Bonjour à tous!
(Sur ID19 avril 1965)
Les symptomes:
-la voiture fume noir
-les bougies noircissent
-le carbu pisse l'essence par tous ses orifices (au niveau du joint de cuve, au niveau de l'axe d'accélérateur, et au niveau de la tige de pompe de reprise)
- le corps se remplis (sur le papillon moteur a l'arret)
-il fuit de maniere plus importante dans les secondes qui suivent l'arret du moteur.
-le moteur s'etouffe et a des ratées avec explosions dans le filtre a air en cour de route(en charge) a vide beaucoup moins.
Je pense bien sur au pointeau deffectueux qui ne coupe pas l'arrivée d'essence
mais en statique (avec air comprimé et actionné a la main) il semble fonctionner.
Peut etre le flotteur qui le commande mal,plaque de support pliée par l'ancien proprio, vu que sur ces carbu le niveau de cuve n'est pas reglable?
De plus est-ce que le joint papier qui separe la partie du haut et le carbu lui meme ne supporterai pas d'etre changé.
Je veux bien essayer de trouver un pointeau et un flotteur et les changer mais?
En bref j'ai grand besoin de vos lumieres.
PS: j'ai fait une recherche sur le forum et n'ai rien trouvé su ce type de prob.
Ah oui c'est un SOLEX 34PBIC
Merci d'avance
-
le carburateur qui se gave ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: le carburateur qui se gave ?
Bonjour Julien,
Il est probable que la cause de l’incident, se situe au niveau du pointeau ou du flotteur.
Il est probable que la cause de l’incident, se situe au niveau du pointeau ou du flotteur.
-
julien
Merçi pour ta reponse je pense aussi que le changement de ces deux pieces resoudra le probleme.
Par contre est-ce que quelqu'un aurait la vue eclatée du 34PBIC et toutes les infos pour son reglage et fonctionnement je n'ai rien trouvé dans les docs à telecharger et la revue technique est tres evasive à son sujet?
Par contre est-ce que quelqu'un aurait la vue eclatée du 34PBIC et toutes les infos pour son reglage et fonctionnement je n'ai rien trouvé dans les docs à telecharger et la revue technique est tres evasive à son sujet?
- Fichiers joints
-
- 34 PBIC0001.jpg (29.18 Kio) Vu 2456 fois
-
Philou76
Bonjour à tous,
Julien, je te joins ce que j'ai sur le carbu Solex, en espérant que cela va t'aider.
Phil.
Julien, je te joins ce que j'ai sur le carbu Solex, en espérant que cela va t'aider.
Phil.
- Fichiers joints
-
- Réglages Solex.JPG (46.69 Kio) Vu 2456 fois
-
- CarbuSolex.JPG (38.13 Kio) Vu 2456 fois
-
Stephane Vandepeutte
A défaut de vue éclatée, un extrait du fascicule :Technique de Réglage et Montage des Carburateurs SOLEXAvril 1963
- Fichiers joints
-
- Solex.jpg (55.17 Kio) Vu 2456 fois