règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2

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*DSpéciale*
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2

Message par *DSpéciale* »

Tout d'abord, merci Claude-Michel d'avoir pris du temps pour écrire tes conseils. Ensuite je suis désolé de n'avoir pas assez insisté sur le fait que si je suis venu sur ce forum en DSpéciale de 70, j'ai posté ce sujet carburateur pour ma DSuper de 73, BVM 4.
Entre temps j'ai revendu la DSpéciale.
Pour revenir à mon souci, est ce que je dois remplacer les gicleurs de ralenti, 50 et 60, en place sur ce DMA par les 45 et 70 préconisés sur le tableau, ou je peux espérer pouvoir le régler comme ça ? Parce que j'ai commencé à regarder sur le net, cela n'est pas évident.
Je n'ai pas de pièces d'avance de carburateur.
Merci Claude-Michel.
À suivre...
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Claude-Michel
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2

Message par Claude-Michel »

Pardon, oui, tu as une DSuper. Je dévie toujours sur DSpécial car ton pseudo est: DSpéciale.
Malgré cela, si je ne me trompe, DSpécial et DSuper, ont les deux un moteur de 2,0 l et non 2,1 comme la DSuper5. Et le carbu que tu as est pour le moteur de 2,1 l.
Comme dit, tu peux essayer avec les gicleurs que tu as, je ne sais pas ce que cela donne. Je n'ai jamais essayé.
Je pense qu'en premier, il faudrait regarder quels sont les autres gicleurs de ce carbu. Comme je t'ai déjà écrit.
Je me répètes: ne changes pas juste les gicleurs de ralenti car il te faudrait également changer les calibreurs de ralenti et ceci n'est pas possible car ils sont sertis dans l'alu.
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2

Message par Eric_cpn »

Les DSpécial de mémoires disposaient de carbu simple corps Solex, c'est à partir de la DSuper que ces "ID" ont eu un double corps.
Pour éviter toute confusion, il est pratique d'indiquer dans sa signature le modèle et le millésime que l'on possède.
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Claude-Michel
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2

Message par Claude-Michel »

Depuis 1972 les DSpécial et DSuper pouvaient également avoir un Weber DMA3. Et c'est là que butte notre ami DSpéciale. Il confond DMA3 et DMA2
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2

Message par *DSpéciale* »

Bjr, je veux bien changer mon identifiant, mais rappelez-vous que l'an passé je suis resté près de 6 mois sans pouvoir me connecter sur le forum apres cafouillage de connexion. Du coup là j'hésite un peu, mais je le le ferai, car je vois que cela fait confusion. Mais peut-être après avoir réglé ce souci de carbu donc, Weber DMA2 sur ma DSuper de 73.
Et je pose carrément la question, et si je le remplaçais simplement par un Solex ? Est-ce que j'aurais moins de souci, cela changerait les performances ? On en voit plus souvent en annonces, on dirait.
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2

Message par Claude-Michel »

Comme dit, je ne sais pas comment réagit le moteur avec un carbu un peu trop grand. Je prétendrai que ça devrait fonctionner, mais je n'en suis pas certain.
Certainement que plusieures DS fonctionnent avec d'autres carbus.
Ce DMA2, il vient d'où ? Était-il sur la voiture lors de l'achat ? Le moteur tournait-il ? Pourquoi as-tu commencé à bricoler le carbu ?
Ne peux-tu nous dire la taille de tes autres gicleurs, juste pour voir s'ils ne sont pas complètement à côté de la plaque ?
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2

Message par *DSpéciale* »

Claude-Michel a écrit : jeu. 16 janv. 2025 08:58 Comme dit, je ne sais pas comment réagit le moteur avec un carbu un peu trop grand. Je prétendrai que ça devrait fonctionner, mais je n'en suis pas certain.
Certainement que plusieures DS fonctionnent avec d'autres carbus.
Ce DMA2, il vient d'où ? Était-il sur la voiture lors de l'achat ? Le moteur tournait-il ? Pourquoi as-tu commencé à bricoler le carbu ?
Ne peux-tu nous dire la taille de tes autres gicleurs, juste pour voir s'ils ne sont pas complètement à côté de la plaque ?
Alors, pour répondre à tout cela, J'ai cette DS depuis l'été dernier, le carbu était ce DMA2. L'auto tournait pas trop mal après 4 ans d'arrêt. Sauf que le carbu suintait en fonctionnement, et à chaud l'essence s'évaporant on ne voyait plus rien sauf qu'il y avait un risque qd même d'incendie. Du coup j'ai démonté pour changer les joints et de là, démontage nettoyage. Mon erreur de novice étant d'avoir aussi dérègler les ouvertures des papillons. Maintenant j'ai ce problème qu'on tente de résoudre ici !
Sauf que ce matin, je pense avoir trouvé quelque chose sur les différents docs pris sur le forum et ailleurs. (j'y ai même retrouvé 2 de tes post de 2007 Claude Michel !). Je viens de commander 2 gicleurs de ralenti aux dimensions préconisées pour la DSuper, soit 45 et 70, en remplacement des autres 50, 60. J'ai aussi trouvé comment prérégler ce DMA 2. Je vais essayer tout cela et on verra...
merci de m'aider.
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2

Message par Claude-Michel »

Eh, bin, donc ça avance. Mais avant de commander deux gicleurs de ralenti, j'aurais pris la peine de regarder si les autres gicleurs correspondent, au cas où je dois également les commander car pas conformes au DMA2. Mais bon, chacun fait comme il veut :roll:
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2

Message par Eric_cpn »

*DSpéciale* a écrit : jeu. 16 janv. 2025 07:42 Bjr, je veux bien changer mon identifiant, mais rappelez-vous que l'an passé je suis resté près de 6 mois sans pouvoir me connecter sur le forum apres cafouillage de connexion. Du coup là j'hésite un peu, mais je le le ferai, car je vois que cela fait confusion.
Je n'ai pas dit de change d'identifiant, juste de mettre une signature avec le modèle et millésime de ta ou tes DS, comme je l'ai fait.
(regardes en bas de ce message)
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2

Message par Claude-Michel »

J'ai fais :D
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