Problème sur allumeur décalé
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Problème sur allumeur décalé
Bonsoir,
j'ai besoin de vos lumières car je viens de faire une erreur funeste sur ma 23 IE 74. En changeant le condensateur, je l'ai remonté avec une vis un poil trop longue. Résultat: au premier coup de démarreur, l'allumeur a tourné sur lui même, d'un quart de tour environ. Amusant, non? j'imagine que je dois le démonter désormais entièrement pour vérifier que rien n'est cassé, puis recaler l'ensemble ? J'ai déjà tenté le démontage, mais tout a l'air coincé... A l'aide !
j'ai besoin de vos lumières car je viens de faire une erreur funeste sur ma 23 IE 74. En changeant le condensateur, je l'ai remonté avec une vis un poil trop longue. Résultat: au premier coup de démarreur, l'allumeur a tourné sur lui même, d'un quart de tour environ. Amusant, non? j'imagine que je dois le démonter désormais entièrement pour vérifier que rien n'est cassé, puis recaler l'ensemble ? J'ai déjà tenté le démontage, mais tout a l'air coincé... A l'aide !
Re: Problème sur allumeur décalé
c'est l'allumeur que tu n'arrives pas à extraire ou c'est le démontage de l'allumeur lui même? Il faut se dire une chose: il s'est mis dans cette position, il doit forcement se remettre dans la bonne...
Je pense que si tu peux démonter le plateau porte-rupteurs, tu trouveras en-dessous les masselottes de l'avance centrifuge. Je suppose que ce sont elles qui en tournant sont venues taper dans la vis. Il faut que tu supprimes la partie tordue de la vis ce qui devrait te permettre de l'enlever. Ensuite, vérifie que tout tourne normalement, lubrifie le système d'avance, remontes le condensateur avec la vis ad-hoc et voilà!
merci à tous
Je vais m'attaquer à ces solutions ce week-end. En fait, la vis, j'ai réussie à la redévisser. Elle n'est pas tordue, mais on voit que quelque chose est venu frotter dessus fortement.
Je ne pensais pas que l'on pouvait démonter uniquement le plateau porte rupteurs. Je vais le faire. Mais il va bien falloir, probablement, que l'allumeur refasse dans l'autre sens son quart de tour. Donc que je le démonte... et que je recale tout. Non?
PS: je suis nul en allumage...
Je vais m'attaquer à ces solutions ce week-end. En fait, la vis, j'ai réussie à la redévisser. Elle n'est pas tordue, mais on voit que quelque chose est venu frotter dessus fortement.
Je ne pensais pas que l'on pouvait démonter uniquement le plateau porte rupteurs. Je vais le faire. Mais il va bien falloir, probablement, que l'allumeur refasse dans l'autre sens son quart de tour. Donc que je le démonte... et que je recale tout. Non?
PS: je suis nul en allumage...
Si tru pouvais faire des photos ce serait mieux, passque là je ne vois pas si c'est tout ton allumeur qui a fait 1/4 de tour, ou seulement le porte rupteur a l intérieur ni quelle vis a été endommagée...
Madmarc 666
Madmarc 666
Si ton allumeur à fait un quart de tour, c'est que sa bride de maintien n'était pas fermement serrée (ce qui, dans ce cas, à pu sauver l'allumeur), il suffit de repositionner l'allumeur correctement.
Bonjour à tous, je me suis permis de mettre un titre plus approprié au fil de cette discussion
bien à vous
bien à vous
Excellent titre (et je m'y connais !)
Pour le reste, je fais une photo ce week-end (je ne peux pas avant), et je vous montre ça.
Merci à tous
Pour le reste, je fais une photo ce week-end (je ne peux pas avant), et je vous montre ça.
Merci à tous
bonsoir,
avec un peu de retard voici les photos d'un allumeur de DS23ie démonté en trois étapes comparatives.
sur la troisième photo, j'ai traçé un trait bleu correspondant au passage de la vis sur une des pièces de l'allumeur, ça nous permet de rester optimiste en attendant le démontage.
les fichiers
OP D ie 210.0 pdf et
OP-D-210-0.pdf te seront d'un grand secours pour prérégler à la lampe le "rescapé".
avec un peu de retard voici les photos d'un allumeur de DS23ie démonté en trois étapes comparatives.
sur la troisième photo, j'ai traçé un trait bleu correspondant au passage de la vis sur une des pièces de l'allumeur, ça nous permet de rester optimiste en attendant le démontage.
les fichiers
OP D ie 210.0 pdf et
OP-D-210-0.pdf te seront d'un grand secours pour prérégler à la lampe le "rescapé".
- Fichiers joints
-
- Image 1 vue sur les masselottes__.jpg (51.71 Kio) Vu 4916 fois
-
- Image 12 allumeur ds23ie sans rupteur.jpg (53.69 Kio) Vu 4916 fois
-
- Image 9 allumeur ds23ie.jpg (61.81 Kio) Vu 4916 fois