DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?
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- Eric_cpn
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?
Parfait ça!
Je n'avais pas pris en compte que le câble pouvait être mal réglé, c'était tout simple dans ton cas.
Pour les 10%, ce n'est pas ça qui fera la différence. Tant que tu parviens à couper le robinet avec la tirette, c'est essentiel.
Je n'avais pas pris en compte que le câble pouvait être mal réglé, c'était tout simple dans ton cas.
Pour les 10%, ce n'est pas ça qui fera la différence. Tant que tu parviens à couper le robinet avec la tirette, c'est essentiel.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?
Le serpentin est fait pour réduire la quantité d'eau dans l'échangeur au cas où celle-ci serait trop chaude.
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?
Pour moi le serpentin (bulble) commande un module thermostatique, qui vient assurer la fermeture quand le câble est tiré et que le LDR est à température. Tant que le LDR est froid, sa circulation est permise. Le bulbe contient une cire et en aucun cas le LDR.
C'est un peu le même procédé que la commande d'air additionnel d'une IE.
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Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux m’expliquer
Oui, il n’y a pas de LDR dans le serpentin.
Avec le câble on ouvre et ferme la vanne. Le serpentin, lui, ferme la vanne si la température du LDR dans l’échangeur est trop chaude.
Exemple : le moteur chauffe de trop car le radiateur de refroidissement n'est plus bon et la lumière rouge de sur-temperarature s’allume. Eh, bien dans ce cas, impossible de refroidir le LDR avec l’échangeur de chauffage. Il n’y a que de l’air frais qui passe vers l’habitacle.

Oui, il n’y a pas de LDR dans le serpentin.
Avec le câble on ouvre et ferme la vanne. Le serpentin, lui, ferme la vanne si la température du LDR dans l’échangeur est trop chaude.
Exemple : le moteur chauffe de trop car le radiateur de refroidissement n'est plus bon et la lumière rouge de sur-temperarature s’allume. Eh, bien dans ce cas, impossible de refroidir le LDR avec l’échangeur de chauffage. Il n’y a que de l’air frais qui passe vers l’habitacle.
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?

Pour moi ce n'est pas un organe de "sécurité" comme tu le décris, car j'avais lu quelque part que câble bien réglé le robinet n'est pas fermé, et que c'est le rôle du bulbe de le fermer une fois la T° de l'eau chaude.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?
Ce que j'ai écrit, je l'ai vécu sur ma DSuper5. J'avais un radiateur de refroidissement en mauvais état. En été, le LDR devenait si chaud que le voyant rouge de surtempérature s'allumait. Là, c'était trop tard pour essayer de refroidir le moteur avec le chauffage de l'habitacle. Il ne rentrait que de l'air froid.
Si je mettais le chauffage plus tôt, cela suffisait pour refroidir le moteur.
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?
Il est décrit exactement ce que j’ai constaté : plus le LDR est chaud, plus l’air qui sort de l’échangeur est chaude et plus le serpentin referme la vanne de chauffage.
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