Démontage rotules moyeux

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Othello

Re: Démontage rotules moyeux

Message par Othello »

Ok si il en reste, vu que j'y vais ce dimanche et que se sera le dernier jour, je vous dirais dans ce forum le prix.

Othello
Pierre

Message par Pierre »

L'allemand qui vendait de la pièce refaite à Automédon (je ne me rappele plus son nom), notamment des caoutchouc, les avaient aussi.
Ils ressemblaient comme 2 gouttes d'eau à ceux de B2M. Je me demande lequel les fabrique.
mathias

Message par mathias »

François 44 a écrit :Comme je n'avais besoin que de voir l'aspect de l'outil, je n'ai pas demandé son prix à B.de M. J'aurai dù ? Pour Mathias, dès que j'en aurai fait un plan côté, je te l'enverrai.
Salut François,

As tu eu le temps de faire un plan coté? si non, je passiante encore.

a+
cétotomatik

Message par cétotomatik »

c'est pas jochen hoch il a un site (citroen DS jochen hoch)
Pierre

Message par Pierre »

C'est bien lui. Mais les repros ne valent pas les vrais outils d'origine.
Parfois, les rotules sont serrées extrémement fort et les outils en pate à modeler ne marchent pas.
mathias

Message par mathias »

Salut François,

As tu eu le temps de faire un plan coté? si non, je passiante encore.

a+
François44
Pays :
Numéro de membre :

Message par François44 »

Sacré déterrage de post ;)
Bonjour à tous
Je n'avais pas donné suite à ma fabrication d'outils (j'ai un tour mais pas de fraiseuse!). Enfin, il y a 3 semaines, vu que mes rotules inférieures claquent un peu trop, je suis reparti sur mon idée.... J'ai acheté chez CIPERE des rotules inférieures monobloc(qualifiées meilleures qu'à l'origine) et pour lesquelles il n'y a plus besoin de calculer avec un comparateur l'épaisseur de la rondelle de réglage... et une connaissance m'a fabriqué, pour à peine 50€, les 2 outils nécessaires au démontage ; super qualité et les tétons de l'outil pour l'écrou de rotule inférieure sont constitués de 2 goupilles mécanindus insérées l'une dans l'autre ; ça devrai être costaud... Je me pose, par-contre une question :
Les nouvelles rotules achetées se montent avec l'outil destiné aux rotules supérieures (4 fentes). L'écrou de rotule d'origine, à 3 tétons, se serre, de mémoire, à 40m/kg (15 pour les écrous de rotule supérieure). Dois-je serrer ces nouvelles rotules à 40 m/kg? De par leur conception monobloc , ce n'est peut-être pas nécessaire....

François
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Message par Eric_cpn »

Tu aurais une photo de tes outils?
Pour ta question, je n'ai pas le réponse, mais je pense que tu peux la poser à CIPERE non?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
François44
Pays :
Numéro de membre :

Message par François44 »

Voilà Eric :
Image
Image

Je n'ai pu m'empêcher de les essayer dès que je les ai reçus, et c'est absolument parfait, une fois dégagés les rabats immobilisant les écrous, tout se démonte très facilement...
Image

J'ai posé la question à Cipère et la seule réponse obtenue c'est qu'un outil prévu pour un serrage à 15 m/kg aura du mal à supporter un serrage à 40.... :roll: Je pense que vue la conception de cette nouvelle rotule, un serrage à 15 sera suffisant...
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Message par Eric_cpn »

Vraiment bien réalisé ses outils!

Il est sur que 15m.kg c'est déjà pas mal!
çà vaut le coup de tenter.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre