à coups sur ID19
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
julien
Re: à coups sur ID19
Hello,
Désolé de repondre si tard aux personnes qui se sont donné la peine de lire mon post mais j'ai fait un "break" Id pendant 2 mois!
Alors voila:
-j'ai viré le filtre a essence sans resultat
-ecartement bougies ok
-colliers sur alimentation pareil
-J'ai essayé avec une autre bobine>meme phénomène
Par contre, philou76, j'ai effectivement un jeu assez important de l'axe de mon allumeur, Qu'est ce qui est tolérable et surtout que faire????
Peut-on le demonter sans precautions particulières pour verifier par exemple la roue dentée d'entrainement??
Désolé de repondre si tard aux personnes qui se sont donné la peine de lire mon post mais j'ai fait un "break" Id pendant 2 mois!
Alors voila:
-j'ai viré le filtre a essence sans resultat
-ecartement bougies ok
-colliers sur alimentation pareil
-J'ai essayé avec une autre bobine>meme phénomène
Par contre, philou76, j'ai effectivement un jeu assez important de l'axe de mon allumeur, Qu'est ce qui est tolérable et surtout que faire????
Peut-on le demonter sans precautions particulières pour verifier par exemple la roue dentée d'entrainement??
-
Philou76
Bonjour Julien,
J'ai eu beau regarder dans mes bouquins, je n'ai pas de valeurs en mm de jeu maxi à ne pas dépasser dans l'axe de l'allumeur. Je n'ai que ceci :
Test de l'usure des cames et du jeu de l'arbre d'allumeur :
Accélérer le moteur du ralenti jusqu'à 5000 tr/mn, observer au cours de la montée en régime les variations de l'angle de came. Si elles sont supérieures à 3° en + ou en -, c'est qu'il y a trop de jeu dans l'arbre ou une usure anormale des cames.
J'ai eu beau regarder dans mes bouquins, je n'ai pas de valeurs en mm de jeu maxi à ne pas dépasser dans l'axe de l'allumeur. Je n'ai que ceci :
Test de l'usure des cames et du jeu de l'arbre d'allumeur :
Accélérer le moteur du ralenti jusqu'à 5000 tr/mn, observer au cours de la montée en régime les variations de l'angle de came. Si elles sont supérieures à 3° en + ou en -, c'est qu'il y a trop de jeu dans l'arbre ou une usure anormale des cames.
-
Alain-974
bonjour
j'ai le même problème avec un Dsuper 5 de 1972, à froid démarrage et ralenti impec, montée en régime impec aussi voiture à l'arrêt, mais en roulant à coup à l'accélération, si je reste au dessus de 3000trs ça le fait pratiquement pas !
à chaud le phénomène est encore plus fort !
portant le moteur ne dépasse pas 80°
le démarrage à chaud après avoir roulé longtemps n'est pas aussi impec qu'à froid ?
je cherche depuis un moment !
bougies, vis platinées, culasse refaite, compressions impec ...
j'ai fait le test avec une pompe à essence électrique, c'est pareil !
je cherche un schéma de cablage pour monter une bobine d'Xm (sortie 4 broches) et le module d'amplification vissé sur le delco !!!
alors merci d'avance,
j'attends la solution de Julien ...
à plus
j'ai le même problème avec un Dsuper 5 de 1972, à froid démarrage et ralenti impec, montée en régime impec aussi voiture à l'arrêt, mais en roulant à coup à l'accélération, si je reste au dessus de 3000trs ça le fait pratiquement pas !
à chaud le phénomène est encore plus fort !
portant le moteur ne dépasse pas 80°
le démarrage à chaud après avoir roulé longtemps n'est pas aussi impec qu'à froid ?
je cherche depuis un moment !
bougies, vis platinées, culasse refaite, compressions impec ...
j'ai fait le test avec une pompe à essence électrique, c'est pareil !
je cherche un schéma de cablage pour monter une bobine d'Xm (sortie 4 broches) et le module d'amplification vissé sur le delco !!!
alors merci d'avance,
j'attends la solution de Julien ...
à plus
-
julien
je suis desolé, mais mes connaissances en mecanique s'ameliorent de jours en jours, mais ils faudrait que tu me detaille si c'est possible la procedure de mesure de maniere pratique!!!!
Encore une fois, desolé, mais j'apprend!!!!
Encore une fois, desolé, mais j'apprend!!!!
