injecteurs à changer ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Tom GOTTELAND
injecteurs à changer ?
Bonsoir à tous,
depuis son acquisition, le moteur de ma ds 23 ie tourne comme une charette.
J'ai changé dernièrement les bougies, le faisceau d'allumage, d'injection et la tête de delco. Mais rien ne s'est amélioré elle "broute" toujours autant. Les impédance de tous les organes d'injection sont à peu près bon sauf les injecteurs qui donnent 3.4 ohms au lieu de 2.4.
Donc je me demande si le problème ne vient pas des injecteurs, car de plus lorsque je débranche un à un le faisceau d'allumage, le comportement du moteur de diffère pas vraiment sauf pour le fil du 4e cylindre.
A noter que j'ai également changer le réservoir qui était complètement rouillé, est ce que des particule de rouille aurait pu endommager les injecteurs?
Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières...
depuis son acquisition, le moteur de ma ds 23 ie tourne comme une charette.
J'ai changé dernièrement les bougies, le faisceau d'allumage, d'injection et la tête de delco. Mais rien ne s'est amélioré elle "broute" toujours autant. Les impédance de tous les organes d'injection sont à peu près bon sauf les injecteurs qui donnent 3.4 ohms au lieu de 2.4.
Donc je me demande si le problème ne vient pas des injecteurs, car de plus lorsque je débranche un à un le faisceau d'allumage, le comportement du moteur de diffère pas vraiment sauf pour le fil du 4e cylindre.
A noter que j'ai également changer le réservoir qui était complètement rouillé, est ce que des particule de rouille aurait pu endommager les injecteurs?
Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières...
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Gérard Riout
Re: injecteurs à changer ?
Bonjour Tom,
Si je comprends bien l’incident que tu décris, seul le 4ème cylindre donne normalement au ralenti.
Un problème d’injecteur, c’est possible mais pas certain?
Tente d’intervertir deux injecteurs, le quatrième avec celui d’un cylindre qui ne donne pas pour vérifier que l’incident provient bien de cela.
Tu indiques avoir remplacé les bougies, quel est l’état des isolants en bakélite?
Regarde également le jeu aux culbuteurs (une insuffisance pourrait provoquer la même chose). Vérifie aussi les compressions.
Si je comprends bien l’incident que tu décris, seul le 4ème cylindre donne normalement au ralenti.
Un problème d’injecteur, c’est possible mais pas certain?
Tente d’intervertir deux injecteurs, le quatrième avec celui d’un cylindre qui ne donne pas pour vérifier que l’incident provient bien de cela.
Tu indiques avoir remplacé les bougies, quel est l’état des isolants en bakélite?
Regarde également le jeu aux culbuteurs (une insuffisance pourrait provoquer la même chose). Vérifie aussi les compressions.
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Tom GOTTELAND
Re: injecteurs à changer ?
merci gérard,
je vais inversé deux injecteurs pour voir, si ce n'est pas ça je regarderai les culbuteurs...d'ailleurs est-ce que sur une injection il faut démonter toutes les pipes d'admission qui passent dessus le moteur ou est ce qu'on arrive à enlever le cache culbuteur comme ça?
je vais inversé deux injecteurs pour voir, si ce n'est pas ça je regarderai les culbuteurs...d'ailleurs est-ce que sur une injection il faut démonter toutes les pipes d'admission qui passent dessus le moteur ou est ce qu'on arrive à enlever le cache culbuteur comme ça?
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loic moreau
Re: injecteurs à changer ?
Bonjour Tom
Pour avoir le cache culbuteurs,tu dois obligatoirement demonter ton collecteur d'admission .
Pour avoir le cache culbuteurs,tu dois obligatoirement demonter ton collecteur d'admission .
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Jean-François LORIN
Re: injecteurs à changer ?
bonjour Tom
as tu verifié l'écartement des fiches si ton faisceau est neuf,j'ai eu le problème recement voir mail,ou le problème etait en place avant?
as tu verifié l'écartement des fiches si ton faisceau est neuf,j'ai eu le problème recement voir mail,ou le problème etait en place avant?
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Tom GOTTELAND
Re: injecteurs à changer ?
Bonsoir Jean François,
oui oui j'ai vérifié et j'ai eu le même problème, je les ai resséré avec une pince et j'ai vérifié les impédances sur la broche du calculateur mais ce n'est pas ça car le problème existait déja avant que je change le faisceau.
Il faut donc bien démonter toute l'admission, je sens que ça va être sympa
oui oui j'ai vérifié et j'ai eu le même problème, je les ai resséré avec une pince et j'ai vérifié les impédances sur la broche du calculateur mais ce n'est pas ça car le problème existait déja avant que je change le faisceau.
Il faut donc bien démonter toute l'admission, je sens que ça va être sympa
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Jean-François LORIN
Re: injecteurs à changer ?
Tom
Pour la dépose de l'admission rien de bien compliqué,1er enleve ton câble d'accelerateur,les deux boulons à la base des admissions à côté du papillon,"attention au joint" puis les colliers des tubulures, bien obturer les admissions du côté moteur avec des chiffons ou papier.A ce niveau profites en pour changer les durits essence sur la rampe d'alimentation si ce n'est pas fait.
