Support moteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Support moteur
Merci Éric, je me suis déjà fait l’outil à la cote nominal avec mon imprimante 3D , il n’y a plus qu’à arriver à démonter tout ça …
J’ai déjà mis les mains dedans mais les écrous sont bien bloqués et avec peu d’espace : compliqué d’avoir un bon bras de levier et de la force. Du coup j’ai mis du dégrippant je vais laisser agir et revenir plus tard en espérant qu’ils veuillent bien se desserrer !
J’ai déjà mis les mains dedans mais les écrous sont bien bloqués et avec peu d’espace : compliqué d’avoir un bon bras de levier et de la force. Du coup j’ai mis du dégrippant je vais laisser agir et revenir plus tard en espérant qu’ils veuillent bien se desserrer !
-
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
Bonjour Eric, que veux-tu dire par cette phrase ? Je ne comprends pas ce que tu essayes de nous expliquer

DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
-
- Numéro de membre :
Bon c’est pas gagné : les écrous sont archi bloqués (je pense qu’ils n’ont jamais été démontés depuis l’origine …) j’ai beau avoir laissé poser de la wd40 re essayer rien n’y fait. J’ai coupé une clé plate pour me faire une rallonge mais l’accès n’est pas aisé non plus.
Tout tourne ensemble la tige filetée aussi …
Tout tourne ensemble la tige filetée aussi …
Modifié en dernier par afregnac59 le jeu. 26 sept. 2024 17:30, modifié 1 fois.
-
- Numéro de membre :
Bon ça y est à coup de 16e de tour à chaque fois j'ai fini par avoir ces satané écrous, par contre côté conducteur il faut démonter la durite de liquide de refroidissement qui se branche sous le collecteur d'admission sinon on n'accède pas à l'écrou du coup c'est piscine assurée parce que vider le radiateur ne suffit pas à vider cet endroit là ...
Bref, reste à lever le moteur, changer les supports (les 2 + 2 vis sont déjà desserrées) et refaire le réglage de hauteur !
Au niveau des supports moteur vous recentrez les vis de fixation dans les lumières du support ?
Petit avis supplémentaire : au remontage en général vous remettez du frein filet par habitude sur vos écrous ou pas ?
Bref, reste à lever le moteur, changer les supports (les 2 + 2 vis sont déjà desserrées) et refaire le réglage de hauteur !
Au niveau des supports moteur vous recentrez les vis de fixation dans les lumières du support ?
Petit avis supplémentaire : au remontage en général vous remettez du frein filet par habitude sur vos écrous ou pas ?
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Bonjour Claude-michel,Claude-Michel a écrit : ↑mar. 24 sept. 2024 08:06Bonjour Eric, que veux-tu dire par cette phrase ? Je ne comprends pas ce que tu essayes de nous expliquer![]()
as tu déjà rénové des supports moteurs?
Sur des supports moteur dont les caoutchoucs sont fatigués, la rondelle rivetée qui maintien le caoutchouc du bas dépasse du niveau de fixation du support. C'est le signal que les supports sont HS.
Réglés, cette coupelle est à fleur voire au dessus de ce plan.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Oui je recentre, et non je ne mets pas de frein filets sur l'écrou de réglage, de mémoire il y a une rondelle non?afregnac59 a écrit : ↑jeu. 26 sept. 2024 17:29 Au niveau des supports moteur vous recentrez les vis de fixation dans les lumières du support ?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Numéro de membre :
Oui il y a une rondelle frein, mais de manière générale ailleurs lorsqu’il n’y a pas de rondelle ?
-
- Numéro de membre :
Auriez-vous un schéma pour la prise de cote ? Je ne comprends pas bien où se situe les points de référenceFrançois 44 a écrit : ↑lun. 12 janv. 2004 22:48 Confirmation, le réglage des blocs élastiques s'effectue en charge, le moteur en ordre de marche reposant sur ses 4 points d'appui. Hauteur : 91+2 mm prise entre le dessous de la tôle de fixation du bloc et le dessous de la patte fixée sur le bloc moteur.
-
- Numéro de membre :
J’ai trouvé et c’est réglé il n’y a plus qu’à tester si ça améliore les choses !
Pour info j’ai mis en pièce jointe pour ceux que ça intéresse…
Pour info j’ai mis en pièce jointe pour ceux que ça intéresse…
- Fichiers joints
-
- IMG_7452.jpeg (854.74 Kio) Vu 7702 fois
-
- Numéro de membre :
Après essai sur route c'est concluant : plus de bruit ni de vibration, c'est top !!