Descente rapide des suspensions avant
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
- Pays : France
- Numéro de membre :
Descente rapide des suspensions avant
Bonjour,
Tout est dans le titre : dès que je coupe le contact l’avant descend assez rapidement (en 15min) surtout si j’appuie sur l’aile, elle ne tient pas la hauteur dès que la pompe s’arrête.
Les sphères sont neuves donc peut être le correcteur avant qui est en cause ?
Il se répare facilement ou se change ?
Il est bien situé au niveau de l’aile avant gauche derrière la tôle ?
Tout est dans le titre : dès que je coupe le contact l’avant descend assez rapidement (en 15min) surtout si j’appuie sur l’aile, elle ne tient pas la hauteur dès que la pompe s’arrête.
Les sphères sont neuves donc peut être le correcteur avant qui est en cause ?
Il se répare facilement ou se change ?
Il est bien situé au niveau de l’aile avant gauche derrière la tôle ?
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Re: Descente rapide des suspensions avant
Bonsoir,
2 possibilités quand ça descend trop rapidement:
- grosse fuite interne des cylindres (les pare poussières et les retours sont remplis de LMS)
Pour dégrossir il est possible d'arrêter la voiture sur une des 2 positions supérieures moins travaillées sur le cylindre.
Prendre en compte qu'il y aura un volume de LHM plus important donc il est normal que ca va rester haut plus longtemps, mais si moins usé, la différence doit être très significative.
- Le correcteur de hauteur, qui incriminerait donc le tiroir interne qui ne garantie plus l'étanchéité du système en position "repos".
Il faut le déposer et le contrôler avec un banc hydraulique sous pression.
Perso c'est bien souvent les cylindres qui fuient.
2 possibilités quand ça descend trop rapidement:
- grosse fuite interne des cylindres (les pare poussières et les retours sont remplis de LMS)
Pour dégrossir il est possible d'arrêter la voiture sur une des 2 positions supérieures moins travaillées sur le cylindre.
Prendre en compte qu'il y aura un volume de LHM plus important donc il est normal que ca va rester haut plus longtemps, mais si moins usé, la différence doit être très significative.
- Le correcteur de hauteur, qui incriminerait donc le tiroir interne qui ne garantie plus l'étanchéité du système en position "repos".
Il faut le déposer et le contrôler avec un banc hydraulique sous pression.
Perso c'est bien souvent les cylindres qui fuient.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Numéro de membre :
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien : où trouves tu les caches poussières pour voir s’ils sont plein de LHM ? Pour moi on trouves la sphères fixée sur le cylindre branche à une durite en dur qui est le retour non ?
comment t’assures tu du coup que les retours sont pleins ?
Je ne comprends pas bien : où trouves tu les caches poussières pour voir s’ils sont plein de LHM ? Pour moi on trouves la sphères fixée sur le cylindre branche à une durite en dur qui est le retour non ?
comment t’assures tu du coup que les retours sont pleins ?
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Non la durite en dur, en acier, c'est arrivée du LHM sous pression.
Le cache poussière, c'est ce que l'on appelle la "cafetière", sur lequel est branché une durit en téflon qui est le retour.
Le cache poussière, c'est ce que l'on appelle la "cafetière", sur lequel est branché une durit en téflon qui est le retour.
-
- Numéro de membre :
Je vais regarder ça et faire le test en espérant que c'est plutôt le correcteur que les cylindres (moins contraignant à démonter ...)
Par contre en cherchant un peu j'ai trouvé la doc de démontage des cylindres de suspension avant et ils disent de démonter le bloc hydrau : quel interêt ? Sinon le cylindre ne sort pas ???
Dans les 2 cas (changement cylindre ou correcteur) il faut refaire une purge complète du circuit hydraulique ou uniquement des freins avants ?
Par contre en cherchant un peu j'ai trouvé la doc de démontage des cylindres de suspension avant et ils disent de démonter le bloc hydrau : quel interêt ? Sinon le cylindre ne sort pas ???
Dans les 2 cas (changement cylindre ou correcteur) il faut refaire une purge complète du circuit hydraulique ou uniquement des freins avants ?
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran.png (1.27 Mio) Vu 7777 fois
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Il est dit d'enlever le bloc pneumatique ( sphère) et non le bloc hydraulique de la BVH.
Aucune purge à réaliser pour le circuit de suspension.
Il va se purger tout seul en montant et descendant.
Aucune purge à réaliser pour le circuit de suspension.
Il va se purger tout seul en montant et descendant.
-
- Numéro de membre :
Oui merci, j'avais lu un peu vite en relisant je me suis rendu compte de mon ânerie.
Bon le verdict est tombé : j'ai fait un test en position normal et en position haute (celle juste avant l'extrême haute qui sert à changer les roues).
- position normale : en 30min elle est déjà redescendue un peu et au bout d'1h elle était à son niveau bas en butée
- position haute : en 30min elle n'a pas bougé en hauteur, au bout d'une heure idem ...; au bout de 1h30 je n'ai perdu que 5mm ...
D'ailleurs, en position normale lorsque j'appuie sur l'avant, elle pompe un peu (suspension très souple) et après 15min elle commence à ne plus revenir à sa position initiale et en position haute elle est beaucoup plus dure à appuyer et revient à sa position sans s'affaisser.
Est-il urgent de changer ces cylindres ou est-ce que l'on peut attendre ? Quel est le risque ? Parce que vu le prix à l'unité ....

Bon le verdict est tombé : j'ai fait un test en position normal et en position haute (celle juste avant l'extrême haute qui sert à changer les roues).
- position normale : en 30min elle est déjà redescendue un peu et au bout d'1h elle était à son niveau bas en butée
- position haute : en 30min elle n'a pas bougé en hauteur, au bout d'une heure idem ...; au bout de 1h30 je n'ai perdu que 5mm ...
D'ailleurs, en position normale lorsque j'appuie sur l'avant, elle pompe un peu (suspension très souple) et après 15min elle commence à ne plus revenir à sa position initiale et en position haute elle est beaucoup plus dure à appuyer et revient à sa position sans s'affaisser.
Est-il urgent de changer ces cylindres ou est-ce que l'on peut attendre ? Quel est le risque ? Parce que vu le prix à l'unité ....

- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Il est normal qu'elle soit plus dur en position haute qu'en position normale.
Pour ce qui est de remplacer les cylindres, aucun urgence.
Tant qu'elle corrige sans trop de latence et que le conjoncteur ne claque pas trop souvent.
Pour ce qui est de remplacer les cylindres, aucun urgence.
Tant qu'elle corrige sans trop de latence et que le conjoncteur ne claque pas trop souvent.
-
- Numéro de membre :
Pourquoi plus dur en position haute ? Plus de pression ??
Pour le C/D c’est environ toutes les 30secondes.
Faut-il prévoir de changer les cylindres complets ou simplement un kit de joints suffirait (kit de 3 joints) ?
Pour le C/D c’est environ toutes les 30secondes.
Faut-il prévoir de changer les cylindres complets ou simplement un kit de joints suffirait (kit de 3 joints) ?
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Oui c'est ça, plus de pression.
Pour les cylindres, il faut déposer pour voir l'état de surface pour savoir si changer les joints pourrait suffire.
par exemple ici, ils sont marqués et un polish n'y fait rien.
Dans ton cas, avec 30" de disjonction, je laisserai ainsi.
Pour les cylindres, il faut déposer pour voir l'état de surface pour savoir si changer les joints pourrait suffire.
par exemple ici, ils sont marqués et un polish n'y fait rien.
Dans ton cas, avec 30" de disjonction, je laisserai ainsi.