DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?

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Eric_cpn
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?

Message par Eric_cpn »

Parfait ça!
Je n'avais pas pris en compte que le câble pouvait être mal réglé, c'était tout simple dans ton cas.
Pour les 10%, ce n'est pas ça qui fera la différence. Tant que tu parviens à couper le robinet avec la tirette, c'est essentiel.
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Claude-Michel
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?

Message par Claude-Michel »

Le serpentin est fait pour réduire la quantité d'eau dans l'échangeur au cas où celle-ci serait trop chaude.
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Eric_cpn
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?

Message par Eric_cpn »

Pour moi le serpentin (bulble) commande un module thermostatique, qui vient assurer la fermeture quand le câble est tiré et que le LDR est à température. Tant que le LDR est froid, sa circulation est permise. Le bulbe contient une cire et en aucun cas le LDR.

C'est un peu le même procédé que la commande d'air additionnel d'une IE.
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Claude-Michel
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?

Message par Claude-Michel »

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux m’expliquer :roll:
Oui, il n’y a pas de LDR dans le serpentin.
Avec le câble on ouvre et ferme la vanne. Le serpentin, lui, ferme la vanne si la température du LDR dans l’échangeur est trop chaude.
Exemple : le moteur chauffe de trop car le radiateur de refroidissement n'est plus bon et la lumière rouge de sur-temperarature s’allume. Eh, bien dans ce cas, impossible de refroidir le LDR avec l’échangeur de chauffage. Il n’y a que de l’air frais qui passe vers l’habitacle.
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?

Message par Eric_cpn »

:mrgreen: on ne se comprend pas mutuellement.
Pour moi ce n'est pas un organe de "sécurité" comme tu le décris, car j'avais lu quelque part que câble bien réglé le robinet n'est pas fermé, et que c'est le rôle du bulbe de le fermer une fois la T° de l'eau chaude.
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?

Message par Claude-Michel »

Ce que j'ai écrit, je l'ai vécu sur ma DSuper5. J'avais un radiateur de refroidissement en mauvais état. En été, le LDR devenait si chaud que le voyant rouge de surtempérature s'allumait. Là, c'était trop tard pour essayer de refroidir le moteur avec le chauffage de l'habitacle. Il ne rentrait que de l'air froid.
Si je mettais le chauffage plus tôt, cela suffisait pour refroidir le moteur.
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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?

Message par Eric_cpn »

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Re: DS23ie: Radiateur chauffage bloqué ?

Message par Claude-Michel »

Il est décrit exactement ce que j’ai constaté : plus le LDR est chaud, plus l’air qui sort de l’échangeur est chaude et plus le serpentin referme la vanne de chauffage.
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