Ratés à 4000tr/mn
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Ratés à 4000tr/mn
Effectivement, je n'ai fait que 300km depuis restauration , donc le fait de rouler un peu avec du nettoyant pourrait arranger les choses, surtout que ma voiture n'a pas roulé depuis 1980 !
J'aurai du tester les injecteurs lorsque je les ai démontés pour changer les joints et bouts de durites, maintenant il me faudrait un EFAW 228!
J'aurai du tester les injecteurs lorsque je les ai démontés pour changer les joints et bouts de durites, maintenant il me faudrait un EFAW 228!
-
- Pays : france
- Numéro de membre : 07018
bonjour,vu que sa marche bien en dessous de 4000tr/mn ,brancher le controleur bosch ne te dira rien sur l'etat des injecteurs.par contre sa te donne toutes les valeurs des sondes de pression ,temperature,contacts de declenchement,pistes sur axe de papillon,sonde de temperature d'air et d'eau,interrupteur de pleine charge et faisceau d'injection.c'est plus je dirais un outil pour detecter les vrais pannes.pour ton probleme c'est plus au pif qu'il faut voir.
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
-
- Pays :
- Numéro de membre :
Pascal-30 a écrit :Bonjour,
j'ai vérifié le réglage d'avance qui était bon, et j'ai toujours des ratés à partir de 4000 tr /mn.
Est ce qu'un injecteur pourrait être la cause de ce problème ?
Merci
L'avance est-elle bonne à tous les régimes? Si les ressorts sont détendus, si le système est usé, l'avance n'est peut-être plus bonne à haut régime.... J'essaierai, moteur tournant, de décaler légèrement l'allumeur pour voir si le problème disparait.....
Jai un chrysler voyageur de 98 2.5 dt. j'ai des ratée a l'axelération 2000 a 4000tr/mn et 0 defaut au calculateur avec leger fuméé blanche merçi de me repondre. etui iphone 6 plus housse iphone 6 plus
Modifié en dernier par megasqin le mar. 20 janv. 2015 02:49, modifié 1 fois.
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Bonsoir,
Je ne pense pas que tu sois sur le bon forum.
Je ne pense pas que tu sois sur le bon forum.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Bonjour,
effectivement le probleme a quasiment disparu en reglant l'avance un peu mieux car elle cliquetait .
D'ailleurs j'en profite pour demander comment on regle l'avance avec une lampe strobo, vu que l'on ne voit pas le repere sur le volant moteur a cause de tout les organes et cables qui sont dessus?
effectivement le probleme a quasiment disparu en reglant l'avance un peu mieux car elle cliquetait .
D'ailleurs j'en profite pour demander comment on regle l'avance avec une lampe strobo, vu que l'on ne voit pas le repere sur le volant moteur a cause de tout les organes et cables qui sont dessus?
-
- Pays : france
- Numéro de membre : 07018
bonjour,pour le reglage a la lampe strobo tu doit avoire le secteur gradué fixé sous la pompe a eau sinon tu en trouve chez les bons revendeurs de pieces ds. justement le repert sur le volant moteur avec une pige de 6 te servira pour tracer un repert sur la poulie en face du 0 du secteur gradué. en fichier joint tu trouvera les deux valeurs de reglage suivant si ta 21ie est de avant juillet 71 ou après.
- Fichiers joints
-
- mes images 138.jpg (253.57 Kio) Vu 13220 fois
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
Merci pour ces infos, je vais acheter ce secteur gradué et finaliser le reglage à la lampe strobo.
Bonsoir,
bon après le changement des 4 injecteurs par des neufs, le probleme restait le meme.
Alors je me suis penché sur l'allumeur car par deux fois le jeu au rupteur s'est trouvé a zero apres 200 km, bizzare non ?
En regardant bien cet allumeur Bosch que nous avons sur nos DS injection, la commande d'avance à depression
ne sert pas , et pourtant ils l'ont montée avec son plateau pivotant, et toute cette quincaillerie qui prend du jeu.
En passant l'allumeur au banc d'essai, je me suis aperçu qu'au dela de 3000 tr, la courbe d'avance devenait instable et montait meme à 25 ° au lieu de se stabiliser à 10° comme sur la courbe d'origine. Bref la cause du probleme était la !
Le plateau mobile supportant le rupteur bougeait et contrariait l'avance centrifuge qui seule devait agir.
J'ai donc immobilisé les deux plateaux en les vissant au moyen d'une petite vis M3, et j'ai repassé l'allumeur au banc:
Et là, miracle , la courbe et parfaitement conforme à celle de la revue technique avec un maximum de 10 ° et une bonne stabilité .
J'ai remonté l'allumeur sur la voiture et ce soir j'ai fait 40 Km pour tester tout ça , et la voiture a retrouvé sa puissance a tous les regimes, avec un agrement de conduite que je ne connaissais pas.
En conclusion : testez vos allumeurs , ils sont la cause de beaucoup de mauvais foctionnements !
bon après le changement des 4 injecteurs par des neufs, le probleme restait le meme.
Alors je me suis penché sur l'allumeur car par deux fois le jeu au rupteur s'est trouvé a zero apres 200 km, bizzare non ?
En regardant bien cet allumeur Bosch que nous avons sur nos DS injection, la commande d'avance à depression
ne sert pas , et pourtant ils l'ont montée avec son plateau pivotant, et toute cette quincaillerie qui prend du jeu.
En passant l'allumeur au banc d'essai, je me suis aperçu qu'au dela de 3000 tr, la courbe d'avance devenait instable et montait meme à 25 ° au lieu de se stabiliser à 10° comme sur la courbe d'origine. Bref la cause du probleme était la !
Le plateau mobile supportant le rupteur bougeait et contrariait l'avance centrifuge qui seule devait agir.
J'ai donc immobilisé les deux plateaux en les vissant au moyen d'une petite vis M3, et j'ai repassé l'allumeur au banc:
Et là, miracle , la courbe et parfaitement conforme à celle de la revue technique avec un maximum de 10 ° et une bonne stabilité .
J'ai remonté l'allumeur sur la voiture et ce soir j'ai fait 40 Km pour tester tout ça , et la voiture a retrouvé sa puissance a tous les regimes, avec un agrement de conduite que je ne connaissais pas.
En conclusion : testez vos allumeurs , ils sont la cause de beaucoup de mauvais foctionnements !