Super, le fichier de Gérard sur l'injection.
J'ai le même en vrai mais je n'ai jamais pu le lire, les pages sont collées car il a séjourné dans une cave humide pendant vingt ans...
Merci Gérard
@+
Francis
Odeur d'essence, fuite sous voiture ...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: Odeur d'essence, fuite sous voiture ...
Bonjour Francis,
Tu arrive à un résultat positif concernant cette fuite d’essence. C’est quand même la suite du remplacement du réservoir.
Ma seule inquiétude est la tenue dans le temps du caoutchouc de chambre à air au contact de l’essence.
L’idéal serait de trouver une plaque prévue pour résister aux carburants, question à poser aux fournisseurs de pièces auto. Il a existé des joints en liège sur certaines jauges.
Non le réservoir n’est pas sous pression, puisque comme son nom l’indique la mise à l’air libre permet aux vapeurs de s’échapper et à l’air de compenser le liquide consommé. Ce n’est plus le cas des véhicules actuels, la législation l’interdit.
Je suis heureux que les fichiers sur l’injection te conviennent. C’est vrai la Normandie est réputée pour son humidité !
Gérard
Tu arrive à un résultat positif concernant cette fuite d’essence. C’est quand même la suite du remplacement du réservoir.
Ma seule inquiétude est la tenue dans le temps du caoutchouc de chambre à air au contact de l’essence.
L’idéal serait de trouver une plaque prévue pour résister aux carburants, question à poser aux fournisseurs de pièces auto. Il a existé des joints en liège sur certaines jauges.
Non le réservoir n’est pas sous pression, puisque comme son nom l’indique la mise à l’air libre permet aux vapeurs de s’échapper et à l’air de compenser le liquide consommé. Ce n’est plus le cas des véhicules actuels, la législation l’interdit.
Je suis heureux que les fichiers sur l’injection te conviennent. C’est vrai la Normandie est réputée pour son humidité !
Gérard
-
Francis
Eureka, ça ne fuit pas !
Plein fait jusqu'à la goulotte, pas une goutte ne perle... Du coup j'ai remis une bordure d'autobleue autour de mon joint de fortune pour consolider l'affaire. C'est le produit miracle ou y a t-il des inconvénients à utiliser ce produit ?
Gérard, je vais bientôt revenir à la charge pour ma température d'eau, juste le temps de démonter le tableau de bord pour voir si ce n'est pas l'aiguille qui coince...
Heureux !
@+
Francis
Plein fait jusqu'à la goulotte, pas une goutte ne perle... Du coup j'ai remis une bordure d'autobleue autour de mon joint de fortune pour consolider l'affaire. C'est le produit miracle ou y a t-il des inconvénients à utiliser ce produit ?
Gérard, je vais bientôt revenir à la charge pour ma température d'eau, juste le temps de démonter le tableau de bord pour voir si ce n'est pas l'aiguille qui coince...
Heureux !
@+
Francis
-
Francis
Je signale à ceux qui ont rencontré de la rouille dans leur réservoir qu'Auto Rétro de mars 2002 consacre un dossier à la réfection du réservoir avec les produits Restom.Gérard Riout a écrit :Bonjour Francis,
Pour déceler la fuite il faut le plein complet.
Le principe de fonctionnement d’une jauge est de relever la hauteur du liquide. Le rhéostat se compose d’un flotteur qui fait varier la résistance. Relié électriquement à l’indicateur au tableau de bord, te donne une indication sur le contenu du réservoir.
Toute mauvaise connexion sur l’allumage et les différents éléments du système injection, peut provoquer des micros coupures et perturber le fonctionnement moteur.
Gérard
@+
Francis