé sur le boulon de vidange du réservoir.
Il était colmaté par des boues fines et ne laissait passer l'essence que avec réservoir plein ou 2/3 plein, en dessous la pompe n'aspirait pas assez et pouf : en panne

plus. Julien
eric stevenart

bonsoir,

mon filtre est un empilage de rondelles cuivre.
mais il est propre, aussi vite que j aurai le temps (et l envie) je redemonte le reservoir et remplace le tuyau d aspiration.
je vous tiens au courant
eric
Répondre