emplacement pige d'allumage?

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
julien

emplacement pige d'allumage?

Message par julien »

M---E je crois que j'ai fait une fausse manoeuvre et envoyé que le titre .
Bref d'abord bonjour, et j'ai une petite question.
Pour le reglage du point initial de l'allumage sur ID65, la revue technique parle de la pige de 6mm dans le volant moteur pour reperer le PMH du 1er cylindre, mais y a pas de photo et je n'arrive pas a la trouver.
Elle est parait-il sur le carter d'embrayage, mais ou. Si quelqu'un a une photo, elle est la bienvenue!!
ligny albert

Re: emplacement pige d'allumage?

Message par ligny albert »

Sous l'alternateur dans ton cas.
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Sur un véhicule de 1965, la pige dans la rainure du volant moteur, situe le moteur au point de calage statique de l’allumeur, pas le PMH
Fichiers joints
Pige.jpg
Pige.jpg (29.73 Kio) Vu 2588 fois
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Schpoiiinnngg ! (Ca c'est pour les bretelles d'Albert)
En 65 il n'y avait bien entendu pas d'alternateur sur nos ID/DS, c'est donc sous la dynamo qu'il faut chercher, comme le montre si bien la photo de Gérard.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Si, si, on peut rentrer toute sorte de balise html dans la fenêtre d'édition... ça suppose tout de même de causer le HTML et de l'utiliser correctement.
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Albert était carrossier si j'ai tout compris..., sa spécialité est donc le galbe du capot et non ce que l'on a absolument voulu fourrer de force dessous
ligny albert

Message par ligny albert »

Et Franck est content de lui.
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Je me contente de peu ! Cela + 3 caisses sur cales dans mon hangar contribuent à faire ma joie quotidienne. Sans rancune Albert ?
Répondre