Voyants rouge ne s'allume plus
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
deschamps
Voyants rouge ne s'allume plus
Bonjour,
Quand je met le contact sur ma DS 20, les voyant rouge ne s'allume pas. Par contre quand j'appuis sur le bouton de controle les voyants s'allument.
A votre avis de ou peut provenir cette panne???
Cordialement
Quand je met le contact sur ma DS 20, les voyant rouge ne s'allume pas. Par contre quand j'appuis sur le bouton de controle les voyants s'allument.
A votre avis de ou peut provenir cette panne???
Cordialement
-
Gérard Riout
Re: Voyants rouge ne s'allume plus
Bonjour Christophe,
Le voyant d’alerte central du bloc compteur, s’éclaire avec l’un des trois voyant suivants:
Pression et niveau hydraulique.
Pression d’huile moteur.
Température critique d’eau.
Regarde du coté du manocontact de pression d’huile moteur si le fil n’est pas débranché.
Le voyant d’alerte central du bloc compteur, s’éclaire avec l’un des trois voyant suivants:
Pression et niveau hydraulique.
Pression d’huile moteur.
Température critique d’eau.
Regarde du coté du manocontact de pression d’huile moteur si le fil n’est pas débranché.
-
deschamps
Bonjour et merci Gérard pour ta reponse.
J'ai regarde au niveau des sondes d'eau et d'huile tout est bien connecte.Par contre au niveau de la vanne de priorite aucun fil en est connecte....
Est-ce qu'il y a un point commun entre ces deux sondes..
Cordialement
J'ai regarde au niveau des sondes d'eau et d'huile tout est bien connecte.Par contre au niveau de la vanne de priorite aucun fil en est connecte....
Est-ce qu'il y a un point commun entre ces deux sondes..
Cordialement
-
Stephane Vandepeutte
Sur le principe :
- les 4 voyants (en comptant le voyant d'alerte central) ont un 12v contact commun
- chacun des 3 voyants cités par Gérard s'allume par la présence d'une masse sur le fil correspondant, via un thermo ou mano-contact
- le voyant central est connecté sur les 3 autres par l'intermédiaire de 3 diodes 1N4001
- le bouton poussoir de controle agit en mettant à la masse l'ensemble des 3 voyants (et par conséquence le central au travers des diodes)
Dans ton cas, pour que rien ne s'allume contact mis, il faut que le manocontact de pression hydraulique soit débranché (c'est le cas) ET que le manocontact d'huile moteur soit débranché ou défectueux.
Stéphane.
-
deschamps
Bonjour
Quelqu'un serait me dire de quel endroit sort le fil de le vanne de securité,et de quelle couleur il est????
Merci
Quelqu'un serait me dire de quel endroit sort le fil de le vanne de securité,et de quelle couleur il est????
Merci
-
deschamps
merci gerard,
Mais de ou sort ce fil, par rapport au faisceau ??
Par la meme occasion quelle sont les valeurs de controle pour les sonde d'eau est d'huile...
Cordialement
Mais de ou sort ce fil, par rapport au faisceau ??
Par la meme occasion quelle sont les valeurs de controle pour les sonde d'eau est d'huile...
Cordialement
-
Joël Kempf
Pour la sonde de température tu peux de reporter au post "Thermomètre d'eau" d'il y a a peu près 1 an.
-
deschamps
bonjour
Quelqu'un aurait une photo de la vanne de securite avec son fil qui s'y branche???
cordialement
Quelqu'un aurait une photo de la vanne de securite avec son fil qui s'y branche???
cordialement
-
François Trébillon
Sur ta DS20, je pense que le manocontact de pression hydraulique se trouve sur le pédalo de frein et qu'à la place, sur la vanne de sécurité, tu as un obturateur.
- Fichiers joints
-
- sm13.jpg (56.66 Kio) Vu 4198 fois