pas de montee en regime a froid

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Arnauld Dumont

pas de montee en regime a froid

Message par Arnauld Dumont »

donc, a (grand) froid, je ne peux pas monter en regime, pendant environ 10 minutes.
A chaud tout va bien.
Je vais suivre les conseils d'Eric et de Jean-Luc et faire quelques verifs cote filtre a air et carbu et on en reparle!

Au fait Eric, toi qui es du 13, figure toi que le suppporter du PSG que je suis (nul n'est parfait) va probablement habiter Marseille a partir de l'ete prochain(j'y vais ce week-end reperer les lieux)!

Je suis sur que ma DS va apprecier le changement de climat...et je ne vous parle pas de madame........!!!
WAGNEUR ERIC

Re: pas de montee en regime a froid

Message par WAGNEUR ERIC »

quel est ton modèle année etc...
que fait-elle elle tousse elle fait des pifs et des pafs ?
fume-t-elle ? quelle couleur ?
a chaud elle tourne bien les montées en régime sont elles bonnes ?
délivre-t-elle toute sa puissance ?
qu'y a-t-il comme huile ?

a-t-elle la truffe froide ?...

appelles moi ## ## ## ## ##

[édité] par Jean-Yves
Je vous déconseille d'indiquer vos coordonnées ici. Utilisez plutôt la messagerie personnelle.

Bien à vous
WAGNEUR ERIC

équipe toi d'une seringue avec un peu d'essence
et appelles moi ou écrit moi en hors forum
mes coordonnées sont déjà sur le site
Arnauld Dumont

Message par Arnauld Dumont »

je pars demain a Amiens en DS puis le soir Marseille en avion..
je ne vais pas avoir trop de temps avant lundi soir!
d'ici la quelques reponses aux questions :
DS 21 de DECEMBRE 65, modele 66, BOITE HYDRO
elle ne tousse pas ni pif ni paf, elle fume blanc sans plus, a chaud tout va bien, sur autoroute je suis oblige de calmer la bete....
en fait par grand froid comme en ce moment soit je mets le starter et je ne peux plus monter en regime soit je ne mets pas le starter et...je cale of course.
cecidit, ca ne dure que 10 minutes, c'est peut etre presque normal, non?

je vais verifier filtre a air et carbu demain sur la route (!) et je vous (Eric et Jean-Luc)tiens au courant.

merci encore de votre aide!

demain, ca va etre du sport....avec la meteo prevue...mais bon quand je pars bosser en DS j'ai l'impression de me balader!
Jérôme BÉCÉ

Message par Jérôme BÉCÉ »

Pas en "hors forum" svp!!!
Le sujet est intérressant!
WAGNEUR ERIC

je voudrais entendre le bruit et discuter donc en hors forum ( puisque coordonnées perso ne doivent pas apparaitre sur le forum dixit le "modérateur", ce qui n'est pas idiot) mais on écrira ce qu'on fait
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonjour

[précision] j'indiquais seulement qu'il est fortement déconseillé de divulguer ses coordonnées personnelles sur le net, à la vue de tous. Rien ne vous empêche de le faire, j'avais simplement modifié le message par principe de précaution.

J'ajoute aussi que l'intérêt de discuter de nos problèmes ici, permet d'abord de rassembler des avis multiples, et ensuite de faire profiter des solutions trouvées à tous les autres.

Une mise en communauté, en somme...[fin de précision]

Amitiés chevronnées
WAGNEUR ERIC

pour moi c'était bien clair comme ça JYves
Es tu le Jean Yves qui doit être fusillé tous les matin à l'aube par les "franciliens" ( avec lunettes et moustache) je remue le couteau dans la plaie ... sache que Michèle après avoir été "fusillée" a adhéré chez nous en paca avant de rejoindre des "concurrents" donc tu sais ou tu peux adhérer l'an prochain.
mais tu as bien fais de nous le rappeler je pensais aux miennes de coordonnées pas forcément aux autres s'ils le veulent seulement, les miennes étant sur le site et sur les magasines spécifiques donc facile à trouver.
Et Stéphane le vouebmaster c'est fâché sur le site des forums divers t'as vu ça bon on va voir Stéphane demain à Veaugues ça va être chaud malgrè la météo comme d'ab.
N'hésites pas à donner des conseils de manipulation sur le voueb, parce que la "bête" me maitrise plutôt que l'inverse...j'ai déjà embêté Francois parce que ça marchait pas...par contre je coche la croix pour être prévenu par mail d'une réponse mais ça marche pas ... je poserai la question à Stéphane demain.
a+
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Eric, oui je suis bien ce Jean-Yves là... T'en fais pas pour la plaie,, je cicatrise vite .

Bien à toi

PS : si on veut que tout les visiteurs de cet admirable lieu si retrouvent un tant soit peu, il faut un mimimum de classement. Parfois, nous pourrions passer pour des intégristes de l'ordre à tout prix. Il n'en est rien si tu voyais le boxon que j'ai chez moi !

Dans un lieu 'public' il convient seulement que quelques uns (et pas huns...) vieillent à l'homogénéité de l'ensemble !

Bien à vous
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Pour revenir à l’incident d’Arnaud, je pense que le volet de starter est en cause.
Ce volet se ferme sous l’action de la tirette et s’entrebâille ensuite lorsque le moteur démarre. Regarde si le petit piston qui le commande n’est pas gommé. Ce qui provoque un enrichissement trop important avec le volet complètement fermé.
Fichiers joints
Carburateur-Weber.jpg
Carburateur-Weber.jpg (93.86 Kio) Vu 3450 fois
Répondre