-
Philou76
Il te faut un multimètre qui fasse mesure de Dwells (angle de came). à connecter entre une masse du véhicule et la sortie RUP de la bobine d'allumage. Tu obtiens une valeur d'environ 57° ou 59° (cela dépend si tu as un allumeur SEV ou Ducellier), et si la valeur descend en dessous de 54 ou monte au dessus de 60 par intermittence pour le cas d'un SEV Marchal, il faut le remplacer.
J'ai eu des râtés aussi sur la mienne, je crois que cela est dû à une température trop importante de la bobine d'allumage et d'un régime moteur trop faible dans le même temps (vidage du courant insuffisant, saturation trop élevée). Il faut que je vérifie ça...
N'aie pas peur de poser des questions, les gens qui fréquentent ce forum sont là pour y répondre, sinon, ils iraient faire autre chose !!
à bientôt,
Phil
J'ai eu des râtés aussi sur la mienne, je crois que cela est dû à une température trop importante de la bobine d'allumage et d'un régime moteur trop faible dans le même temps (vidage du courant insuffisant, saturation trop élevée). Il faut que je vérifie ça...
N'aie pas peur de poser des questions, les gens qui fréquentent ce forum sont là pour y répondre, sinon, ils iraient faire autre chose !!
à bientôt,
Phil
-
julien
Bon!
Une nouvelle donnée dans mon probleme d'à coups!
Lorsque je roule avec le starter (tiré a fond) tout les à coups disparaissent et mis à part un ralenti trés haut bien sur , mon id marche à merveille!! Qu'en pensez vous??
Une prise d'air????
Autre chose (carbu PBIC34) le boitier de starter (pas de papillon sur ce modele) doit il avoir un joint????
Une nouvelle donnée dans mon probleme d'à coups!
Lorsque je roule avec le starter (tiré a fond) tout les à coups disparaissent et mis à part un ralenti trés haut bien sur , mon id marche à merveille!! Qu'en pensez vous??
Une prise d'air????
Autre chose (carbu PBIC34) le boitier de starter (pas de papillon sur ce modele) doit il avoir un joint????
- Fichiers joints
-
- 34 pbic2.JPG (38.08 Kio) Vu 2994 fois
-
Philou76
Bonjour,
Soit une prise d'air à l'embase du carburateur (classique) ou alors mélange trop pauvre : desserrer un peu la vis de richesse.
Soit une prise d'air à l'embase du carburateur (classique) ou alors mélange trop pauvre : desserrer un peu la vis de richesse.
-
François Trébillon
Bonsoir, je pencherai plus pour la prise d'air ou le niveau de cuve trop bas. Agir sur la vis de richesse ne jouera que sur la richesse du ralenti (si je ne me trompe pas)
-
Gérard Riout
Le fait de tirer le starter enrichi considérablement le mélange, j’en déduis que tes réglages de carburation sont trop pauvres. Voir conformité des gicleurs, prise d’air éventuelle.
Dans ton premier post tu indique avoir l’incident uniquement aux reprises. Je persiste à penser que le débit de la pompe de reprise est en cause. Voir membrane, clapet, injecteur et réglage de la pompe de reprise.
Pas de joint sur le starter.
Dans ton premier post tu indique avoir l’incident uniquement aux reprises. Je persiste à penser que le débit de la pompe de reprise est en cause. Voir membrane, clapet, injecteur et réglage de la pompe de reprise.
Pas de joint sur le starter.
-
julien
Merçi encore une fois pour vos reponses!
Gérard, la membrane de la pompe a reprise est neuve. Pour ce qui est du reglage de celle-çi, je n'y ai jamais touché, mais il est possible que l'ancien proprio l'ai fait. Alors comment refait t'on ce reglage et techniquement au niveau fonctionnement du carbu que doit-on obtenir.
Au niveau prise d'air au niveau pied de carbu, j'ai nettoyé tout le plan de joint (aussi au niveau de la pipe d'admission(culasse))et remonté à la pate joint.
Gérard, la membrane de la pompe a reprise est neuve. Pour ce qui est du reglage de celle-çi, je n'y ai jamais touché, mais il est possible que l'ancien proprio l'ai fait. Alors comment refait t'on ce reglage et techniquement au niveau fonctionnement du carbu que doit-on obtenir.
Au niveau prise d'air au niveau pied de carbu, j'ai nettoyé tout le plan de joint (aussi au niveau de la pipe d'admission(culasse))et remonté à la pate joint.