Pb de Conjoncteur ou ?

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Message par [email protected] »

Bonjour,

Après une nuit de repos, voici la fuite qui réaparait !
WhatsApp Image 2025-05-10 à 10.11.45_1893a608.jpg
WhatsApp Image 2025-05-10 à 10.11.45_1893a608.jpg (521.71 Kio) Vu 1796 fois
Juste à la limite boite
Donc rien avoir je pense avec le problème de conjonction.
Qu en pensez vous ?
Je précise qu'elle n'a pas tourné depuis hier ou j'avais tout nettoyé
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Pascal07
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Message par Pascal07 »

Bonjour,
Pour moi, quand il y a du lhm sur le dessus de la boîte, il me semble bien que ça vient de la direction.
Les soufflets sont juste des cache-poussières, et les demi-coques du milieu ne sont pas étanches au lhm. Une fuite interne ressort à cet endroit, et le lhm remplit la petite cavité.
Suivant comme elles sont refaites, les fuites peuvent réapparaître. Les réfections sont un peu de la loterie.
Quant au tube Rilsan qui pendouille, il ressemble bien au tube de fuite de la pompe à eau, ce ne serait pas de l’essence (heureusement) mais du liquide de refroidissement?
A confirmer,
Pascal
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Message par [email protected] »

Merci pour ton analyse,
est ce que je ne changerai pas quand même la pompe haute pression ?
L'ancien propriétaire a qui j'ai acheté cette auto a fait changer la sphère d'accu
Fact.jpg
Fact.jpg (1.08 Mio) Vu 1783 fois
Il signale une fuite !
L'ancien proprio ne m'a rien dit !
Que ferais tu ?
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Pascal07
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Message par Pascal07 »

Salut,
Je pense que la sphère 2 sorties correspond à l’accumulateur de frein, il n’y a pas de sphère DA (si ça veut signifier direction assistée).
Oui il y a des fuites, mais il faut les localiser…
Je ne sais pas si une pompe faiblarde ferait diminuer le temps de conjonction, je ne vois pas pourquoi dès lors qu’elle arrive à monter suffisamment en pression.
Il doit y avoir un élément qui consomme de la pression, je verrais bien la direction, il faudrait pouvoir l’isoler au niveau de son raccord pour vérifier.
Tiens-nous au courant..
Pascal
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Message par [email protected] »

La barre de direction est neuve en échange standard chez Blondeau d'après une autre facture.
J'ai regardé ce matin aucune trace de fuite de celle ci apparente.
Comment la tester ?
Demain je vais appeler le garage qui a fait les travaux, on ne sait jamais ?
Sinon je ne vois pas.
C'est blizzard pour un garage de préciser sur une facture qu'il y a une fuite, alors qu'il dravait venir pour ca ?
J'avoue être perdu !
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Message par jeannot29404 »

Bonsoir,
Juste une interrogation concernant la fréquence du CD: même si la sphère a été changée récemment , il arrive que certains fournisseurs vendent des sphères neuves très voir trop anciennes et que la paroi interne soit devenue poreuse donc ça revient au problème de départ.
Normalement la date de fabrication est gravée sur le fond de la sphère ( c'est du moins comme ça chez IFHS vendue par Sphères Discount )
Il faudrait re vérifier ta sphère "neuve".

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Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Message par Eric_cpn »

+1 avec Pascal pour la fuite de DA, pour retrouver du LHM a ce niveau sur la boite.
Cependant, ce LHM est très clair, es tu sur que ce ne soit pas du LDR? Une pompe à eau ou un des ses raccords peut occasionner une fuite à ce endroit.

Tu dis que la "barre de direction" a été changée? est ce la DA ou une biellette de direction qui a été remplacée?
Ce n'est pas le même prix, c'est facile à comparer :mrgreen:

Sur les mesures de temps de conjonction, c'est assez étonnant qu'en position haute le temps soit autant raccourci.
Soit fuite importante des cylindres de suspension (il faut "tater" les cafetières pour voir si elles sont pleines de LHM), soit le couple pompe+CD a du mal à maintenir la pression.
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Message par jeannot29404 »

J'aurai, je l'espère bientôt, une réponse sur la question du couple pompe HP/ CD car mardi je change d'abord le CD et sa sphère puis la pompe HP seulement si nécessaire.J'ai le meme pb que toi au niveau du CD qui lui ne se manifeste plus du tout depuis au moins 1000 bornes! Mais je ne crois pas vraiment que la pompe soit faiblarde car elle me monte la voiture en position extra haute sans problème mais à au moins 1500 t/ mn et me permet de rouler normalement en position normale sur route. Donc je pense que ce n'est qu'un pb de réserve - tampon au niveau de l'accu CD. J'ai une pompe refaite à neuf sous la main
Croisons les doigts...🙈🆘
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Message par [email protected] »

jeannot29404 a écrit : dim. 11 mai 2025 22:05 J'aurai, je l'espère bientôt, une réponse sur la question du couple pompe HP/ CD car mardi je change d'abord le CD et sa sphère puis la pompe HP seulement si nécessaire.J'ai le meme pb que toi au niveau du CD qui lui ne se manifeste plus du tout depuis au moins 1000 bornes! Mais je ne crois pas vraiment que la pompe soit faiblarde car elle me monte la voiture en position extra haute sans problème mais à au moins 1500 t/ mn et me permet de rouler normalement en position normale sur route. Donc je pense que ce n'est qu'un pb de réserve - tampon au niveau de l'accu CD. J'ai une pompe refaite à neuf sous la main
Croisons les doigts...🙈🆘
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Merci pour ton post, j'attends avec impatience ta réponse demain.
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Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Message par [email protected] »

Eric_cpn a écrit : dim. 11 mai 2025 21:30 +1 avec Pascal pour la fuite de DA, pour retrouver du LHM a ce niveau sur la boite.
Cependant, ce LHM est très clair, es tu sur que ce ne soit pas du LDR? Une pompe à eau ou un des ses raccords peut occasionner une fuite à ce endroit.

Tu dis que la "barre de direction" a été changée? est ce la DA ou une biellette de direction qui a été remplacée?
Ce n'est pas le même prix, c'est facile à comparer :mrgreen:

Sur les mesures de temps de conjonction, c'est assez étonnant qu'en position haute le temps soit autant raccourci.
Soit fuite importante des cylindres de suspension (il faut "tater" les cafetières pour voir si elles sont pleines de LHM), soit le couple pompe+CD a du mal à maintenir la pression.
Merci pour ta réponse, je vais voir du coté du radiateur c'est vrai que pour moi c'était du LHM mais pourquoi pas du liquide de refroidissement.
Ca ne reglera pas le problème de 5 secondes du conjoncteur.
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