Ralenti accèléré...

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Max Dufour (Québec)

Ralenti accèléré...

Message par Max Dufour (Québec) »

Bonjour! j'ai en ce moment dans les mains la DS 23 1973 bvh de Tahar Yacoub, après avoir règlé de multiples petits problèmes mineurs mais créant des effets pénibles... (durites percées au tiroir d'air additionnel, ajustement des vis et calage du distributeur... à l'oreille !!!) 2 questions:
1) pas de ralenti accèléré à froid... par contre le démarrage se fait au quart de tour même par - 5, quelquefois, elle tourne au ralenti puis s'étouffe, si je donne de l'accélération, aucun problème, elle le prend...
2) se peut il que l'allumage imparfaitement calé crée ce problème? Je suis incapable de trouver le trou de la pige et pourtant je sais où il est en théorie... en +, le secteur gradué a disparu...
3) Sinon quels sont les voies à explorer? Elle fonctionne parfaitement bien en dehors de cela, à froid comme à chaud...
Je précise que le fait de jouer avec la vis qui se trouve à coté du tiroir ne change rien...
Merci de vos pleins phares et bonne continuation !
Max
Gérard Riout

Re: Ralenti accèléré...

Message par Gérard Riout »

Bonjour Max,

Assure-toi que les tuyauteries de liaison entre la commande d’air additionnelle et le boîtier-papillon sont bien branchées.
Si tu débranches la durite sur le boîtier, le moteur doit impérativement prendre du régime.
Pour le trou de pige, ce n’est pas évident pour le voir, il faut bien regarder entre la batterie et la fixation AR de l’alternateur. A défaut tu dépose une bougie, repère le MPH avec un tournevis pour faire un repère sur la poulie d’arbre à cames.
Fichiers joints
organ_inj_ani.gif
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Franck Chenevier

Re: Ralenti accèléré...

Message par Franck Chenevier »

Gérard...et si lorsque tu débranches la durite, rien ne se passe ? quelle est la maladie ?
Seb LE GOFF

Re: Ralenti accèléré...

Message par Seb LE GOFF »

Des gifs animés!
Bravo Gerard!
Jean-Yves

Re: Ralenti accèléré...

Message par Jean-Yves »

Magnifique
Stephane Vandepeutte

Re: Ralenti accèléré...

Message par Stephane Vandepeutte »


Arrrghh là je suis scotché !!
Stéphane.
Gérard Riout

Re: Ralenti accèléré...

Message par Gérard Riout »

Je n’ai aucun mérite, cette image est si je me souviens bien est de Pascal Cortial!

Pour répondre à Franck, si le moteur ne prend pas de régime en débranchant cette durite, la cause peut être un boîtier porte papillon complètement obstrué.
Franck Chenevier

Re: Ralenti accèléré...

Message par Franck Chenevier »

Merci Gérard et bravo à PascalGérard pour ce dessin animé
Max Dufour (Québec)

Re: Ralenti accèléré...

Message par Max Dufour (Québec) »

Bonjour! Un gros merci pour les explications HYPER CLAIRES de Gérard, j'avais déjà fait cette vérification, tout est branché correct et il ne reste aucune durite percée. Donc je continue à chercher, si d'autres suggestions vous viennent !!! Pour la pige, je vais recommencer mes recherches. Je n'aime pas le principe du PMH au tournevis car pas assez précis... mais si je n'ai pas le choix... Au moins pourrais je vérifier si mon calage est bon... Je répète que l'auto va numéro 1 même à froid... seul bémol, à 800 tours!
Merci encore et à + !!
Max
Larouille

Re: Ralenti accèléré...

Message par Larouille »

salut,
il tombe à pique ce gif.
félicitation à vous deux.
max, le filtre à essence est-il neuf?
monte un mano sur le circuit d'essence, tu verras si la coupure moteur est dû à un manque de pression.
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