Ralenti accèléré...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Max Dufour (Québec)
Ralenti accèléré...
Bonjour! j'ai en ce moment dans les mains la DS 23 1973 bvh de Tahar Yacoub, après avoir règlé de multiples petits problèmes mineurs mais créant des effets pénibles... (durites percées au tiroir d'air additionnel, ajustement des vis et calage du distributeur... à l'oreille !!!) 2 questions:
1) pas de ralenti accèléré à froid... par contre le démarrage se fait au quart de tour même par - 5, quelquefois, elle tourne au ralenti puis s'étouffe, si je donne de l'accélération, aucun problème, elle le prend...
2) se peut il que l'allumage imparfaitement calé crée ce problème? Je suis incapable de trouver le trou de la pige et pourtant je sais où il est en théorie... en +, le secteur gradué a disparu...
3) Sinon quels sont les voies à explorer? Elle fonctionne parfaitement bien en dehors de cela, à froid comme à chaud...
Je précise que le fait de jouer avec la vis qui se trouve à coté du tiroir ne change rien...
Merci de vos pleins phares et bonne continuation !
Max
1) pas de ralenti accèléré à froid... par contre le démarrage se fait au quart de tour même par - 5, quelquefois, elle tourne au ralenti puis s'étouffe, si je donne de l'accélération, aucun problème, elle le prend...
2) se peut il que l'allumage imparfaitement calé crée ce problème? Je suis incapable de trouver le trou de la pige et pourtant je sais où il est en théorie... en +, le secteur gradué a disparu...
3) Sinon quels sont les voies à explorer? Elle fonctionne parfaitement bien en dehors de cela, à froid comme à chaud...
Je précise que le fait de jouer avec la vis qui se trouve à coté du tiroir ne change rien...
Merci de vos pleins phares et bonne continuation !
Max
-
Gérard Riout
Re: Ralenti accèléré...
Bonjour Max,
Assure-toi que les tuyauteries de liaison entre la commande d’air additionnelle et le boîtier-papillon sont bien branchées.
Si tu débranches la durite sur le boîtier, le moteur doit impérativement prendre du régime.
Pour le trou de pige, ce n’est pas évident pour le voir, il faut bien regarder entre la batterie et la fixation AR de l’alternateur. A défaut tu dépose une bougie, repère le MPH avec un tournevis pour faire un repère sur la poulie d’arbre à cames.
Assure-toi que les tuyauteries de liaison entre la commande d’air additionnelle et le boîtier-papillon sont bien branchées.
Si tu débranches la durite sur le boîtier, le moteur doit impérativement prendre du régime.
Pour le trou de pige, ce n’est pas évident pour le voir, il faut bien regarder entre la batterie et la fixation AR de l’alternateur. A défaut tu dépose une bougie, repère le MPH avec un tournevis pour faire un repère sur la poulie d’arbre à cames.
- Fichiers joints
-
- organ_inj_ani.gif (74.14 Kio) Vu 3296 fois
-
Franck Chenevier
Gérard...et si lorsque tu débranches la durite, rien ne se passe ? quelle est la maladie ?
-
Gérard Riout
Je n’ai aucun mérite, cette image est si je me souviens bien est de Pascal Cortial!
Pour répondre à Franck, si le moteur ne prend pas de régime en débranchant cette durite, la cause peut être un boîtier porte papillon complètement obstrué.
Pour répondre à Franck, si le moteur ne prend pas de régime en débranchant cette durite, la cause peut être un boîtier porte papillon complètement obstrué.
-
Franck Chenevier
Merci Gérard et bravo à PascalGérard pour ce dessin animé
-
Max Dufour (Québec)
Bonjour! Un gros merci pour les explications HYPER CLAIRES de Gérard, j'avais déjà fait cette vérification, tout est branché correct et il ne reste aucune durite percée. Donc je continue à chercher, si d'autres suggestions vous viennent !!! Pour la pige, je vais recommencer mes recherches. Je n'aime pas le principe du PMH au tournevis car pas assez précis... mais si je n'ai pas le choix... Au moins pourrais je vérifier si mon calage est bon... Je répète que l'auto va numéro 1 même à froid... seul bémol, à 800 tours!
Merci encore et à + !!
Max
Merci encore et à + !!
Max
-
Larouille
salut,
il tombe à pique ce gif.
félicitation à vous deux.
max, le filtre à essence est-il neuf?
monte un mano sur le circuit d'essence, tu verras si la coupure moteur est dû à un manque de pression.
il tombe à pique ce gif.
félicitation à vous deux.
max, le filtre à essence est-il neuf?
monte un mano sur le circuit d'essence, tu verras si la coupure moteur est dû à un manque de pression.