Derniere question sur les phares...promis!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Robert Mayrand
Derniere question sur les phares...promis!
Quel model de ds, ou dans quel pays, pouvait on retrouver les phares bi-iode avec le petit reflecteur jaune. Certain cousin francais m'ont dit que c'était sois tout blanc ou tout jaune mais pas de mix.
Voir la photo dans le message bi-iode juste un peu avant.
Merci!
Robert
Voir la photo dans le message bi-iode juste un peu avant.
Merci!
Robert
-
le ouf 76
Re: Derniere question sur les phares...promis!
Salut Robert!
Chez nous mon petit Robert, chez nous!!!
Je crois que nous avons été l'un des derniers pays à rouler en jaune...quoique certains roulent encore à l'anisette+glaçons+eau...
Je fais tremper mon stock de bi-iode dans cette formule pour conserver...le jaune
Chez nous mon petit Robert, chez nous!!!
Je crois que nous avons été l'un des derniers pays à rouler en jaune...quoique certains roulent encore à l'anisette+glaçons+eau...
Je fais tremper mon stock de bi-iode dans cette formule pour conserver...le jaune
-
Jean-Yves
Faudra que j'essaye !
le modèle bo-iode est assez rare, non ? Je n'en ai jamais aperçu dans ma région. Il est vrai aussi que l'on rencontre de moins en moins de nos chères auto la nuit. Je n'ai fait qu'une fois l'expérience avec mon ID. On s'emmèle les pinceaux avec le commodo à la première utilisation !
A ce propos, mon modèle dispose encore de l'allumage des feux de position au choix : droite ou gauche, ah nostalgie quand tu nous tient !
le modèle bo-iode est assez rare, non ? Je n'en ai jamais aperçu dans ma région. Il est vrai aussi que l'on rencontre de moins en moins de nos chères auto la nuit. Je n'ai fait qu'une fois l'expérience avec mon ID. On s'emmèle les pinceaux avec le commodo à la première utilisation !
A ce propos, mon modèle dispose encore de l'allumage des feux de position au choix : droite ou gauche, ah nostalgie quand tu nous tient !
-
loic moreau
Eh oui Robert en france c'etait tout jaune a part quelques petits malins (dont je faisais partie)qui retiraient le cache jaune sur les longues portés (il n'y avait pas de controle techique en ce temps la)ironie du sort quand je me suis decidé a rouler de nouveau en DS il s'etait ecoulé presque 20 ans et la premiere chause que j'ai faite a ete de remmettre des lampes jaunes que j'ai presque eu du mal à trouver.
-
Gérard Riout
Bonjour,
Pour les amateurs d’éclairage jaune, j’ai retrouvé deux modèles (4 de chaque), je les donne au premier intéressé.
Pour les amateurs d’éclairage jaune, j’ai retrouvé deux modèles (4 de chaque), je les donne au premier intéressé.
- Fichiers joints
-
- Jaune-ampoule.jpg (23.41 Kio) Vu 2954 fois
-
Jean-Yves
Merci Gérard, pour ceux que cela intérresse. Ah, y'a des gens super sur ces forums
-
Robert Mayrand
Comme j'ai posé cette question tu dois te douter que je suis intéressé. Je viens de t'envoyer un émail.
Est-ce qu'il ya différente façon d'avoir des phares jaunes, je croyais qu'il s'agissait d'avantage d'une lentille devant le petit réflecteur, mais vu que je n'en ai jamais vu en vrai, il est bien possible que je me trompe.
Merci.
Robert
Est-ce qu'il ya différente façon d'avoir des phares jaunes, je croyais qu'il s'agissait d'avantage d'une lentille devant le petit réflecteur, mais vu que je n'en ai jamais vu en vrai, il est bien possible que je me trompe.
Merci.
Robert
-
Gérard Riout
Bien sûr qu’il y a plusieurs façons d’obtenir un éclairage jaune.
Les capuchons ci-dessus sont utilisés principalement pour les ampoules H 1 et H 4.
Les lampes code européen ont une ampoule en verre jaune direct.
Certains fabricants d’optiques ont opté pour la glace teintée jaune.
La difficulté sur les optiques avec ampoule H 1, sera probablement la nécessité de désolidariser le support d’ampoule de la parabole pour passer le capuchon jaune. Ce qui n’est pas sans risque au remontage.
Sur les ampoules H 4 c'est un jeu d'enfant.
Les capuchons ci-dessus sont utilisés principalement pour les ampoules H 1 et H 4.
Les lampes code européen ont une ampoule en verre jaune direct.
Certains fabricants d’optiques ont opté pour la glace teintée jaune.
La difficulté sur les optiques avec ampoule H 1, sera probablement la nécessité de désolidariser le support d’ampoule de la parabole pour passer le capuchon jaune. Ce qui n’est pas sans risque au remontage.
Sur les ampoules H 4 c'est un jeu d'enfant.
-
Sébastien Vanlierde
Info : sur ma XM de 89, les H1 étaient entourés par une ampoule jaune fixée sur la parabole par deux mini BTR avec picot au centre...
Dès qu'on a l'embout, c'est très facile à enlever et je pense que ça ne devrait pas être trop dur à adapter sur des paraboles de DS.
Perso, comme j'avais cassé une ampoule jaune sur l'un des supports de H1 de mon ID, je l'ai remplacé par une de ces ampoules collée à la pâte à joint. L'essai est concluant, c'est invisible et ça tient parfaitement à la chaleur (test sur plusieurs heures, sur banc). Par contre, si l'idée vous en a effleuré l'esprit, fuyez la cyanoacrylate!!!
Cordialement,
SV
Dès qu'on a l'embout, c'est très facile à enlever et je pense que ça ne devrait pas être trop dur à adapter sur des paraboles de DS.
Perso, comme j'avais cassé une ampoule jaune sur l'un des supports de H1 de mon ID, je l'ai remplacé par une de ces ampoules collée à la pâte à joint. L'essai est concluant, c'est invisible et ça tient parfaitement à la chaleur (test sur plusieurs heures, sur banc). Par contre, si l'idée vous en a effleuré l'esprit, fuyez la cyanoacrylate!!!
Cordialement,
SV