Voyants rouge ne s'allume plus

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

deschamps

Re: Voyants rouge ne s'allume plus

Message par deschamps »

François Trébillon a écrit :Sur ta DS20, je pense que le manocontact de pression hydraulique se trouve sur le pédalo de frein et qu'à la place, sur la vanne de sécurité, tu as un obturateur.
merci Francois pour cette photo.
Aurais tu la meme avec donc le pedalo de frein car je ne voit pas ou se situe ce manocontact.
Merci
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Oui François a raison, qui dit DS c’est pédalier de frein au plancher, dans ce cas le manocontact est sous le champignon de frein.
Voir photo ci-dessous.
Le manocontact sur la vanne de sécurité, c’est avec doseur et pédale de frein suspendue.

La panne étant d’origine électrique, il est possible de vérifier en sortie compteur si la ligne permettant l’allumage du témoin stop est opérationnelle.
Pour cela avec une lampe-témoin, rechercher le fil du manocontact de pression huile moteur, normalement fil noir, repère blanc sur connecteur blanc. Celui du manocontact de pression hydraulique, fil marron, sans repère sur connecteur vert. En mettant la lampe à la masse, le témoin d’alerte devrait s’éclairer si rien d’anormal au niveau du compteur.
Fichiers joints
Pedalo.jpg
Pedalo.jpg (31.24 Kio) Vu 2273 fois
deschamps

Message par deschamps »

Gérard Riout a écrit :Oui François a raison, qui dit DS c’est pédalier de frein au plancher, dans ce cas le manocontact est sous le champignon de frein.
Voir photo ci-dessous.
Le manocontact sur la vanne de sécurité, c’est avec doseur et pédale de frein suspendue.

La panne étant d’origine électrique, il est possible de vérifier en sortie compteur si la ligne permettant l’allumage du témoin stop est opérationnelle.
Pour cela avec une lampe-témoin, rechercher le fil du manocontact de pression huile moteur, normalement fil noir, repère blanc sur connecteur blanc. Celui du manocontact de pression hydraulique, fil marron, sans repère sur connecteur vert. En mettant la lampe à la masse, le témoin d’alerte devrait s’éclairer si rien d’anormal au niveau du compteur.
merci Gerard
Je vais tester tout cela et vous tiens au courant...

Merci
deschamps

Message par deschamps »

Voila j'ai regarde ce matin et quand je met le fil de ce contact a la masse le voyant s'allume.
Donc ce que je ne comprends pas c'est pourkoi il ne s'allume pas a la mise du contact.
N'est ce pas tout simplemement normal, car il reste de la pression dans l'accu de freins????
Si j'ai bien compris le principe, il ne s'allume pas lorsque qu'il y a un probleme de suspension mais quand il y a un probleme aux freins....

Merci de m'eclairer encore un peu
Larouille

Message par Larouille »

salut,
voici des infos pour mieux comprendre le circuit hydraulique mais le manocontact peut être défectueux.

(DV-DT)
le mamocontact contrôle la pression du liquide hydraulique stockée dans l'accumulateur principal, il commande un voyant lumineux lorsque la pression est inférieure à une valeur comprise entre 55 et 75 bars.

(sauf DT-DV)
le manocontact contrôle la pression de l'accumulateur de freins en commandant un voyant lumineux au tableau de bord lorsque cette pression est inférieure à une valeur comprise entre 60 et 80 bars.
(De jean- paul Jasmin)
Répondre