à coups sur ID19
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
julien
à coups sur ID19
Bonjour à tous.
J'ai un probleme d'à coups à l'accélération sur mon ID19 de 1965.
Je précise qu'elle demarre au 1/4 de tour, a un ralentit impéccable, aucun trou a l'accélération à vide, et je récapitule ce que j'ai changé et réglé pour essayer de corriger le problème, hélas sans resultats:
*ALLUMAGE:
-bougies neuves
-fils de bougies neufs
-vis platinées et condensateur neuf
-tete de delco neuve
-allumage calé
-jeu aux soupapes réglé
*CARBURATION
-joint demi carbu neuf
-pointeau neuf(par contre 1.7 au lieu de 2mm)
-flotteur neuf
-joint et membrane pompe de reprise neufs
-reglage richesse au pif, mais elle ne fume pas noir!
-pose d'un filtre à essence entre pompe et carbu
-echange durits d'essences(elles ont cassé au demontage comme du verre, mais ça n'a rien amelioré.)
Je précise que parfois le fonctionnement est plus linéaire, et qu'elle monte bien dans les tours, pied au planché.C'est lors de relances normales qu'elle rechigne.
A partir de là, moi je cale!
J'ai un probleme d'à coups à l'accélération sur mon ID19 de 1965.
Je précise qu'elle demarre au 1/4 de tour, a un ralentit impéccable, aucun trou a l'accélération à vide, et je récapitule ce que j'ai changé et réglé pour essayer de corriger le problème, hélas sans resultats:
*ALLUMAGE:
-bougies neuves
-fils de bougies neufs
-vis platinées et condensateur neuf
-tete de delco neuve
-allumage calé
-jeu aux soupapes réglé
*CARBURATION
-joint demi carbu neuf
-pointeau neuf(par contre 1.7 au lieu de 2mm)
-flotteur neuf
-joint et membrane pompe de reprise neufs
-reglage richesse au pif, mais elle ne fume pas noir!
-pose d'un filtre à essence entre pompe et carbu
-echange durits d'essences(elles ont cassé au demontage comme du verre, mais ça n'a rien amelioré.)
Je précise que parfois le fonctionnement est plus linéaire, et qu'elle monte bien dans les tours, pied au planché.C'est lors de relances normales qu'elle rechigne.
A partir de là, moi je cale!
-
Claude-Michel
Re: à coups sur ID19
Salut Julien,
essaye voir sans filtre à essence entre pompe et carbu.
Claude-Michel
essaye voir sans filtre à essence entre pompe et carbu.
Claude-Michel
-
Philou76
Bonjour Julien,
Qu'as-tu comme carburateur sur ton ID 19 ? 1.7 est la bonne dimension pour le pointeau. Quant à la richesse, sur un Weber, tu sers la vis à fond et tu desserres de 1.5 tour.
Qu'as-tu comme carburateur sur ton ID 19 ? 1.7 est la bonne dimension pour le pointeau. Quant à la richesse, sur un Weber, tu sers la vis à fond et tu desserres de 1.5 tour.
-
julien
OK
Je veux bien essayer sans filtre, mais pourquoi comment à cause de......
Sur mon id ,philou76, c'est un Solex 34PBIC
et le coup du reglage richesse, apparement idem que sur weber puisque c'est comme cela que j'ai agit!(a oui c'est un simple corps)
Par contre, le pointeau , sur la RTA, c'est bien donné 2mm, et pas 1.7mm, mais quand j'ai acheté les pieces pour le carbu j'ai pas fais attention!
Je veux bien essayer sans filtre, mais pourquoi comment à cause de......
Sur mon id ,philou76, c'est un Solex 34PBIC
et le coup du reglage richesse, apparement idem que sur weber puisque c'est comme cela que j'ai agit!(a oui c'est un simple corps)
Par contre, le pointeau , sur la RTA, c'est bien donné 2mm, et pas 1.7mm, mais quand j'ai acheté les pieces pour le carbu j'ai pas fais attention!
-
Philou76
Voici un petit tableau pour t'aider à contrôler si les éléments de ton carburateur sont les bons.
Après ça, contrôle le jeu dans l'axe de l'allumeur, s'il est trop important, cela peut engendrer des problèmes d'allumage.
Après ça, contrôle le jeu dans l'axe de l'allumeur, s'il est trop important, cela peut engendrer des problèmes d'allumage.
- Fichiers joints
-
- Carbu Solex.JPG (37.26 Kio) Vu 3722 fois
-
Claude-Michel
Salut Julien,
il arrive que le débit de ces filtres soit trop faible. On ne le dirait pas, mais la résistance au passage de l'essence est assez élevée et la pompe est trop faible. Lorseque beaucoup d'essence est solicitée, le débit ne suffit pas.
Un essais sans filtre te confirmera si c'est le cas ou pas.
Claude-Michel
il arrive que le débit de ces filtres soit trop faible. On ne le dirait pas, mais la résistance au passage de l'essence est assez élevée et la pompe est trop faible. Lorseque beaucoup d'essence est solicitée, le débit ne suffit pas.
Un essais sans filtre te confirmera si c'est le cas ou pas.
Claude-Michel
-
thierry porte
salut, si tu n'as pas de collier sur tes durites essences il faudrait en mettre (petite prise d'air au moment de l'effort demander et resultat ce que tu decrit, experience vecue sur la mienne) en esperant d'aiguiler @+
-
Olivier Macchi
J'ai un problème similaire sur ma 57, et je m'oriente plutôt vers un problème de bobine. A chaud, elle peut se mettre à mal fonctionner change là et dit nous.
-
Gérard Riout
Bonjour,
Pour un problème de ce genre, je pense à un débit insuffisant de la pompe de reprise.
Autre cause possible, écartement insuffisant sur une ou plusieurs bougies.
Pour un problème de ce genre, je pense à un débit insuffisant de la pompe de reprise.
Autre cause possible, écartement insuffisant sur une ou plusieurs bougies.