Pascal Cortial a écrit :
Flaminio n'a pas tord, d'une manière générale pour obtenir une aide la plus efficace possible il reste nécessaire de développer ici un maximum de détails sur le problème rencontré, sur les investigations déjà effectués, sur le modèle de voiture, etc.....
Alors pour ton cas Jean Claude :
Nous sommes nombreux sur ce forum (tout de même) à rouler en IE (Flaminio,Francis, Franck........, moi) et nous avons déjà parlé de nombreuses fois de problèmes d'a-coups, une petite recherche sur "allumage" ou "injection" devrait te permettre de retrouver certaines de ces interventions.
Par ex. celle de Francis et ses problèmes de contact sur certaines bornes du faisceau injection....
Flaminio et sont sujet "a-coups a bas régime" .....
Le sujet est vaste !
Pour faire dans la généralité (non spécifique IE), je joins ici une note d'information Citroën détaillant les causes possibles d'a-coups.
Cela te fera une excellente check-list pour contrôler ton système d'allumage.
De toute façon on reste à l'écoute
Amicalement,
Pascal
salut pascal,
merci pour ta note d'information.
j'ai controlé comme indiqué sur ta note.
les différents points sont ok .
par contre ce matin je me suis attaqué au
circuit d'injection .
1-le tuyaux d'air arrivant à la commande
d'air additionnel à été obturé volontairement surement pour pouvoir avoir
un ralenti correct . la commande d'air ne fontionne donc plus .
il est vrai que moteur froid il n'y à pas de
ralenti accéléré .
2-le faisseau d'injection me semble douteux .
certains fils sont dur et cassants surtout
entre les 2 broches et les injecteurs et le
tiroir déclencheur.
pour la commande d'air additionnelle , cela
fait 11 ans qu'elle tourne comme cela car
je l'ai achetée en 1991. pas bien
@+
jc