Messieurs bonjours,
Pour faire avancer un peu le sujet !! 
Après un peu moins de 6mois de chantier le moteur a démarré dimanche !!! Il tourne comme un neufs 
Rappel de ce qui a été changé : 
Coussinets pistons segments distribution complète sauf chaîne
Tout les joints moteurs et roulements 
Surface culasses nettoyage rodage soupape 
Montage d un allumeur électronique nouvelles bougies bobine fils 
Montage du carburateur d époque dans son jus 
Changement pompe à essence 
Réfection du démarreur 
J en oubli sûrement 
J ai aussi changé les disques sur la boîte et plaquette 
Vidange de la boîte changement écrou cardan nettoyage 
Changement embrayage complet y compter butée 
Réfection étrier 
Je suis très content même si il y a encore du boulot avant qu’elle roule
Quelques accessoires à remonter avant la repose du groupe dans sa baie avant l hiver 
Je profite pour vous poser la question suivante : 
J ai entendu parler de changer mon alternateur par un alternateur avec régulateur intégré de Renault 25
Meilleur charge à priori vu qu’il est prévu pour un 2.1d
Prix contenu 
On m a dit que ça se monter en lieu et place est ce vrai? 
Donc je récupère le support de l ancien alternateur je mets le nouveau en lieu et place sans modification dessus. Puis j enleve la nouvelle poulie ( prévue pour une courroie) et mets l’ancienne à 2 courroies a la place ?
J isolé les fils qui allaient au régulateur de charge et je branche le nouvel alternateur avec le faisceau de l anciens ? 
Merci pour vos éclairage 