Tu roule avec ta voiture ou tu l'as acquise comme ça?
Le tuyau d'air sur le ralenti accéléré est bien à sa place?(symptômes de broutages!) verifie avant tout la bonne connection des prises qui relient le faisceau du calculateur et celui des injecteurs,fiches ronde ou rectangulaire? les fiches à broches rondes ne sont pas toujours idéales dans le temps.
Pour la dépose de l'admission rien de bien compliqué,1er enleve ton câble d'accelerateur,les deux boulons à la base des admissions à côté du papillon,"attention au joint" puis les colliers des tubulures, bien obturer les admissions du côté moteur avec des chiffons ou papier.A ce niveau profites en pour changer les durits essence sur la rampe d'alimentation si ce n'est pas fait.
Tu roule avec ta voiture ou tu l'as acquise comme ça?
Le tuyau d'air sur le ralenti accéléré est bien à sa place?(symptômes de broutages!) verifie avant tout la bonne connection des prises qui relient le faisceau du calculateur et celui des injecteurs,fiches ronde ou rectangulaire? les fiches à broches rondes ne sont pas toujours idéales dans le temps.
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Tom GOTTELAND
Re: injecteurs à changer ?
Salut Jean-François,
les fiches de mes injecteurs sont carrées, toutes les connections sont bonnes puisque j'ai vérifié les impédances au niveau de la broche du calculateur.
Je ne roule pas enrore avec ma voiture (j'ai hâte), je la restaure depuis novembre dernier, je joints la photo pour vous montrer ou j'en suis...
De quel tuyau d'air parle tu sur le ralenti accéléré?
les fiches de mes injecteurs sont carrées, toutes les connections sont bonnes puisque j'ai vérifié les impédances au niveau de la broche du calculateur.
Je ne roule pas enrore avec ma voiture (j'ai hâte), je la restaure depuis novembre dernier, je joints la photo pour vous montrer ou j'en suis...
De quel tuyau d'air parle tu sur le ralenti accéléré?
- Fichiers joints
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Jean-François LORIN
Re: injecteurs à changer ?
Tom
toute belle la dame !!.
à l'accéleration le moteur cafouille t-il ? Fumée noires à la sortie de l'échappement?
Sur la commande d'air additionnel de ralenti il y a plusieurs branchements de tuyaux
1er)
Le gros tuyau qui est branché à coté de la vis du ralenti sur le collecteur d'air descend vers la commande d'air additionnel au bout tu trouves deux autres petits tuyaux l'un doit être branché sur l'arriere de la commande(cote droit face à toi cote chauffeur)et le deuxieme legerement plus fin est fixe sous la vis de réglage du ralenti accéléré.
2ém)le tuyau qui vient du filtre à air descend vers la commande idem pour lui il est divisé en deux par des plus petits tuyaux ,l'un est branché sur la face coté droit de la commande le plus gros,à gauche de ton premier tuyau qui lui est branché sur l'arriere de la commande,puis le second plus fin est relié sur l'avant gauche la commande juste à coté de la vis de réglage .
quand j'ai remonte mon moteur j'avais inversé un des deux et crois moi le moteur tousse!! si tu as des mains de fée pas de soucis sinon surtout l'aile enlevée!!,petite particularité de ces tuyaux ils se fendent facilement du àla veillesse du caoutchou !
je ne suis pas trés technique dans mes explications mais ça pourrait être une piste
toute belle la dame !!.
à l'accéleration le moteur cafouille t-il ? Fumée noires à la sortie de l'échappement?
Sur la commande d'air additionnel de ralenti il y a plusieurs branchements de tuyaux
1er)
Le gros tuyau qui est branché à coté de la vis du ralenti sur le collecteur d'air descend vers la commande d'air additionnel au bout tu trouves deux autres petits tuyaux l'un doit être branché sur l'arriere de la commande(cote droit face à toi cote chauffeur)et le deuxieme legerement plus fin est fixe sous la vis de réglage du ralenti accéléré.
2ém)le tuyau qui vient du filtre à air descend vers la commande idem pour lui il est divisé en deux par des plus petits tuyaux ,l'un est branché sur la face coté droit de la commande le plus gros,à gauche de ton premier tuyau qui lui est branché sur l'arriere de la commande,puis le second plus fin est relié sur l'avant gauche la commande juste à coté de la vis de réglage .
quand j'ai remonte mon moteur j'avais inversé un des deux et crois moi le moteur tousse!! si tu as des mains de fée pas de soucis sinon surtout l'aile enlevée!!,petite particularité de ces tuyaux ils se fendent facilement du àla veillesse du caoutchou !
je ne suis pas trés technique dans mes explications mais ça pourrait être une piste
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alain dechamp
Re: injecteurs à changer ?
Bonsoir Tom.As tu pensé à nettoyer les contacteurs d' impulsions,sorte de vis platinées,se trouvant sous la vis platinée d' allumage.Endroit souvent negligé entrainant un trés mauvais rendement du moteur. A+