bonsoir,
ayant quelques problèmes d'alimentation en essence (panne avec réservoir à moitié plein) j'ai fait le tour de la question et après avoir vérifié et nettoyé le filtre, m'être assuré que le tuyau rislan est bien au fond et emboité sur le filtre.
je me demande si ce tuyau ne serait pas percé dans le reservoir ce qui ferait appel d'air quand le niveau atteint le trou (je verifierai).
mais une question me turlupine : à quoi sert le reservoir de capacité fixé dans le passage de roue AR droit???
j' ai retourné tous mes bouquins mais pas d'explication.
merci de vos lumières
eric
réservoir de capacité
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Re: réservoir de capacité
Bonjour Eric,
Cette petite capacité sur le conduit de mise à l’air libre du réservoir sert de tampon de dégazage.
Réservoir de carburant plein bouchon parfaitement étanche, véhicule au soleil par exemple, le carburant refoule par cette tuyauterie de mise à l’air libre. En plaçant cette capacité on évite ainsi un effet de siphon par cette mise à l’air libre qui répandrait du carburant au sol avec tous les risques que cela comporte.
Gérard
Cette petite capacité sur le conduit de mise à l’air libre du réservoir sert de tampon de dégazage.
Réservoir de carburant plein bouchon parfaitement étanche, véhicule au soleil par exemple, le carburant refoule par cette tuyauterie de mise à l’air libre. En plaçant cette capacité on évite ainsi un effet de siphon par cette mise à l’air libre qui répandrait du carburant au sol avec tous les risques que cela comporte.
Gérard
Re: réservoir de capacité
Concernant ta prise d'air dans le reservoir ,c'est une éventualité qu'il ne faut pas écarter car ce n'est pas rare.
J'ai le même problème dans j'évite d'avoir le reservoir a demi-plein sinon ma pompe déjauge dans des virages prononcés.
J'ai le même problème dans j'évite d'avoir le reservoir a demi-plein sinon ma pompe déjauge dans des virages prononcés.
Re: réservoir de capacité
J'ai eu ce genre de probléme sur un break DS 20 de 1971, aprés avoir fouillé partout il se trouve que le probléme venait du filtre à rondelles "nylon?" qui est fixé sur le boulon de vidange du réservoir.
Il était colmaté par des boues fines et ne laissait passer l'essence que avec réservoir plein ou 2/3 plein, en dessous la pompe n'aspirait pas assez et pouf : en panne
plus. Julien
Il était colmaté par des boues fines et ne laissait passer l'essence que avec réservoir plein ou 2/3 plein, en dessous la pompe n'aspirait pas assez et pouf : en panne
plus. Julien
Re: réservoir de capacité
bonsoir,
mon filtre est un empilage de rondelles cuivre.
mais il est propre, aussi vite que j aurai le temps (et l envie) je redemonte le reservoir et remplace le tuyau d aspiration.
je vous tiens au courant
eric
mon filtre est un empilage de rondelles cuivre.
mais il est propre, aussi vite que j aurai le temps (et l envie) je redemonte le reservoir et remplace le tuyau d aspiration.
je vous tiens au courant
eric