resserage culasse après 1000 kms
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
- Eric_cpn
- Messages : 1081
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: resserage culasse après 1000 kms
Bonsoir,
Non c'est bien le couple préconisé.
Pas utile de déposer les bougies.
Non le joint caoutchouc de cache culbu est monté à sec, pas de pate à joint.
Non c'est bien le couple préconisé.
Pas utile de déposer les bougies.
Non le joint caoutchouc de cache culbu est monté à sec, pas de pate à joint.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: resserage culasse après 1000 kms
Merci Eric, c'est à effectué au point mort ou vitesse engagée? Je lis en début de post qu'il faut régler le jeu aux culbuteurs à la suite, c'est impératif?
- Eric_cpn
- Messages : 1081
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: resserage culasse après 1000 kms
Pas d'intérêt de mettre une vitesse, je ne vois en quoi cela impacte le serrage de la culasse.
Oui impératif de refaire le jeu aux culbuteurs, car en écrasant davantage le joint de culasse, le jeu va se dérégler.
Oui impératif de refaire le jeu aux culbuteurs, car en écrasant davantage le joint de culasse, le jeu va se dérégler.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: resserage culasse après 1000 kms
C'est bon c'est resserré, j'ai un peu cherché les 17 boulons à resserrer de la rta, finalement j'en ai trouvé que 13, oups c'est un 3 paliers. J'ai lu que pour régler les culbuteurs, il fallait d'abord vidanger l'huile que c'était mieux avec une huile propre, vrai ou faux? Et que sur une boîte manuelle, il fallait mettre un côté sur chandelle pour pouvoir tourner une roue alors que sur bvh, on pouvait tourner à la manivelle, sur l'id j'ai une manivelle donc ça actionne forcément les culbuteurs?
Re: resserage culasse après 1000 kms
Salut. Je ne vois pas l'intérêt de remplacer l'huile par de la neuve et je n'ai jamais lu ça nul part.
Si tu as une manivelle, ç'est suffisant. Tu retires les bougies pour éviter les compressions des cylindres et tu tourne lentement pour voir la bonne position des culbuteurs.
Quand on n'a pas de solution manivelle comme dans mon cas en boite 5, on met une vitesse et on pousse l'auto en avançant pour trouver les bons point de réglage.
Lever une roue, c'est quand on ne peut pas bouger l'auto je pense.
Si tu as une manivelle, ç'est suffisant. Tu retires les bougies pour éviter les compressions des cylindres et tu tourne lentement pour voir la bonne position des culbuteurs.
Quand on n'a pas de solution manivelle comme dans mon cas en boite 5, on met une vitesse et on pousse l'auto en avançant pour trouver les bons point de réglage.
Lever une roue, c'est quand on ne peut pas bouger l'auto je pense.
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Eric_cpn
- Messages : 1081
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: resserage culasse après 1000 kms
oui c'est ça.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: resserage culasse après 1000 kms
Salut Bellotte, je vais pas balancer ici où j'ai lu ça mais disons que c'est un site concurrent à celui-là, un club ou on trouve des tutos. Après vu que je suis loin d'être un spécialiste peut-être que j'ai mal lu. Merci pour le conseil.
- Eric_cpn
- Messages : 1081
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: resserage culasse après 1000 kms
En effet, ils ont écrit cela.
Je n'avais pas fait attention qu'ils avaient refait leur site. quel coup de jeune!
Mais je viens de relire l'OP D 112-0 du manuel de réparation relatif au réglage des culbuteurs, et non il n'y a pas cette mention de remplacer l'huile, que je ne comprends pas non plus.
Je pense que celui qui a écrit ce mode opératoire, l'a ajouté dans le cadre ou quelqu'un voudrait faire un réglage de culbu sur une autre "non entretenue" ou l'huile pourrait être épaisse et collante.
Je n'avais pas fait attention qu'ils avaient refait leur site. quel coup de jeune!
Mais je viens de relire l'OP D 112-0 du manuel de réparation relatif au réglage des culbuteurs, et non il n'y a pas cette mention de remplacer l'huile, que je ne comprends pas non plus.
Je pense que celui qui a écrit ce mode opératoire, l'a ajouté dans le cadre ou quelqu'un voudrait faire un réglage de culbu sur une autre "non entretenue" ou l'huile pourrait être épaisse et collante.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: resserage culasse après 1000 kms
Merci Eric je vais faire sans la vidange.