Bonjour,
un peu de soleil,je peux prendre des photos.
J'avais commencé le démontage remontage pour essayer de la faire démarrer . J'ai fait refaire le radiateur et demonter vérifier et rénover tous les éléments de l'injection .
Changer le réservoir car j'avais trouvé le filtre bien encrassé.
Puis j'ai regardé le circuit électrique et j'ai trouvé cela
Ensuite j'ai vu que le câble du démarreur entre le moteur et le solénoïde était à nu ,plus d'enrobage caoutchouc.
Après ces constats force était de constater qu'il fallait tout reprendre. On était en 2019 . Puis en raison de demagement et problème familiaux j'ai laissé cette ds de côté.
Je pense pouvoir m'y remettre très bientôt.
Voilà pour l'instant.
Ds 21ie d'Yves
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Ds 21ie d'Yves
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Yves- Ds 21 IE du 02.70
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Re: Ds 21ie d'Yves
Bonsoir Yves,
Le câble du démarreur est un classique surtout sur les IE qui chauffent bien.
Pour le réservoir, tu as bien fait aussi, j'y suis passé aussi sur ma 23.
Tu penseras à vérifier ton faisceau électrique IE, qui avec le temps devient plus résistif et fausse les mesures du calculateur.
J'ai longtemps été embêté avec ma 23 jusqu'au jour ou j'ai changé le faisceau.
Le câble du démarreur est un classique surtout sur les IE qui chauffent bien.
Pour le réservoir, tu as bien fait aussi, j'y suis passé aussi sur ma 23.
Tu penseras à vérifier ton faisceau électrique IE, qui avec le temps devient plus résistif et fausse les mesures du calculateur.
J'ai longtemps été embêté avec ma 23 jusqu'au jour ou j'ai changé le faisceau.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Ds 21ie d'Yves
Merci Eric pour tes conseils.
S'agissant du faisceau électrique j'ai envisagé de le changer bien que les fils soient souples et non cassants. La résistivité dont tu fais état est dû je pense à l'oxydation des fils et surtout des cosses non?.
S'agissant du faisceau électrique j'ai envisagé de le changer bien que les fils soient souples et non cassants. La résistivité dont tu fais état est dû je pense à l'oxydation des fils et surtout des cosses non?.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
- Eric_cpn
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Re: Ds 21ie d'Yves
Oui c'est tout à fait ça.
Plein de vert de gris à l'intérieur.
Plein de vert de gris à l'intérieur.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Ds 21ie d'Yves
Salut les passionnés,
Ça y est la 21 ie est sur le pont. Après dépose moteur. .
Ça y est la 21 ie est sur le pont. Après dépose moteur. .
Yves- Ds 21 IE du 02.70
Re: Ds 21ie d'Yves
Comme il se doit j'ai confié tous les organes hydraulique pour rénovation au docteur es hydraulique qu'est Eric Gueguen.
Le moteur déposé j'ai regardé la chaîne primaire et elle est en bon état et l'état du tendeur indique que ce moteur est peu kilometré. Dommage à cause de moi le moteur est bloqué. Un peu plus de travail en prévision. .
J'avais une question concernant les demis-trains avant : les " cornes" qui supportent le moyeu sont elles identiques ?.
Pourquoi cette question : dans l'affirmative j'ai pensé que si l'on inverse ces "cornes " en les croisant de droite à gauche et de bas en haut alors les points durs dûs au marquage par les billes de roulement seraient éliminés car ce marquage se retrouverait en partie haute et les billes appuiraient alors sur les parties coniques moins sollicitées.
Toujours s'agissant de ces demi train quelqu'un a t 'il entendu parler de la technique qui consisterait à recharger les creux les points durs à la soudure puis d'usiner pour recréer le cone pour recevoir les billes et enfin de cementer cette piste conique.
Merci pour vos réponses.
Yves- Ds 21 IE du 02.70