dure les cotes
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: dure les cotes
AUCUNE CONTRAINTE DU COTE DES FREINS,FAUX PLAT ET LA VOITURE SE LAISSE ALLER SANS PROBLEME
Re: dure les cotes
Salut Ludo,
Voici un petit récapitulatif des carbus utilisés sur les modèles D spécial, D super et Dsuper 5:
Avant septembre 1972 :
-Carbu Weber 28/36 Dale2 ou carbu Solex 28/36 SFIF sur Dsuper ( tu peux changer le Weber par un Solex et vis-versa).
-Carbu Solex 34PIBC3 ou carbu Solex 32 BIC sur D spécial (sur D spécial, le 32 BIC équipe en option des véhicules à usages particuliers, taxi par ex.)
A partir de sept.1972:
-Carbu Weber 28x36 DMA3 sur D spécial et D super.
-Carbu Weber 28x36 DMA2 sur D super5
Source : l'Expert Automobile n°88 mai 1973. Il y'a dans cette revue téchnique les caractéristiques techniques de chaque type de carbu...
Si tu es soucieux de l'origine, voici donc le carbu à adapter sur ta D super 1971 : Weber 28x36 Dale2 ou Solex 28x36 SFIF.......et je ne tombe pas d'accord avec Julien!!! Qui a raison? ( Julien me reconnaîtra : je suis celui qui pensait pouvoir démarrer sa D super 5 avec une manivelle...)...Aurais-je bien appris ma leçon cette fois-ci?
A+
Olivier
Voici un petit récapitulatif des carbus utilisés sur les modèles D spécial, D super et Dsuper 5:
Avant septembre 1972 :
-Carbu Weber 28/36 Dale2 ou carbu Solex 28/36 SFIF sur Dsuper ( tu peux changer le Weber par un Solex et vis-versa).
-Carbu Solex 34PIBC3 ou carbu Solex 32 BIC sur D spécial (sur D spécial, le 32 BIC équipe en option des véhicules à usages particuliers, taxi par ex.)
A partir de sept.1972:
-Carbu Weber 28x36 DMA3 sur D spécial et D super.
-Carbu Weber 28x36 DMA2 sur D super5
Source : l'Expert Automobile n°88 mai 1973. Il y'a dans cette revue téchnique les caractéristiques techniques de chaque type de carbu...
Si tu es soucieux de l'origine, voici donc le carbu à adapter sur ta D super 1971 : Weber 28x36 Dale2 ou Solex 28x36 SFIF.......et je ne tombe pas d'accord avec Julien!!! Qui a raison? ( Julien me reconnaîtra : je suis celui qui pensait pouvoir démarrer sa D super 5 avec une manivelle...)...Aurais-je bien appris ma leçon cette fois-ci?
A+
Olivier
Re: dure les cotes
Effectivement j'ai ressorti mon Expert Automobile N°88 de mai 1973 (le même donc), les références que tu donnes correspondent.
Comme quoi il ne faut pas faire une confiance aveugle aux revues techniques qui sont souvent truffées de coquilles.
Par contre, juste pour préserver mon égo, je note que tes connaissances et documentations progressent à grand pas mais pas encore l'expérience.
En effet la référence DALE n'est pas bonne, c'est DLEA : gnerk gnerk gnerk ! ça t'apprendra à faire confiances aux coquilles des revues techniques.
plus. Julien
Comme quoi il ne faut pas faire une confiance aveugle aux revues techniques qui sont souvent truffées de coquilles.
Par contre, juste pour préserver mon égo, je note que tes connaissances et documentations progressent à grand pas mais pas encore l'expérience.
En effet la référence DALE n'est pas bonne, c'est DLEA : gnerk gnerk gnerk ! ça t'apprendra à faire confiances aux coquilles des revues techniques.
plus. Julien
Re: dure les cotes
Là, je crois qu'il y'a 1 partout, le coup de la manivelle ne comptant pas...Julien Dorchies a écrit :Effectivement j'ai ressorti mon Expert Automobile N°88 de mai 1973 (le même donc), les références que tu donnes correspondent.
Comme quoi il ne faut pas faire une confiance aveugle aux revues techniques qui sont souvent truffées de coquilles.
Par contre, juste pour préserver mon égo, je note que tes connaissances et documentations progressent à grand pas mais pas encore l'expérience.
En effet la référence DALE n'est pas bonne, c'est DLEA : gnerk gnerk gnerk ! ça t'apprendra à faire confiances aux coquilles des revues techniques.
plus. Julien
@+
Olivier